Kingdom Come Deliverance ce chef d'œuvre quand même on en parle pas assez
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 TintinDuFisc a écrit :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour eux
S'ils sont pas dans la merde pourquoi est-ce qu'ils n'ont fait que d'annuler des projets, réduire les effectifs des filiales et fermer des studios ?
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour eux
Mais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
Le 10 avril 2024 à 00:30:37 Porsenna a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxMais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
Pour autant que j'en sache concernant l'industrie du JV, maintenant qu'ils dépendent d'une maison-mère qui finance leur projet, ils ont pas le choix que de se plier aux exigences des actionnaires s'ils veulent que les groschen continuent à affluer
Cela dit ça m'étonnerait fortement que le tchèque basé et rougepilulé Vavra se laisse entièrement faire
Le 10 avril 2024 à 00:30:02 :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 TintinDuFisc a écrit :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxS'ils sont pas dans la merde pourquoi est-ce qu'ils n'ont fait que d'annuler des projets, réduire les effectifs des filiales et fermer des studios ?
Capex trop important dans les jeux à venir, trop de M&A, et deal qui devrait apporter 2 milliards de financement annulé.
La dette a donc beaucoup montée sur les dernières années, hausse des taux, le marché flippe du risque d'AK, ils sont obligés de réduire la voilure
Mais en soit comptablement ils gagnent de l'argent, mais c'est le décalage entre les investissement fait actuellement (environ 200 projets en cours avant qu'ils commencent à tailler dans le lard) et le temps que ces investissements génèrent des revenus qui fait qu'ils tournaient à cashflow négatif et créé un risque de liquidités à court terme
Mais comme je disais les ventes annoncés il y a quelques semaines suffisent déjà à couvrir + de 50% de la dettes, en plus des améliorations de cashflow qui vont naturellement aussi contribuer à un désendettement dans les prochains trimestres, la situation redevient complètement soutenable
Le 10 avril 2024 à 00:30:37 :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxMais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
De ce qu'on a pu observer Embracer est globalement assez "hands-off" dans les projets.
D'ailleurs Deep Silver (Plaion) est aussi affiché comme éditeur de KCD, ça devrait être pareil pour la suite du coup.
Mais j'imagine qu'ils vont rester quand même très libre donc
Le 10 avril 2024 à 00:49:11 :
30 min pour tuer un lapin à l'arc
C'est quand même inquiétant 30 minutes
Le 09 avril 2024 à 20:07:12 :
D'ailleurs l'annonce de KC2 est peut-être imminente
Le CM de Warhorse en a parlé sur Discord
Et j'avais entendu parler de rumeurs qui évoquaient une annonce vers le mois de mai
Il était temps. Bon Warhorse... J'espère que cette fois on aura une bonne optimisation et pas trop de bug à sa sortie
Le 10 avril 2024 à 00:39:20 :
Le 10 avril 2024 à 00:30:37 Porsenna a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxMais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
Pour autant que j'en sache concernant l'industrie du JV, maintenant qu'ils dépendent d'une maison-mère qui finance leur projet, ils ont pas le choix que de se plier aux exigences des actionnaires s'ils veulent que les groschen continuent à affluer
Cela dit ça m'étonnerait fortement que le tchèque basé et rougepilulé Vavra se laisse entièrement faire
C'est un peu cliché et simpliste
Pour personnellement très bien connaitre le dossier Embracer, dites vous que franchement ce rachat ne va pas changer grand chose pour Warhorse
Deep Silver était déjà publisher sur premier, ils ont racheté Warhorse et seront aussi publisher sur la suite, mais donc c'est pas vraiment un changement
4h00, c'est l'heure des laudes
https://youtu.be/-i61D1MwA30?si=1ITCVLk9W_9CG13e
Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem,
factorem caeli et terrae, visibilium omnium et
invisibilium.
Et in unum Dominum lesum Cristum, Filium
Dei unigenitum, et ex Patre natum ante omnia
saecula.
Deum de Deo, Lumen de Lumine, Deum
verum de Deo vero, genitum non factum.
consubstantialem Patri; per quem omnia facta
sunt.
Cuius regni non erit finis.
Et in Spiritum Sanctum, Dominum et
vivificantem, qui ex Patre Filio que procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur et
conglorificatur:
qui locutus est per prophetas.
Le 10 avril 2024 à 01:06:36 TintinDuFisc a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:39:20 :
Le 10 avril 2024 à 00:30:37 Porsenna a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauceCK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxMais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
Pour autant que j'en sache concernant l'industrie du JV, maintenant qu'ils dépendent d'une maison-mère qui finance leur projet, ils ont pas le choix que de se plier aux exigences des actionnaires s'ils veulent que les groschen continuent à affluer
Cela dit ça m'étonnerait fortement que le tchèque basé et rougepilulé Vavra se laisse entièrement faire
C'est un peu cliché et simpliste
Pour personnellement très bien connaitre le dossier Embracer, dites vous que franchement ce rachat ne va pas changer grand chose pour Warhorse
Deep Silver était déjà publisher sur premier, ils ont racheté Warhorse et seront aussi publisher sur la suite, mais donc c'est pas vraiment un changement
Dans la plupart des cas ça reste les éditeurs qui imposent leur vision aux développeurs, y'a qu'à voir tous les déboires d'Ubisoft ces dix dernières années
Mais puisses-tu avoir raison sur ce point
D'ailleurs pour ce qui est de Deep Silver ils sont arrivés très tard dans le cycle de développement du jeu, l'essentiel a été fait avant l'accord de distribution et donc en complète indépendance C'est d'ailleurs eux qui ont forcé WH à sortir une version consoles, ce qui a engendré un nouveau délai de la sortie
Le 10 avril 2024 à 10:39:46 :
Le 10 avril 2024 à 10:30:09 :
C'est quoi le principe du jeu, rapidement ?Recopier des textes en latin ; chanter les laudes à 4h00 du matin et te faire KuneshED
Edit : et entre deux recopiages tu peux te faire hagraah par Pierre à la fin du tournoi
Dire que la première tentative j'ai survécu mais j'ai fini par mourir du poison
Le 10 avril 2024 à 11:04:34 :
Le 10 avril 2024 à 10:39:46 :
Le 10 avril 2024 à 10:30:09 :
C'est quoi le principe du jeu, rapidement ?Recopier des textes en latin ; chanter les laudes à 4h00 du matin et te faire KuneshED
Edit : et entre deux recopiages tu peux te faire hagraah par Pierre à la fin du tournoi
Dire que la première tentative j'ai survécu mais j'ai fini par mourir du poison
Le 10 avril 2024 à 10:39:55 :
Le 10 avril 2024 à 01:06:36 TintinDuFisc a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:39:20 :
Le 10 avril 2024 à 00:30:37 Porsenna a écrit :
Le 10 avril 2024 à 00:13:45 :
> Le 09 avril 2024 à 22:56:02 :
>Attention car le studio qui a racheté CK2 est dans la merde financierement.
> Ils ont acheté pleins de studios pour faire gongler la valeur de leur entreprise car un achat allait potentiellement avoir lieu. Sauf que cet achat n'a pas eu lieu et maintenant ils sont dans la sauce
>
> CK2 est leur seul jeu qui a du potentiel, donc ils vont tout faire pour qu'il marche sinon c'est bankrout 100%
Non il ne sont pas dans la merde, les ventes annoncés récemment d'une partie de Saber et de Gearbox réduit considérablement leur dette nette, et de façon plus générale la restructuration et les coupes faites dans les studios ont fait déjà refait passer le cashflow positif sur la dernière publi si on fait exceptions des earnouts (aussi réduit par la vente de Gearbox)
On était sur un problème de cash et pas de résultat, leurs résu sont positifs (avec des réussites sur certains projets AAA comme Dead Island 2 ou Remnant 2), mais c'est les investissements dans le pipe futurs qui étaient trop important.
Donc leur endettement va beaucoup diminuer d'ici la fin de l'année, et KCD est l'un de leur jeu qui a un très bon ROI (longtemps dans leur top back cat), ils ne vont pas toucher à Warhorse (ils ont fait des coupes dans les studios les moins rentables)
Pour l'anecdote il avait même fait une slide sur le cas de Warhorse (résu Q3 2022, je suis plus sur mais par là) qui montrait que le studio continuait à générer de bons revenus en parallèles des investissements dans la suite, donc ça reste un projet important pour euxMais concernant KCD, c'est le studio au dessus de WarHorse qui va décider ce qu'il y aura ou non dans le jeu ou Warhorse est totalement autonome ?
Pour autant que j'en sache concernant l'industrie du JV, maintenant qu'ils dépendent d'une maison-mère qui finance leur projet, ils ont pas le choix que de se plier aux exigences des actionnaires s'ils veulent que les groschen continuent à affluer
Cela dit ça m'étonnerait fortement que le tchèque basé et rougepilulé Vavra se laisse entièrement faire
C'est un peu cliché et simpliste
Pour personnellement très bien connaitre le dossier Embracer, dites vous que franchement ce rachat ne va pas changer grand chose pour Warhorse
Deep Silver était déjà publisher sur premier, ils ont racheté Warhorse et seront aussi publisher sur la suite, mais donc c'est pas vraiment un changementDans la plupart des cas ça reste les éditeurs qui imposent leur vision aux développeurs, y'a qu'à voir tous les déboires d'Ubisoft ces dix dernières années
Mais puisses-tu avoir raison sur ce pointD'ailleurs pour ce qui est de Deep Silver ils sont arrivés très tard dans le cycle de développement du jeu, l'essentiel a été fait avant l'accord de distribution et donc en complète indépendance C'est d'ailleurs eux qui ont forcé WH à sortir une version consoles, ce qui a engendré un nouveau délai de la sortie
Ubisoft d'éditent eux même et ceux depuis toujours, c'est pas un bon exemple (puis Ubi au dela de leur pole edito il y a de vrais problèmes de management dans leurs studios)
Mais pour Deep Silver tu as raison, ils sont intervenus comme distributeur donc avec une influence limitée
Mais si Deep Silver et Warhorse ont signé un accord de distribution pour le premier jeu, puis que Deep SIlver a racheté Wahorse ensuite, c'est qu'ils étaient quand même raccord sur la vision (mais surtout vu le succès du jeu, DS a juste intérêt à ne pas mettre les mains dedans, Warhorse savent déjà très bien faire)
Les éditeurs savent que le jeu vidéo c'est une machinerie fragile et que si tu forces, les développeurs vont juste se barrer (et pour beaucoup de studios leur unique actif c'est l'équipe), donc de mon expérience dans le secteur tant que ça marche ça se passe quand même souvent en bonne intelligence entre l'éditeur et le développeur
Le 10 avril 2024 à 11:06:48 :
Le 10 avril 2024 à 11:04:34 :
Le 10 avril 2024 à 10:39:46 :
Le 10 avril 2024 à 10:30:09 :
C'est quoi le principe du jeu, rapidement ?Recopier des textes en latin ; chanter les laudes à 4h00 du matin et te faire KuneshED
Edit : et entre deux recopiages tu peux te faire hagraah par Pierre à la fin du tournoi
Dire que la première tentative j'ai survécu mais j'ai fini par mourir du poison
Données du topic
- Auteur
- PereDuPeuple8
- Date de création
- 31 mars 2024 à 20:19:29
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