[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie
Tant que les retraites continue de monter
Bonne nouvelle pour 700 000 retraités : la complémentaire Agirc-Arrco va augmenter de 10 % au mois d’avril https://www.lindependant.fr/2024/03/28/bonne-nouvelle-pour-700-000-retraites-la-complementaire-agirc-arrco-va-augmenter-de-10-au-mois-davril-11855949.php
Le montant de la retraite a augmenté pour 4,5 millions de retraités https://www.linternaute.com/argent/magazine/4853942-article-retraite-rafp-bis/
C'est quoi ce délire "jour de carence"?
Perso, je me suis jamais posé la question car les fois où j'étais malade ben je restais chez moi et basta... Alors qu'en théorie, faut en référer à son chef et faire des arrets-maladies ou trucs du genre je crois
C'est bien fait pour ceux qui cotisent, qu'on vous pressurise le plus possible vous ne méritez que ça. De toute façon vous êtes là à genoux la bouche ouverte à en redemander à chaque fois
Qu'on vous colle encore 2 (ou 5 je suis pour) annuités de cotisations supplémentaires avant la retraite ça vous fera les pattes
Le 31 mars 2024 à 15:11:21 :
Mais à quel moment on est en maladie 8 jours pour une grippe ?
Même 3 jours c'est trop en 2 jours une personne en bonne santé est guérieSurtout qu'on est payé moitié moins en maladie donc aucun intérêt à en abuser
Perso 15 ans que je bosse j'ai jamais pris un arrêt maladie
Je sais pas, si je peux pas aller bosser je vois pas comment je peux me rendre chez le médecin pour demander un arrêt
Geler l'augmentation des retraites et presta sociales sur 1 an = 20 milliards d'économies Soit le double de ce que Bruno Le Maire et Attal essayent d'avoir en suppriment absolument tous les avantages des travailleurs français
Rappel : passer le délai de carance de maladie de 3 à 8 jours = 1 milliard
Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, s’est distingué avec une proposition « simple, claire et nette : décréter une année blanche. Pas d’augmentation des pensions ni des prestations sociales, ce qui permettrait d’économiser 20 milliards d’euros ».
Le 31 mars 2024 à 15:09:57 :
Le 31 mars 2024 à 15:05:26 :
Le 31 mars 2024 à 15:02:00 :
Je l'avais dit qu'ils allaient s'attaquer aux arrets maladies
8 jours de carence
Malade ? Venez bosser quand meme faineassesVous l'avez voulu a 2 reprises vous en assumerez jusqu'au bout les castors
Croire que ça aurait été différent avec la poissonnière alors que le rn vote exactement comme les marconistes à l'assemblé, ce sketch
This jamais compris l'argument des castors, c'est tous les mêmes ils sont tous amis en off
croire que tel ou tel parti politique aurait changer quoi qu'ce soit, ils sont tous corrompus et roulent pour les mêmes.
La poissonnière = une vraie opposition en face d’elle + tous les média contre elle…
une manif par semaine , et si elle met le quart des violences policière de Macron destitution
Le 31 mars 2024 à 15:13:17 :
Le 31 mars 2024 à 15:11:21 :
Mais à quel moment on est en maladie 8 jours pour une grippe ?
Même 3 jours c'est trop en 2 jours une personne en bonne santé est guérieSurtout qu'on est payé moitié moins en maladie donc aucun intérêt à en abuser
Perso 15 ans que je bosse j'ai jamais pris un arrêt maladie
Je sais pas, si je peux pas aller bosser je vois pas comment je peux me rendre chez le médecin pour demander un arrêt
Tu peux le faire venir chez toi, en tout cas le mien le fait vers midi
Le 31 mars 2024 à 15:12:56 :
C'est bien fait pour ceux qui cotisent, qu'on vous pressurise le plus possible vous ne méritez que ça. De toute façon vous êtes là à genoux la bouche ouverte à en redemander à chaque foisQu'on vous colle encore 2 (ou 5 je suis pour) annuités de cotisations supplémentaires avant la retraite ça vous fera les pattes
quelle retraite ?
Avec un taux de natalité à 1.6, un chômage qui explose et l'IA et la baisse de compétences des gens...
Le 31 mars 2024 à 15:14:15 :
Geler l'augmentation des retraites et presta sociales sur 1 an = 20 milliards d'économies Soit le double de ce que Bruno Le Maire et Attal essayent d'avoir en suppriment absolument tous les avantages des travailleurs françaisRappel : passer le délai de carance de maladie de 3 à 8 jours = 1 milliard
Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, s’est distingué avec une proposition « simple, claire et nette : décréter une année blanche. Pas d’augmentation des pensions ni des prestations sociales, ce qui permettrait d’économiser 20 milliards d’euros ».
c'est prévu aussi apparemment de geler l'indice des retraites après les élections européennes (mais pour l'instant chut )
Macron va être en roue libre totale entre fin 2024 et 2026
Bah les cotisations prévoyance vont augmenter et c'est tout
Comme d'habitude ceux qui ne sont jamais malades vont payer pour les autres, rien ne va changer à ce niveau là
Le 31 mars 2024 à 15:14:15 :
Geler l'augmentation des retraites et presta sociales sur 1 an = 20 milliards d'économies Soit le double de ce que Bruno Le Maire et Attal essayent d'avoir en suppriment absolument tous les avantages des travailleurs françaisRappel : passer le délai de carance de maladie de 3 à 8 jours = 1 milliard
Quand tous les français actifs seront partis, on verra qui il ponctionnera
Au moins ça fera baisser le chômage
tant mieux
marre des profiteurs du tertiaire qui se mettent en arrêt pour un rien
Données du topic
- Auteur
- Smurfito2
- Date de création
- 31 mars 2024 à 14:39:16
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC