Topic de Lagiacrus02 :

L'action TOTAL à 66€, les PROLOS ont ENCORE raté le TRAIN

Le 04 avril 2024 à 10:06:41 :

Le 04 avril 2024 à 09:49:17 COMPTEJVC1001 a écrit :
Ok et comment on achète des actions en faite
Tout le monde dit gngn mais personne dit comment faire

Go Fortuneo khey c'est les meilleurs après tu peux go banque en ligne autre que Fortuneo mais surtout pas les banques physiques qui t'assassinent sur les frais, ensuite tu ouvres un PEA qui va t'ouvrir obligatoirement un compte espèce + son CTO, le PEA c'est pour investir sur les titres européens, il a l'avantage d'avoir une fiscalité intéressante après 5 ans et t'as le CTO qui est là pour investir sur les titres mondiaux

Je connais un type qui a un compte Boursorama pour acheter des actions, il me dit qu'il suit les conseils de sa banque et que jusqu'à présent ça a toujours été exact.

Le 04 avril 2024 à 09:08:18 :
Déjà ton point de départ c’est 2020 donc c’est idiot https://www.youtube.com/watch?v=M4GAWa22eXw

Ensuite quel idiot voudrait des dividendes appauvrissants

Le 04 avril 2024 à 09:31:22 [JessicaNigri] a écrit :
Les gens pensent vraiment que pour investir il faut être turbo riche, c'est un délire comment les gens se renseignent pas sur ça

Il y a des gens qui ont du mal avec l’idée que x% de bénef soient les mêmes pour tout le monde.

Les mêmes qui ne comprennent pas que la TVA soit la seule et unique taxe la plus juste possible, parce que tout le monde paye le même % justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis d’accord que c’est sous optimal comparativement à une action qui n’en verse pas.
Mais je comprends ceux qui appliquent une stratégie dividende en les achetant au dip via PEA par exemple.
Investir dans des actions à gros dividendes quand elles sont à leur pic, c’est pas le plus malin.

Comme je l’ai mentionné, une stratégie dividende, ça peut être intéressant juste pour l’aspect psychologique de sécuriser une partie des gains sans vendre (c’est bien beau d’avoir une action de croissance qui explose mais en cas de gros dump, y a la majorité qui va pas aimer voir sa pv latente complètement disparaître :hap: ).

C’est sur que c était mieux d’acheter du meta au dip que du total au dip, mais si meta nous refait du -70 %, le khey qui a acheté du total a 20 € sera bine content avec ses dividendes :hap:

Le 04 avril 2024 à 10:11:26 Saaaliaaax a écrit :

Go Fortuneo khey c'est les meilleurs après tu peux go banque en ligne autre que Fortuneo mais surtout pas les banques physiques qui t'assassinent sur les frais, ensuite tu ouvres un PEA qui va t'ouvrir obligatoirement un compte espèce + son CTO, le PEA c'est pour investir sur les titres européens, il a l'avantage d'avoir une fiscalité intéressante après 5 ans et t'as le CTO qui est là pour investir sur les titres mondiaux

Je connais un type qui a un compte Boursorama pour acheter des actions, il me dit qu'il suit les conseils de sa banque et que jusqu'à présent ça a toujours été exact.

Meilleur moyen de perdre son argent les conseils des banques, les meilleurs conseils que tu puisses recevoir c'est les tiens.

Le 04 avril 2024 à 09:24:48 :

Le 04 avril 2024 à 09:09:46 :

Le 04 avril 2024 à 09:08:53 :
Dividendes non cumulatifs :malade:

Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter du total avec les dits dividendes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les frais + éventuels impôts sur le CT

Donc c'est de la merde

Les dividendes appauvrissent les actionnaires

Sainte Marie mère de Dieu cet abr… :honte:

C'est pas 10k qui vont faire que le patron n'exploite plus ta force de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Le 04 avril 2024 à 10:11:46 tchikitak a écrit :

Le 04 avril 2024 à 09:49:17 :

commence par là https://www.amazon.fr/Investir-bourse-avec-PEA-d%C3%A9butant/dp/B0C2SMVPW3/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=L1XAIN65MA9N&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vh-T17Ly2scczD5_R7eU5Sm8V7NERaNOFfxb53lUrhhTKxP7sOxQyBjLm8I1ck8J8PaHhTbZllKvyVCWdvYwy0BMeNMhgKDVpc5k6-eYnOJ3OlwhngHHsjAaUZihNkR7DgRLsHx_gnYgpJoZI-78JxzHLv5wCUqgZSBBbOoqboKanU71psV1fb8m8r37hmT7RFKZ87kZLovVqmAOv7YU_MYbq-Mg9T9IETllBQRAsphkDR2E1AbrVJWZiXpZR0tM-sWsC9dlNZYo9PvdlU-tdtFK9gx4vnz9qi9D7_I-H5Y.4D32z3b8X-48Zz1C_aP04siP06i_ZJghMrofLlhrchg&dib_tag=se&keywords=investir+bourse&qid=1712218232&sprefix=investir+bourse%2Caps%2C113&sr=8-9&tag=jeuxvideocom-21

Je rajoute celui ci aussi https://www.amazon.fr/LIBRE-Comment-sources-revenus-passifs/dp/B08NWWYFGP/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=500E6PE3A2CN&dib=eyJ2IjoiMSJ9.PHL2ok5Dld_txUtR51XPp96c2ebISim56D5BvjNSOaC7c12VyAKjQu1kHkCoxUWM0hHwh7Ch049mig4eBrqGi2n-BtLXd4ncKXw7K7nOx4zmsU9XFhPxQT1A4uglsFaLGO1G7Ene7Hy44APDhg9hvx0Ws1U5ZHHmi7bqkPog-s1PXy1tS9yMiSx3Su4gIunGPh_oMpBUL9V5GWNs9HViXs8O2rFMtmDQ7_vp3p71WhzSzny9YGedHILgCpELxRDwO8ccXqKHHnxibdTLYYz-WZSRMt-VliZLydBBgWpBKnI.yeZvZxCTwqvUcWZicmRbzaZwsHphyWoHHloVbx6wG-I&dib_tag=se&keywords=comment+se+cr%C3%A9er+des+revenus+passif+livre&qid=1712218504&sprefix=comment+se+cr%C3%A9er+des+revenus+passif+libre%2Caps%2C73&sr=8-8&tag=jeuxvideocom-21

Le 04 avril 2024 à 10:13:15 :
Je suis d’accord que c’est sous optimal comparativement à une action qui n’en verse pas.
Mais je comprends ceux qui appliquent une stratégie dividende en les achetant au dip via PEA par exemple.
Investir dans des actions à gros dividendes quand elles sont à leur pic, c’est pas le plus malin.

Comme je l’ai mentionné, une stratégie dividende, ça peut être intéressant juste pour l’aspect psychologique de sécuriser une partie des gains sans vendre (c’est bien beau d’avoir une action de croissance qui explose mais en cas de gros dump, y a la majorité qui va pas aimer voir sa pv latente complètement disparaître :hap: ).

C’est sur que c était mieux d’acheter du meta au dip que du total au dip, mais si meta nous refait du -70 %, le khey qui a acheté du total a 20 € sera bine content avec ses dividendes :hap:

This également

Le 04 avril 2024 à 10:10:38 :

Le 04 avril 2024 à 10:05:50 :

Le 04 avril 2024 à 10:03:00 :

Le 04 avril 2024 à 10:01:23 Valteria3 a écrit :

Le 04 avril 2024 à 09:46:28 :
Quand tu stockpick, le point d’entrée est bien plus important que pour l’achat d’un ETF.
Le mec qui a pris du total au dip covid fait une meilleure performance que celui qui a pris un ETF world au même moment.

C’est la complexité du stockpick, l’art d’acheter la bonne action au bon moment au bon niveau.

Concernant les dividendes appauvrissants, c’est peut être vrai à l’instant t à cause de la taxation, mais si tu investis dans une entreprise solide, le cours de l’action reste au pire stable, au mieux il augmente donc t’es pas perdant sur le long terme car ça peut permettre de sécuriser une partie de gain.

En résumé, le khey qui a acheté du total a 20 € se met très bien actuellement, mieux que celui à pris du World.

L'effet appauvrissant des dividendes est justement accru avec le temps

Supposons deux actions achats d'action A et B pour un montant de 100 à l'année N, qui croissent de 10% chaque année

A ne verse pas de dividendes et B verse 10% du prix en dividendes chaque année

Au versement du dividende de l'année N

• A vaut toujours 100
  • B vaut 90 et a versé 10 en dividendes, tu payes 30% d'impôts dessus et tu réinvesti 7 => Tu as 97 d'action B

T'es perdant de 3% à l'année N

Année N+1

• A vaut 110
  • B vaut 106.7 (croissance de 10% sur 97), détachement de 10.7 de dividendes, l'action vaut donc 96 et tu reçoit 10.7 de divendes, soit 7.5 après impôts que tu réinvestis => total de 103.5

T'es maintenant perdant de 5.9% de perf

Par l'effet de la composition d'intérêt l'écart se creuse et le seul gagnant est l'état qui s'engraisse dans l'opération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678820979-franceeeee.png

J'ai pris l'exemple d'un CT, sur un PEA le problème est plutôt les frais d'opération qui te fument, plus lentement mais tout aussi sûrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

This bordel merci les idiots utiles qui achètent car y a du dividende, nonobstant il me semble que les dividendes ne sont pas imposables sur le PEA

Exa d'où ma précision en dernière phrase, c'est les frais d'opérations qui provoquent un frottement, ça reste très négligeable nonobstant et ça rend le truc globalement neutre sur le PEA

Et les 30% sur l'action A quand tu prends ta pv ils sont où ? Ca revient au meme au final non ? Car ta valo de l'action A sera énorme donc ca te fera beaucoup de pertes les 30 % d'impots

Tu vends jamais tes actions khey, le but c'est d'être le plus riche du cimetière

Sinon tu payes les 30% sur la perf dans les deux cas à la sortie donc c'est neutre sur l'écart de performance (dans le cas sans croissance de l'action c'est évident, flemme de faire la démonstration avec un changement de PRU)

Ce qui me saoule c'est que pendant 5 ans l'état se rince sur notre dos , et en plus l'impression que l'on bosse pour lui , meme s'il y a quelques astuces moi psychologiquement ça me tue

Le prolo n’a pas 10k à mettre dans un compte titres

S’il a déjà 10k à mettre dans de l’épargne de précaution c’est déjà pas mal

Mais merci l’op de nous rappeler que le capital est encore une fois plus rémunérateur que le travail :)

Le 04 avril 2024 à 10:15:35 :

> Le 04 avril 2024 à 09:46:28 :

>Quand tu stockpick, le point d’entrée est bien plus important que pour l’achat d’un ETF.

> Le mec qui a pris du total au dip covid fait une meilleure performance que celui qui a pris un ETF world au même moment.

>

> C’est la complexité du stockpick, l’art d’acheter la bonne action au bon moment au bon niveau.

>

> Concernant les dividendes appauvrissants, c’est peut être vrai à l’instant t à cause de la taxation, mais si tu investis dans une entreprise solide, le cours de l’action reste au pire stable, au mieux il augmente donc t’es pas perdant sur le long terme car ça peut permettre de sécuriser une partie de gain.

>

> En résumé, le khey qui a acheté du total a 20 € se met très bien actuellement, mieux que celui à pris du World.

Supposons deux actions achats d'action A et B pour un montant de 100 à l'année N, qui croissent de 10% chaque année

• A vaut toujours 100
  • B vaut 90 et a versé 10 en dividendes, tu payes 30% d'impôts dessus et tu réinvesti 7 => Tu as 97 d'action B

Année N+1

• A vaut 110
  • B vaut 106.7 (croissance de 10% sur 97), détachement de 10.7 de dividendes, l'action vaut donc 96 et tu reçoit 10.7 de divendes, soit 7.5 après impôts que tu réinvestis => total de 103.5

Par l'effet de la composition d'intérêt l'écart se creuse et le seul gagnant est l'état qui s'engraisse dans l'opération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678820979-franceeeee.png

J'ai pris l'exemple d'un CT, sur un PEA le problème est plutôt les frais d'opération qui te fument, plus lentement mais tout aussi sûrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

This bordel merci les idiots utiles qui achètent car y a du dividende, nonobstant il me semble que les dividendes ne sont pas imposables sur le PEA

Exa d'où ma précision en dernière phrase, c'est les frais d'opérations qui provoquent un frottement, ça reste très négligeable nonobstant et ça rend le truc globalement neutre sur le PEA

Et les 30% sur l'action A quand tu prends ta pv ils sont où ? Ca revient au meme au final non ? Car ta valo de l'action A sera énorme donc ca te fera beaucoup de pertes les 30 % d'impots

Tu vends jamais tes actions khey, le but c'est d'être le plus riche du cimetière

Sinon tu payes les 30% dans les deux cas à la sortie donc c'est neutre sur l'écart de performance (dans le cas sans croissance de l'action c'est évident, flemme de faire la démonstration avec un changement de PRU)

Donc tu n'arbitres jamais ton pf ? Nonobstant tu as probablement raison mais faudrait que je fasse le calcul.

Le 04 avril 2024 à 10:16:45 :
Le prolo n’a pas 10k à mettre dans un compte titres

S’il a déjà 10k à mettre dans de l’épargne de précaution c’est déjà pas mal

Mais merci l’op de nous rappeler que le capital est encore une fois plus rémunérateur que le travail :)

tu peux jouer petit . Y a plein de gens qui partent avec un capital de 2k/3K

Pour acheter des actions il faut ouvrir un PEA
Go MP je vous explique si besoin, je suis passionné par ça :oui:

Le 04 avril 2024 à 10:19:18 :
Pour acheter des actions il faut ouvrir un PEA
Go MP je vous explique si besoin, je suis passionné par ça :oui:

T'es passionné par le bonus de parrainage surtout non ?

Le 04 avril 2024 à 10:15:35 :

> Le 04 avril 2024 à 09:46:28 :

>Quand tu stockpick, le point d’entrée est bien plus important que pour l’achat d’un ETF.

> Le mec qui a pris du total au dip covid fait une meilleure performance que celui qui a pris un ETF world au même moment.

>

> C’est la complexité du stockpick, l’art d’acheter la bonne action au bon moment au bon niveau.

>

> Concernant les dividendes appauvrissants, c’est peut être vrai à l’instant t à cause de la taxation, mais si tu investis dans une entreprise solide, le cours de l’action reste au pire stable, au mieux il augmente donc t’es pas perdant sur le long terme car ça peut permettre de sécuriser une partie de gain.

>

> En résumé, le khey qui a acheté du total a 20 € se met très bien actuellement, mieux que celui à pris du World.

• A vaut toujours 100

Année N+1

• A vaut 110

Sinon tu payes les 30% sur la perf dans les deux cas à la sortie donc c'est neutre sur l'écart de performance (dans le cas sans croissance de l'action c'est évident, flemme de faire la démonstration avec un changement de PRU)

Pourquoi le cimetière ?

Le 04 avril 2024 à 10:14:22 R0J0-2 a écrit :
C'est pas 10k qui vont faire que le patron n'exploite plus ta force de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Les marxistes devraient comprendre un jour que tout le monde n’est pas comme eux avec cette idée un peu infantile que les patrons « exploitent » leurs employés. On appelle ça un échange, une coopération. Le patron n’y peut rien si le salarié n’a rien d’autre à échanger que des compétences. La génération suivante fera peut-être mieux, comme la famille du patron a pu réussir à s’élever peu à peu.

Le 04 avril 2024 à 10:14:05 :

Le 04 avril 2024 à 10:11:26 Saaaliaaax a écrit :

Meilleur moyen de perdre son argent les conseils des banques, les meilleurs conseils que tu puisses recevoir c'est les tiens.

Pour l'instant il est dans le positif en tout cas :(

Données du topic

Auteur
Lagiacrus02
Date de création
4 avril 2024 à 09:06:38
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 284