https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-la-france-refuse-l-installation-du-village-olympique-des-athletes-saoudiens-aux-invalides_6448456.html#xtor=RSS-3-%5Bgeneral%5D
Dans un premier temps, l'Arabie saoudite avait demandé au gouvernement français la possibilité de faire séjourner ses athlètes aux Invalides, au lieu du village olympique officiel, inauguré fin février, sur trois communes, Saint-Denis, Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis. La France avait ensuite imposé ses conditions pour que le pays du Golfe puisse s'installer dans ce lieu, qui abrite notamment l'Institution nationale des invalides, dans le 7e arrondissement.
"Il y a une demande qui a été faite par les Saoudiens à laquelle les autorités françaises ont répondu en faisant toute une série de garanties. Pour l'instant, il n'y a pas de retour là -dessus", avait déclaré sur RTL, début mars, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Après ce refus de Paris, la question de l'installation des quelques dizaines d'athlètes saoudiens durant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre) reste entière.
Pourquoi ils ne veulent pas y aller