Topic de Azakh01 :

Les études sont elles trop longues ?

Supprimé
  • 1

J'ai fait BEP => Bac Pro => BTS => Licence Pro le tout sauf BEP en alternance.

Sérieusement un BEP pourrait se faire en 2 mois en étant gentil, le Bac pro en 3 mois, le BTS et la LP en moins de 6 mois.

Je voulais go ingé mais j'en avais marre donc je me suis désinscrit avant la rentrée.

Après vu ma fainéantise, je pense que je n'aurai pas tenu 3 ans et qu'à la 2eme année j'aurais commencer a vraiment décroché et avec les alternances, j'ai vu que je n'étais pas fait pour être plus haut qu'un technicien ou agent de maîtrise.

Autant en théorie j'aurais pu être bon mais dans un taf, je suis moyen vu que je n'arrive pas a m'impliquer :rire:

Ca dépend les études, pour certaines un +5 ça suffit pas

Le 31 mars 2024 à 03:57:43 :

Pour la grande majorité ça suffit et je voulais dire que certains diplômes pouvait être vraiment raccourci.

En étant gentil, un BTS tu peux le torché en même pas 6 mois, une Licence Pro pareil.

Après peut être que ce n'est pas le cas avec certaines mais pour les études que j'ai fait, du BEP a la Licence Pro, en 2 voir 3 ans c'était largement faisable.

Le 31 mars 2024 à 04:05:29 Azakh01 a écrit :

Pour la grande majorité ça suffit et je voulais dire que certains diplômes pouvait être vraiment raccourci.

En étant gentil, un BTS tu peux le torché en même pas 6 mois, une Licence Pro pareil.

Après peut être que ce n'est pas le cas avec certaines mais pour les études que j'ai fait, du BEP a la Licence Pro, en 2 voir 3 ans c'était largement faisable.

ceux qui font les cursus aiment bien rallonger pour se sentir légitimes et certains étudiants sont trop low pour que les études soit trop courtes c'est pour ça :hap:

Le 31 mars 2024 à 04:08:18 :

Le 31 mars 2024 à 04:05:29 Azakh01 a écrit :

ceux qui font les cursus aiment bien rallonger pour se sentir légitimes et certains étudiants sont trop low pour que les études soit trop courtes c'est pour ça :hap:

Pour les low, j'ai quand même eu une personne qui a raté le Bac pro (un ancien Segpa) et 2 qui étaient a la limite de l'avoir.

Après les diplômes sont donnés aujourd'hui, il y a même des low qi qui arrivent a avoir un Bac+5 :rire:

Après dans les entreprises tu as des types qui ne comprennent rien et qui ne connaissent pas grand chose mais ils sont cadres soit grâce avec des écoles pay2win ou parce qu'ils sont tellement laxistes, qu'ils donnent des diplômes a des personnes qui ne le méritent pas.

Encore quelqu'un qui fait un doctorat en Maths ou en physiques je comprends mais pour 90% des gens...

• 1

Données du topic

Auteur
Azakh01
Date de création
31 mars 2024 à 03:48:10
Date de suppression
31 mars 2024 à 04:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5