[HELP urgent] Les GUITARISTES venez
Le 20 mars 2024 à 12:17:46 :
Pas compris
J'ai changé mes cordes, et la guitare frizze en gros
C'est limite désagréable à jouer surtout sur les accords
Le 20 mars 2024 à 12:32:46 :
Je suis pas guitariste mais je suis quand même venu
J'ai cru que tu te cachais
Le 20 mars 2024 à 12:15:41 :
Je viens de changer mes cordes et là ma guitare buzz énormément, je fais quoi ?
Regarde au "dos" de ta guitare , si t'es serein tu peux regler la courbure de ton manche. Sinon va voir un luthier.
En changeant de cordes , es tu resté sur le même tirant ?
Edit : pas forcément au dos (dépend des modèles désolé)
Le 20 mars 2024 à 12:38:17 :
Le 20 mars 2024 à 12:15:41 :
Je viens de changer mes cordes et là ma guitare buzz énormément, je fais quoi ?Regarde au "dos" de ta guitare , si t'es serein tu peux regler la courbure de ton manche. Sinon va voir un luthier.
En changeant de cordes , es tu resté sur le même tirant ?Edit : pas forcément au dos (dépend des modèles désolé)
Oui j'ai utilisé un jeu de cordes différent mais je pense que je vais suivre le conseil du vdd j'irai voir un luthier si le problème disparaît pas
Le 20 mars 2024 à 12:42:26 :
Ca arrive quand les cordes sont neuves, après avoir joué longtemps ça part
J'espère clé sur ma strat ça me la jamais fait donc c'est pour ça que je m'inquiète là c'est la première fois que je change les cordes sur cette guitare
La frise, ce n'est pas du buzz.
Ce que tu décris, c'est le frottement des cordes contre les frettes, c'est de la frise.
Normalement, des cordes neuves (du même tirant/épaisseur que les anciennes) entraînent naturellement un peu de frise, qui doit disparaître au bout d'une semaine de jeu quotidien.
Si la frise persiste, tu peux dans un premier temps remonter l'action des cordes (la hauteur des cordes par rapport au manche). Il faut dévisser progressivement les vis de ton chevalet, ou les vis des pontets (les pièces métalliques sur lesquelles reposent tes cordes).
Modèle et marque de la guitare ?
Le 20 mars 2024 à 12:44:04 :
La frise, ce n'est pas du buzz.Ce que tu décris, c'est le frottement des cordes contre les frettes, c'est de la frise.
Normalement, des cordes neuves (du même tirant/épaisseur que les anciennes) entraînent naturellement un peu de frise, qui doit disparaître au bout d'une semaine de jeu quotidien.
Si la frise persiste, tu peux dans un premier temps remonter l'action des cordes (la hauteur des cordes par rapport au manche). Il faut dévisser progressivement les vis de ton chevalet, ou les vis des pontets (les pièces métalliques sur lesquelles reposent tes cordes).
Modèle et marque de la guitare ?
C'est une epiphone les Paul mais je vais éviter de jouer à l'apprentie luthier
Le 20 mars 2024 à 12:32:46 :
Je suis pas guitariste mais je suis quand même venu
aya j ai le meme pb
petit ajustement du truss rod et changement de sillet plus haut et c bon
Données du topic
- Auteur
- [e]girl
- Date de création
- 20 mars 2024 à 12:15:41
- Nb. messages archivés