Topic de [e]girl :

[HELP urgent] Les GUITARISTES venez

Je viens de changer mes cordes et là ma guitare buzz énormément, je fais quoi ? :-(
Guitare électrique je précise

Le 20 mars 2024 à 12:17:46 :
Pas compris

J'ai changé mes cordes, et la guitare frizze en gros
C'est limite désagréable à jouer surtout sur les accords

Je suis pas guitariste mais je suis quand même venu

Le 20 mars 2024 à 12:32:46 :

J'ai cru que tu te cachais

Ton manche c'est peut-être déréglé si t'as laissé la guitare sans corde trop longtemps ou autre bref le meilleur conseil c'est d'aller voir un luthier ou un magasin de gratte ça va te coûter 30 balles tu demandes un changement de cordes + réglage

Le 20 mars 2024 à 12:15:41 :
Je viens de changer mes cordes et là ma guitare buzz énormément, je fais quoi ? :-(

Regarde au "dos" de ta guitare , si t'es serein tu peux regler la courbure de ton manche. Sinon va voir un luthier.
En changeant de cordes , es tu resté sur le même tirant ?

Edit : pas forcément au dos (dépend des modèles désolé)

Le 20 mars 2024 à 12:38:17 :

Le 20 mars 2024 à 12:15:41 :

Regarde au "dos" de ta guitare , si t'es serein tu peux regler la courbure de ton manche. Sinon va voir un luthier.
En changeant de cordes , es tu resté sur le même tirant ?

Edit : pas forcément au dos (dépend des modèles désolé)

Oui j'ai utilisé un jeu de cordes différent mais je pense que je vais suivre le conseil du vdd j'irai voir un luthier si le problème disparaît pas

Ca arrive quand les cordes sont neuves, après avoir joué longtemps ça part

Le 20 mars 2024 à 12:42:26 :
Ca arrive quand les cordes sont neuves, après avoir joué longtemps ça part

J'espère clé sur ma strat ça me la jamais fait donc c'est pour ça que je m'inquiète là c'est la première fois que je change les cordes sur cette guitare

La frise, ce n'est pas du buzz.

Ce que tu décris, c'est le frottement des cordes contre les frettes, c'est de la frise.

Normalement, des cordes neuves (du même tirant/épaisseur que les anciennes) entraînent naturellement un peu de frise, qui doit disparaître au bout d'une semaine de jeu quotidien.

Si la frise persiste, tu peux dans un premier temps remonter l'action des cordes (la hauteur des cordes par rapport au manche). Il faut dévisser progressivement les vis de ton chevalet, ou les vis des pontets (les pièces métalliques sur lesquelles reposent tes cordes).

Modèle et marque de la guitare ?

J'ai une corde mais c'est pas pour le même usage. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

Le 20 mars 2024 à 12:44:04 :
La frise, ce n'est pas du buzz.

Ce que tu décris, c'est le frottement des cordes contre les frettes, c'est de la frise.

Normalement, des cordes neuves (du même tirant/épaisseur que les anciennes) entraînent naturellement un peu de frise, qui doit disparaître au bout d'une semaine de jeu quotidien.

Si la frise persiste, tu peux dans un premier temps remonter l'action des cordes (la hauteur des cordes par rapport au manche). Il faut dévisser progressivement les vis de ton chevalet, ou les vis des pontets (les pièces métalliques sur lesquelles reposent tes cordes).

Modèle et marque de la guitare ?

C'est une epiphone les Paul mais je vais éviter de jouer à l'apprentie luthier :hap:

Le 20 mars 2024 à 12:45:18 :
J'ai une corde mais c'est pas pour le même usage. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

Tu devrais te mettre à la musique :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

Cordes neuves attend un peu mais t'aurais du prendre le même tirant que les anciennes
UP
La corde de mi a cassé quand je l'ai réaccordé tout a l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 20 mars 2024 à 12:32:46 :

CHANGE L ACTION
aya j ai le meme pb
petit ajustement du truss rod et changement de sillet plus haut et c bon :)

Données du topic

Auteur
[e]girl
Date de création
20 mars 2024 à 12:15:41
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 118