Topic de charlietarax :

Quand Luffy va trouver le One Piece...

Si tu savais que le Japon a toujours eu une évolution assez proche des pays occidentaux. Si tu savais seulement que le Japon d'après Go Daïgo ressemble surprenamment à l'italie du 14 ème. Si tu savais seulement que la chrétienté n'a pas eu de mal à se diffuser au japon à l'origine. Si tu savais que d'autres peuples peuvent avoir les mêmes influences théologiques. Si seulement...

Je suis au courant mais ça ne change rien, la réalité c'est qu'aujourd'hui 100% des japonais sont culturellement dans le syncrétisme shinto-bouddhiste, ne connaissent rien du christianisme et s'en foutent sans aucun doute puisque même leur propre culture ils le sont que par tradition et non pas par pure croyance

Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > >

> > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > >

> > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > >

> > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > >

> > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > >

> > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > >

> > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > >

> > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> >

> > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

>

> Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

Quelles contradictions ?

J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

"Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?
Ne même pas comprendre le concept de nika...
En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Y aura jamais de "Luffy a trouvé le One Piece" car y aura jamais de fin, Oda va mourir avant :hap:

Le 31 mars 2024 à 00:58:23 :

Si tu savais que le Japon a toujours eu une évolution assez proche des pays occidentaux. Si tu savais seulement que le Japon d'après Go Daïgo ressemble surprenamment à l'italie du 14 ème. Si tu savais seulement que la chrétienté n'a pas eu de mal à se diffuser au japon à l'origine. Si tu savais que d'autres peuples peuvent avoir les mêmes influences théologiques. Si seulement...

Je suis au courant mais ça ne change rien, la réalité c'est qu'aujourd'hui 100% des japonais sont culturellement dans le syncrétisme shinto-bouddhiste, ne connaissent rien du christianisme et s'en foutent sans aucun doute puisque même leur propre culture ils le sont que par tradition et non pas par pure croyance

Je viens de te montrer que tu dis de la merde mais tu persistes

Le 31 mars 2024 à 00:58:25 :

Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

> Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > > >

> > > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > > >

> > > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > > >

> > > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > > >

> > > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > > >

> > > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > > >

> > > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> > >

> > > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

> >

> > Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

>

> Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

Quelles contradictions ?

J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

"Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?
Ne même pas comprendre le concept de nika...
En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Nika c'est le Dieu du Soleil dans One Piece non ? :hap:
Tu fais un biais de projection maintenant en m'appelant "le kabbaleux" ? Tu mérite bien ton titre de dieu des biais cognitif :hap:

Allez j'ai assez perdu de temps, One Piece ça a l'air d'être ta Bible, j'ai pas envie de te faire chuter dans ta foi :hap:

Je finirais par dire que "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" cette citation est ton crédo :oui:

Je suis le manga depuis que je suis gamin, je pense pas que je pourrais terminer le voyage sans verser une larme. On est un peu le onzième membre de l'équipage au final. J'espère juste que Oda continuera à nous pondre des twists comme il sait si bien le faire. Après Elbaf ca devrait s'accélérer normalement

Le 31 mars 2024 à 01:03:01 :
Je suis le manga depuis que je suis gamin, je pense pas que je pourrais terminer le voyage sans verser une larme. On est un peu le onzième membre de l'équipage au final. J'espère juste que Oda continuera à nous pondre des twists comme il sait si bien le faire. Après Elbaf ca devrait s'accélérer

GOAT

vous êtes hypés sinon par les révélations à venir du professeur robert vegapunk sur le siècle oublié et les mensonges des dragons célestes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png
ça va swinguer un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png
C'est un truc lié au siècle oublié et à Joyboy de toute façon, faut vraiment pas avoir lu depuis l'ellipse pour ne pas le comprendre, tout pointe vers ça :hap:
Et Laugh Tale est à l'intérieur de Redline ou se trouve l'arbre d'Eve et l'ancien royaume qui amènera à la destruction de l'île des hommes poisson par Luffy car il va détruire Redline pour libérer l'ancien royaume et détruire par la même occassion marie geoise qui se trouve au dessus au sommet de Redline comme prédit par l'autre sur l'arc Homme Poisson et du coup ça va former All blue le rêve de Sanji :ok:
Suffit de regarder la map du monde One Piece l'entrée dans Grandline qui forme un X pile au milieu de Redline un X dans un manga de pirate tiens tiens :)

Le 31 mars 2024 à 01:04:58 :
C'est un truc lié au siècle oublié et à Joyboy de toute façon, faut vraiment pas avoir lu depuis l'ellipse pour ne pas le comprendre, tout pointe vers ça :hap:
Et Laugh Tale est à l'intérieur de Redline ou se trouve l'arbre d'Eve et l'ancien royaume qui amènera à la destruction de l'île des hommes poisson par Luffy car il va détruire Redline pour libérer l'ancien royaume et détruire par la même occassion marie geoise qui se trouve au dessus au sommet de Redline comme prédit par l'autre sur l'arc Homme Poisson et du coup ça va former All blue le rêve de Sanji :ok:
Suffit de regarder la map du monde One Piece l'entrée dans Grandline qui forme un X pile au milieu de Redline un X dans un manga de pirate tiens tiens :)

Laugh Tale= théorie de la terre creuse :oui:

Le 31 mars 2024 à 01:01:23 :

Le 31 mars 2024 à 00:58:25 :

Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

> Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > > > >

> > > > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > > > >

> > > > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > > > >

> > > > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > > > >

> > > > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> > > >

> > > > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

> > >

> > > Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

> >

> > Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

>

> Quelles contradictions ?

J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

"Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?
Ne même pas comprendre le concept de nika...
En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Nika c'est le Dieu du Soleil dans One Piece non ? :hap:
Tu fais un biais de projection maintenant en m'appelant "le kabbaleux" ? Tu mérite bien ton titre de dieu des biais cognitif :hap:

Allez j'ai assez perdu de temps, One Piece ça a l'air d'être ta Bible, j'ai pas envie de te faire chuter dans ta foi :hap:

Je finirais par dire que "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" cette citation est ton crédo :oui:

Tu t'es foiré lamentablement en bégayant sur la première question. C'est bien tu sais taper sur internet "nika dieu du soleil", mais après il faut savoir de quelle œuvre tu parles.
Je résume : tu ne sais pas lire des posts jvc, tu ne sais pas lire un manga, tu n'as même probablement pas lu one piece. Tu forces pour trouver tes refs ésotériques de merde, et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu a raison, j'ai assez perdu mon temps

Quel gâchis One Piece quand même. Je pense qu'ils auraient pu faire un des meilleurs manga qui se finit en genre 25-30 tomes, et il serait resté au panthéon et aurait continué d'être lu à travers les années. Mais ils ont préféré se la jouer à "Les Feux de l'Amour" et juste rajouter chapitre après chapitre pour presser le citron jusqu'à la dernière goutte, et du coup à part les gens qui le suivent depuis le début, au final dans 20 ans une personne normale ne va jamais se dire "ah ouais j'ai envie de commencer One Piece et être trimballé pendant une éternité sans jamais voir la lumière au fond du tunnel". Personne n'aime ça, personne ne veut ça. One Piece tombera dans l'oubli et ne sera connu uniquement pour son succès de ventes. One Piece ça sera un peu comme "Dallas", les gens connaîtront de nom, mais personne n'aura envie de le lancer.

Le 31 mars 2024 à 01:07:23 :

Le 31 mars 2024 à 01:01:23 :

Le 31 mars 2024 à 00:58:25 :

Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

> Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > > > > >

> > > > > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > > > > >

> > > > > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > > > > >

> > > > > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> > > > >

> > > > > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

> > > >

> > > > Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

> > >

> > > Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

> >

> > Quelles contradictions ?

>

> J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

"Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?
Ne même pas comprendre le concept de nika...
En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Nika c'est le Dieu du Soleil dans One Piece non ? :hap:
Tu fais un biais de projection maintenant en m'appelant "le kabbaleux" ? Tu mérite bien ton titre de dieu des biais cognitif :hap:

Allez j'ai assez perdu de temps, One Piece ça a l'air d'être ta Bible, j'ai pas envie de te faire chuter dans ta foi :hap:

Je finirais par dire que "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" cette citation est ton crédo :oui:

Tu t'es foiré lamentablement en bégayant sur la première question. C'est bien tu sais taper sur internet "nika dieu du soleil", mais après il faut savoir de quelle œuvre tu parles.
Je résume : tu ne sais pas lire des posts jvc, tu ne sais pas lire un manga, tu n'as même probablement pas lu one piece. Tu forces pour trouver tes refs ésotériques de merde, et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as raison, j'ai assez perdu mon temps

Oubli pas de te mettre en boule dans ton lit avant de pleurer, ça aide à évacuer les énergies :oui:

Le 31 mars 2024 à 01:10:49 :

Le 31 mars 2024 à 01:07:23 :

Le 31 mars 2024 à 01:01:23 :

Le 31 mars 2024 à 00:58:25 :

Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

> Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > > > > > >

> > > > > > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> > > > > >

> > > > > > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

> > > > >

> > > > > Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

> > > >

> > > > Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

> > >

> > > Quelles contradictions ?

> >

> > J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

>

> "Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

> dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

> bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?

> Ne même pas comprendre le concept de nika...

> En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

> Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Nika c'est le Dieu du Soleil dans One Piece non ? :hap:
Tu fais un biais de projection maintenant en m'appelant "le kabbaleux" ? Tu mérite bien ton titre de dieu des biais cognitif :hap:

Allez j'ai assez perdu de temps, One Piece ça a l'air d'être ta Bible, j'ai pas envie de te faire chuter dans ta foi :hap:

Je finirais par dire que "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" cette citation est ton crédo :oui:

Tu t'es foiré lamentablement en bégayant sur la première question. C'est bien tu sais taper sur internet "nika dieu du soleil", mais après il faut savoir de quelle œuvre tu parles.
Je résume : tu ne sais pas lire des posts jvc, tu ne sais pas lire un manga, tu n'as même probablement pas lu one piece. Tu forces pour trouver tes refs ésotériques de merde, et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as raison, j'ai assez perdu mon temps

Oubli pas de te mettre en boule dans ton lit avant de pleurer, ça aide à évacuer les énergies :oui:

Couine moins fort. Faut vraiment avoir honte de rien pour continuer à post. Je te reconnais au moins ça, tu n'as pas peur des humiliations.

Le 31 mars 2024 à 01:13:06 :

Le 31 mars 2024 à 01:10:49 :

Le 31 mars 2024 à 01:07:23 :

Le 31 mars 2024 à 01:01:23 :

Le 31 mars 2024 à 00:58:25 :

> Le 31 mars 2024 à 00:54:01 :

>> Le 31 mars 2024 à 00:52:15 :

> >> Le 31 mars 2024 à 00:38:56 :

> > >> Le 31 mars 2024 à 00:37:52 :

> > > >> Le 31 mars 2024 à 00:37:02 :

> > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:35:34 :

> > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:28:16 :

> > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:26:51 :

> > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:23:39 :

> > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:21:30 :

> > > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:10:46 :

> > > > > > > > > > >> Le 31 mars 2024 à 00:08:49 :

> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:58:55 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2024 à 23:55:28 :

> > > > > > > > > > > > > >J'aurais bien aimé dégommer tout les petits babouins du topic qui n'ont ni l'intelligence pour comprendre one piece et qui n'ont ni la culture nécessaire pour emmagasiner les références littéraires et culturelles qui y sont. Mais malheureusement il se fait tard et c'est pâques.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Wow y'a des références gnostiques et alchimiques comme 100% des oeuvres du divertissement, c'est fou, Oda est un génie :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Malaise, je suis prêt à parier que tu ne sais pas à quel évènement l'archipel sabaody fait référence, ni me dire ce que raconte réellement l'histoire de hody jones, ni encore m'expliquer l'apport majeur de Dante dans l'oeuvre d'Oda.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est toi le malaiseux, dire que Dante et Shakespear c'est Chrétien :rire:

> > > > > > > > > > > L'enfer de Dante c'est du gnosticisme pur et dur :rire:

> > > > > > > > > > > Avoir un borgne dans son équipage et dire que ton dessin animé pour enfant est Chrétien :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Moi : One piece est un manga chrétien avec des références

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Déficient mental de jvc : Dante et Shakespeare c'est pas chrétien

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu n'as même pas les capacités de lire un post, alors lire un simple manga ça doit être une épreuve.

> > > > > > > > > > En plus le statut gnostique de dante est seulement un fantasme ésotérique. Parler du rapport qu'il avait avec l'église et de son statut d'hérétique serait déjà beaucoup plus intéressant mais hors sujet.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On sait pas faire la différence entre gnose et Chrétienté mais on se sent Chrétien :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Maintenant je suis chrétien, l'affirmation sort du chapeau. J'en ai discuté avec des débiles et des illettrés, mais une combinaison aussi explosive des deux, jamais.

> > > > > > >

> > > > > > > Bah parle pas de la Chrétienté si tu ne sais même pas ce que c'est le fanfaron :rire:

> > > > > >

> > > > > > Tu pues le malaise bordel. Je te parle d'une oeuvre chrétienne, très clairement assumé et toi tu me sors des couvertures de tome. Mais si il faut parler de kuma et du fait qu'il prie très précisément une figure christique là y'aura personne

> > > > >

> > > > > Il y a rien de Christique dans ton oeuvre gnostique, tu parles de choses qui te dépasse, la preuve ça te fais câbler la contradiction :hap:

> > > >

> > > > Quelles contradictions ?

> > >

> > > J'ai édité mon post au dessus, cherche le verset Biblique où il est dit que le soleil symbolise Jésus sinon disparaît :ok:

> >

> > "Il y'a des références culturelles dans One Piece" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

> > dix moie oû ya un dieu soleil don la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

> > bientôt tu vas me demander de te trouver des D dans la bible ?

> > Ne même pas comprendre le concept de nika...

> > En plus il me semble bien qu'un psaume décrit dieu comme un soleil, mais à vérifier.

>

> C'est pourtant toi qui a affirmé ceci

>

> > Comprendre la figure "christique" de luffy et surtout de nika c'est comprendre le christianisme, retourne te coucher

>

> Si il devait y avoir le dieu des biais cognitifs ce serait bien toi :hap:

Nika est décrit comme un dieu de quoi le kabbaleux ? :)
Kuma prie quoi, comment et où ? :)

Nika c'est le Dieu du Soleil dans One Piece non ? :hap:
Tu fais un biais de projection maintenant en m'appelant "le kabbaleux" ? Tu mérite bien ton titre de dieu des biais cognitif :hap:

Allez j'ai assez perdu de temps, One Piece ça a l'air d'être ta Bible, j'ai pas envie de te faire chuter dans ta foi :hap:

Je finirais par dire que "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" cette citation est ton crédo :oui:

Tu t'es foiré lamentablement en bégayant sur la première question. C'est bien tu sais taper sur internet "nika dieu du soleil", mais après il faut savoir de quelle œuvre tu parles.
Je résume : tu ne sais pas lire des posts jvc, tu ne sais pas lire un manga, tu n'as même probablement pas lu one piece. Tu forces pour trouver tes refs ésotériques de merde, et tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as raison, j'ai assez perdu mon temps

Oubli pas de te mettre en boule dans ton lit avant de pleurer, ça aide à évacuer les énergies :oui:

Couine moins fort. Faut vraiment avoir honte de rien pour continuer à post. Je te reconnais au moins ça, tu n'as pas peur des humiliations.

https://www.youtube.com/watch?v=z6aelNSRr9s

Les réponses de la première page https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png c'est pour ça que j'aime ce forom bordel
Le One Pièce c'est le chapeau de Luffy hein, vu que Joy Boy en avait un, que Roger aussi et je cite "il l'a laissé quelque part dans ce monde" et c'est Shanks qui l'avait, puis qui l'a confié à Luffy :hap:

[00:10:43] <AntiPNJ_>
BVG, Oda ne sait pas encore précisément xe qu'est le OP, source - - ---> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/7/1711840213-1711027883-sans-titre.png

Le malaise de pas comprendre de l'anglais basique :)

Incroyable ce topic
Tout ceux qui disent que ce sera de la merde et que one piece c'est de la merde ont leur petite théorie bien reflechis

Et en plus vous raconté n'imp
Qui vous a dit que c'est un trésor laissé par joyboy ?
Qui vous a dit qu'il y avait un coffre ?
Qui vous a dit que joyboy était le sauveur du monde ?
Qui vous a dit qu'il fallait le fruit de de l'humain modèle Nika pour avoir le one piece ?

Bref vous extrapolez n'importe quoi

Tout ce qu'on sait c'est que le one piece existe et que c'est le trésor laissé par roger... Chapitre 1

Et l'autre qui dit que Oda a pris 3 semaine pour trouver cz qu'est le one piece ?

Bref comme toujours vous chiez sur un manga que vous aimez mais vous voulez avoir l'air subversif en chiant dessus

Et ça vous énervé que Oda ai gardé le secret tout ce temps sans que personne ne trouve

Données du topic

Auteur
charlietarax
Date de création
30 mars 2024 à 23:24:52
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 337