Topic de leboursicoteur :

[CUL] Les JEAN-TRADER venez ici !

• 1

Je prévois d'investir dans le SP500 ou le MSCI World, mais je ne souhaite pas utiliser mon PEA, car je suis sûr et certain que je devrai retirer mon argent avant que mon PEA ait 5 ans (il a actuellement 2 ans et 3 mois, donc il reste un peu plus de 3 ans à patienter pour pouvoir profiter de l'avantage de fiscalité).

Dans ce cas, serait-il préférable pour moi d'utiliser un compte-titres sur Degiro, afin de pouvoir retirer à tout moment (en payant la flat taxe ofc) jusqu'au moment où mon PEA aura 5 ans, puis transférer mes investissements sur mon PEA lorsque celui-ci aura les 5 ans ?

Le cul : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/7/1627168009-lpfunvkm92a61.jpg

Le 25 mars 2024 à 17:47:26 :
merci pour le fiak https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697223059-fernpokerface.png

Merci du up

oui, go sur degiro, et après direction PEA, même si le mien à 5ans plus et que je reste sur degiro pour investir

cependant pourquoi se limiter au s&p et msci ? quand on sait la variété d'index qui existe

Le 25 mars 2024 à 17:48:34 :
oui, go sur degiro, et après direction PEA, même si le mien à 5ans plus et que je reste sur degiro pour investir

cependant pourquoi se limiter au s&p et msci ? quand on sait la variété d'index qui existe

Car valeur sur et flemme d'apprendre, je veux juste que mon épargne soit =+ inflation

Mais du coup pourquoi tu bouge pas tes actifs vers le PEA pour profiter de l'avantage fiscal ?

Le 25 mars 2024 à 17:49:39 :

Le 25 mars 2024 à 17:48:34 :

Car valeur sur et flemme d'apprendre, je veux juste que mon épargne soit =+ inflation

Mais du coup pourquoi tu bouge pas tes actifs vers le PEA pour profiter de l'avantage fiscal ?

parceque j'ai plus de possibilité sur DEGIRO que sur mon PEA, même si je suis limité sur pas mal d'achat sur les deux ( certaines oobligations ou classe d'investissement )

et pour avoir bossé en banque j'aime pas trop l'idée que ma banque puissent avoir accès à ce genre d'information sur ce que je possède et autre

• 1

Données du topic

Auteur
leboursicoteur
Date de création
25 mars 2024 à 17:46:48
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 143