Le LIVRE que VOUS AIMERIEZ voir adapté AU CINEMA ou en SERIE ?
SuppriméLe 25 mars 2024 à 18:01:03 :
Les chroniques du tueur de roi, ça ferait une excellente série. Le seul bémol c'est que l'auteur n'écrira sûrement jamais la suite
J’ai toujours pas ouvert le tome2 parce que j’attends la suite
Excellent topic khey
Je dirais :
- Days de James Lovegrove (en film )
- Hobboes de Philippe Cavalier (en série )
- Les croisés du cosmos de Poul Anderson (en film modernisé )
- L'homme-feu de Joe Hill (en film )
- Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson (en série )
- Et pourquoi pas La Bible en série (mais de manière fidèle)
Je viens de finir Même pas mort de Jaworski, je vais continuer la saga c'est très bon et ça ferait une bonne série (comme Gagner la guerre)
Sinon Les anales de la Compagnie Noire, en série aussi
Le 25 mars 2024 à 18:13:58 :
Excellent topic khey
Je dirais :- Days de James Lovegrove (en film )
- Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson (en série )- Et pourquoi pas La Bible en série (mais de manière fidèle)
La Bible ce serait archi dense, mais en vrai, en terme d'histoire
Le reste je connais pas, mais Hobboes on m'en a parlé, ca vaut le coup ?
Le 25 mars 2024 à 18:00:56 :
L'assassin royalTrilogie Bartimeus
J'avais essayé l'Assassin Royal, j'ai jamais accroché.
L'auteur s'est prit pour Tolkien a décrire la moindre feuille d'arbres, après une centaine de page j'ai décroché parce que l'intrigue décollait pas et qu'il passait plus de temps à décrire chaque personnage que de faire avancer son histoire.
Le 25 mars 2024 à 18:16:22 :
Le 25 mars 2024 à 18:13:58 :
Excellent topic khey
Je dirais :- Days de James Lovegrove (en film )
- Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson (en série )- Et pourquoi pas La Bible en série (mais de manière fidèle)
La Bible ce serait archi dense, mais en vrai, en terme d'histoire
Le reste je connais pas, mais Hobboes on m'en a parlé, ca vaut le coup ?
Oui Hobboes vaut clairement le coup
Le reste qui est cité aussi
Le Camp des Saints
Guérilla
Neuromancer
Le 25 mars 2024 à 18:23:55 :
La pierre et le sabre, y'a bien vagabond en mangas mais je connais pas de film sur le sujet
Doit y avoir un drama japonais de samourai dessus non ?
Le 25 mars 2024 à 18:25:12 :
Le 25 mars 2024 à 18:23:55 :
La pierre et le sabre, y'a bien vagabond en mangas mais je connais pas de film sur le sujetDoit y avoir un drama japonais de samourai dessus non ?
les trucs japs avec 3 bouts de ficelles et des acteurs moisis qui surjouent c'est pas vraiment ouf
depuis kurosawa le cinéma jap ça vole pas haut...
Pourquoi se limiter à une piètre adaptation ciné quand on pourrait avoir une masterclass vidéoludique?
Virgin les Piliers de la terre au cinéma : petit film en trois parties, petites scènes du livres coupées, petits interlude pour pas que le film dure trop longtemps
Chad les Piliers de la terre sur PS5 : mix RPG/monde ouvert, phase d'explorations dans le sud de l'Angleterre du XIIème siècle, un niveau dans le Cherbourg et un palais andalou du Moyen Âge classique, une phase à Londres avec plusieurs mini-jeux en lien avec les métiers manuels de l'époque, plusieurs phases de combat avec possibilité de farmer avec les brigands de grand-chemins entre deux quêtes
FF7 Remake a montré la voie pour faire un RPG linéaire où les lieux et les protagonistes changent à chaque chapitre tout en conservant l'expérience accumulée. Y'a RIEN je dis bien RIEN qui justifie qu'on ait pas commencé à adapter les classiques de la littérature sur ce support
Y aurait deux trois aménagements à faire (surtout au niveau temporel) mais ça serait un truc de dingo .
Le 25 mars 2024 à 18:30:00 :
Pourquoi se limiter à une piètre adaptation ciné quand on pourrait avoir une masterclass vidéoludique?
Virgin les Piliers de la terre au cinéma : petit film en trois parties, petites scènes du livres coupées, petits interlude pour pas que le film dure trop longtemps
Chad les Piliers de la terre sur PS5 : mix RPG/monde ouvert, phase d'explorations dans le sud de l'Angleterre du XIIème siècle, un niveau dans le Cherbourg et un palais andalou du Moyen Âge classique, une phase à Londres avec plusieurs mini-jeux en lien avec les métiers manuels de l'époque, plusieurs phases de combat avec possibilité de farmer avec les brigands de grand-chemins entre deux quêtesFF7 Remake a montré la voie pour faire un RPG linéaire où les lieux et les protagonistes changent à chaque chapitre tout en conservant l'expérience accumulée. Y'a RIEN je dis bien RIEN qui justifie qu'on ait pas commencé à adapter les classiques de la littérature sur ce support
y'a déjà un jeu des piliers de la terre https://www.jeuxvideo.com/test/695383/les-piliers-de-la-terre-premiere-partie-d-une-adaptation-reussie.htm
Le 25 mars 2024 à 18:32:23 Melon_Me_Leche8 a écrit :
Le 25 mars 2024 à 18:30:00 :
FF7 Remake a montré la voie pour faire un RPG linéaire où les lieux et les protagonistes changent à chaque chapitre tout en conservant l'expérience accumulée. Y'a RIEN je dis bien RIEN qui justifie qu'on ait pas commencé à adapter les classiques de la littérature sur ce supporty'a déjà un jeu des piliers de la terre https://www.jeuxvideo.com/test/695383/les-piliers-de-la-terre-premiere-partie-d-une-adaptation-reussie.htm
Données du topic
- Auteur
- WIRONIM
- Date de création
- 25 mars 2024 à 17:37:45
- Date de suppression
- 30 août 2024 à 12:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC