Topic de enfantpasdesire :

L'œuvre d'art la plus impressionnante de l'histoire ?

On parle ici de l'oeuvre d'art la plus IMPRESSIONNANTE, pas la plus qualitative?

Dans ce cas autant se diriger du côté de l'architecture, pour le côté monumental de certains édifices et pour la complexité de leur construction (dont certaines techniques nous échappent encore des milliers d'années plus tard).

Pyramides de Gizeh
Certaines cathédrales gigantesques qui fourmillent de détails
Le palais Emmanuel II à Rome

Je ne cite que des trucs que j'ai vu de mes propres yeux, où tu te demandes presque comment ça pû être bâti par l'Homme. Aucun intérêt en photo.

Le 03 avril 2024 à 18:19:06 :

Le 03 avril 2024 à 17:11:28 :
Toutes formes d'art confondu

Des idées ?

Musique : Djadja d'Aya Nakamura
Architecture : La caisse d'épargne de Pau https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/3/1712160916-8087495577-c60a074be6-b.jpeg

Littérature : Boule et Bill

Cinéma : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu? Par Philippe de Chauveron

Jeu vidéo : Fifa 2015

La caisse d'épargne c'est vraiment chaud là..

La panenka de Zidane face à Buffon :ok:
La musique est très loin devant les autres arts
peinture :d) l'origine du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/3/1712162495-1a3364-663bcf500265430fa36633f2e2b994a5-mv2.jpg (version modération :rire: jvc hein)
Peinture : Leonardo da vinci l'adoration des mages même s'il est pas fini
Littérature : La recherche de Proust même si j'aime pas
Manga: Berserk même si classique
Cinéma : Mulholland Drive même si c'est pas mon préf
Jeu vidéo : Total War Warhammer 3 même si les jv c'est vraiment de la merde

Le 03 avril 2024 à 18:35:14 Iskandarius a écrit :
On parle ici de l'oeuvre d'art la plus IMPRESSIONNANTE, pas la plus qualitative?

Dans ce cas autant se diriger du côté de l'architecture, pour le côté monumental de certains édifices et pour la complexité de leur construction (dont certaines techniques nous échappent encore des milliers d'années plus tard).

Pyramides de GizehCertaines cathédrales gigantesques qui fourmillent de détailsLe palais Emmanuel II à Rome

Je ne cite que des trucs que j'ai vu de mes propres yeux, où tu te demandes presque comment ça pû être bâti par l'Homme. Aucun intérêt en photo.

Si on fait abstraction totale de la qualité artistique (au fond très subjective), en se fondant uniquement sur l’aspect « impressionnant », le palais du facteur Cheval est assez incroyable dans son genre.

Musique :d) Mentor R. Williams " Drift Away " & ttes les covers qui ont suivi :-)))
Peinture :d) Joaquin Sorolla " réparer la voile "
Archi :d) la coupole rétro-turfu :oui: de Oscar Niemeyer
Poésie
Sculpture :d) la femme-lièvre de Nikola Zaric
Littérature
Théâtre
Ciné :d) ttes les intros de Elaine et Saul Bass
Jeu vidéo :d) j'allais dire MacOs flight simulator

Données du topic

Auteur
enfantpasdesire
Date de création
3 avril 2024 à 17:11:28
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 122