Topic de PereDuPeuple8 :

[ALERTE NUCLÉAIRE] Xiaomi sort sa voiture en Europe ... C'est un SCANDALE

On vend à perte grâce à des subventions de l'état pour compenser les pertes et on se sent compétitif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 30 mars 2024 à 19:16:01 :

Le 30 mars 2024 à 19:12:14 :

Le 30 mars 2024 à 19:09:22 :

Le 30 mars 2024 à 19:08:36 :

Le 30 mars 2024 à 19:07:24 :

> Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

>> Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

> >> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

> > >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

>

> T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

>

> Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

La prospérité économique repose sur l'industrie, donc ne pas la protéger = appauvrissement.

La France est en train de construire une industrie des voitures électriques oui (notamment dans le nord pas de calais).

qu'ils commence deja par faire une bagnole a +150km d'autnomie et d'avoir des bornes qui coutent pas plus cher que l'essence :) et là on reparlera des voitures electrique :rire:

Bah pour ça il faut du protectionnisme + un état qui pilote la politique industrielle, mais j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas :hap:

le protectionnisme il est a faire quand les entreprises font des bons produits et pas avant hein :)

tu veux faire du protectionnisme contre la voiture electrique chinoise alors qu'en face on a que la Zoé ou d'autre merde qui mérite meme pas d'exister tellement c'est du scam? :hap:

le protectionnisme je suis pour mais ça se mérite , si nos industrient font de la merde elles peuvent crever d'autre les remplaceront jusqu'a qu'ils ne fassent plus de la merde :)

Ah bah non justement, c'est tout le contraire : il faut laisser le temps aux entreprises de développer de bons produits et pendant ce laps de temps les protéger de la conurrence des pays déjà plus avancés :rire: C'est ce qu'on nomme le protectionnisme éducateur, et c'est ce qui a permis aux pays européens et aux USA de se développer face à la concurrence écrasante de l'Angleterre :hap: Même chose pour les pays d'Asie de l'Est.
D'ailleurs c'est ce que la Chine a fait avec l'automobile : il faisait de très mauvaises voitures au départ.

Bah tes industriels ne seront remplacé par personne (vu qu'aucune entreprise nouvelle ne pourra faire concurrence à la Chine qui subventionne ses entreprises) et ça sera de nouveaux des drames sociaux partout en Europe avec déclin économique à la clé :hap:

"il faut laisser le temps aux entreprises de se développer" :rire:

On dirait que le mec parle d'un pays situé en Afrique genre le Zimbabwe, la France aurait dû être en tête de gondole si ce n'est LEADER et tu nous parles de ça comme si c'était le Zimbabwe :rire:

D'ailleurs c'est ce que la Chine a fait avec l'automobile : il faisait de très mauvaises voitures au départ.

Totalement faux.

Preuves en sont les voitures japonaises qui connaissaient et connaissent présentement un franc succès en Chine et qui ne sont pas "surtaxés" comme tu sembles le prétendre.

Le 30 mars 2024 à 19:17:04 :

Le 30 mars 2024 à 19:15:53 :

Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

>vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

La prospérité économique repose sur l'industrie, donc ne pas la protéger = appauvrissement.

La France est en train de construire une industrie des voitures électriques oui (notamment dans le nord pas de calais).

Il n'y a pas d'industrie mongolien.

Le golmon qui croit à un mirage, la France est largué sur littéralement tous les domaines de la technologie.

Téléphonie, ordinateur, IA, voiture électrique, motos électrique, sur TOUS LES DOMAINES :rire:

Et me citer une vieille usine qui pond des étrons à raison de 3 bagnoles éclatées par jour qui coûteront 100 fois le prix de la chinoise qui fait 1000 fois mieux, les français diront non merci.

C'est bien quand c'est les américains, mais quand c'est la Chine, bof bof on boycotte :rire2:

Huawei, Tik Tok etc etc.

Je suis pour du protectionnisme vis à vis des USA.
En fait je suis favorable à des droits de douane universels (comme ce que veut faire Trump).

Oui d'accord Romuald et donc les français vont attendre que la France produise un truc décent dans les 20 prochaines années? :rire2:

Comme pour le vaccin :)

> > >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

>

>

qu'ils commence deja par faire une bagnole a +150km d'autnomie et d'avoir des bornes qui coutent pas plus cher que l'essence :) et là on reparlera des voitures electrique :rire:

Bah pour ça il faut du protectionnisme + un état qui pilote la politique industrielle, mais j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas :hap:

le protectionnisme il est a faire quand les entreprises font des bons produits et pas avant hein :)

tu veux faire du protectionnisme contre la voiture electrique chinoise alors qu'en face on a que la Zoé ou d'autre merde qui mérite meme pas d'exister tellement c'est du scam? :hap:

le protectionnisme je suis pour mais ça se mérite , si nos industrient font de la merde elles peuvent crever d'autre les remplaceront jusqu'a qu'ils ne fassent plus de la merde :)

Ah bah non justement, c'est tout le contraire : il faut laisser le temps aux entreprises de développer de bons produits et pendant ce laps de temps les protéger de la conurrence des pays déjà plus avancés :rire: C'est ce qu'on nomme le protectionnisme éducateur, et c'est ce qui a permis aux pays européens et aux USA de se développer face à la concurrence écrasante de l'Angleterre :hap: Même chose pour les pays d'Asie de l'Est. D'ailleurs c'est ce que la Chine a fait avec l'automobile : ils faisaient de très mauvaises voitures au départ, mais ils ont protégé leurs fabricants le temps qu'il se développent.

Bah tes industriels ne seront remplacé par personne (vu qu'aucune entreprise nouvelle ne pourra faire concurrence à la Chine qui subventionne ses entreprises) et ça sera de nouveaux des drames sociaux partout en Europe avec déclin économique à la clé :hap:

mais nos industrie se sont gaver d'argents publique en disant qu'ils aller avancer bla bla bla et au final tout ce qu'ils ont fait c'est délocaliser en MENTANT a CHAQUE FOIS pour gagner du temps et engranger le plus de profits , donc non ces entreprises là peuvent bien crever la bouche ouvertes :)

On dirait que le mec parle d'un pays situé en Afrique genre le Zimbabwe, la France aurait dû être en tête de gondole si ce n'est LEADER et tu nous parles de ça comme si c'était le Zimbabwe :rire:

Le libre échange imposé par l'UE a gravement affaibli le tissu industriel français.

Preuves en sont les voitures japonaises qui connaissaient et connaissent présentement un franc succès en Chine et qui ne sont pas "surtaxés" comme tu sembles le prétendre.

La Chine applique des droits de douane de 30% sur les voitures importées contre 10% pour l'UE + les entreprises chinoises sont subventionnées par l'état.

Le 30 mars 2024 à 19:19:49 :

Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

> Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

>> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

> >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

Le golmon qui croit à un mirage, la France est largué sur littéralement tous les domaines de la technologie.

Téléphonie, ordinateur, IA, voiture électrique, motos électrique, sur TOUS LES DOMAINES :rire:

Et me citer une vieille usine qui pond des étrons à raison de 3 bagnoles éclatées par jour qui coûteront 100 fois le prix de la chinoise qui fait 1000 fois mieux, les français diront non merci.

C'est bien quand c'est les américains, mais quand c'est la Chine, bof bof on boycotte :rire2:

Huawei, Tik Tok etc etc.

En fait je suis favorable à des droits de douane universels (comme ce que veut faire Trump).

Oui d'accord Romuald et donc les français vont attendre que la France produise un truc décent dans les 20 prochaines années? :rire2:

La France produit déjà des voitures et ses usines sont en sous capacité.
Par ailleurs il suffit de faire sauter la fin des voitures thermiques en 2035 et l'industrie aura tout son temps pour se préparer.

Le 30 mars 2024 à 19:20:15 :

> Le 30 mars 2024 à 19:07:24 :

>> Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

> >> Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

> > >> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

> > > >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

> >

> > T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

> >

> > Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

>

> La prospérité économique repose sur l'industrie, donc ne pas la protéger = appauvrissement.

>

> La France est en train de construire une industrie des voitures électriques oui (notamment dans le nord pas de calais).

Ah bah non justement, c'est tout le contraire : il faut laisser le temps aux entreprises de développer de bons produits et pendant ce laps de temps les protéger de la conurrence des pays déjà plus avancés :rire: C'est ce qu'on nomme le protectionnisme éducateur, et c'est ce qui a permis aux pays européens et aux USA de se développer face à la concurrence écrasante de l'Angleterre :hap: Même chose pour les pays d'Asie de l'Est. D'ailleurs c'est ce que la Chine a fait avec l'automobile : ils faisaient de très mauvaises voitures au départ, mais ils ont protégé leurs fabricants le temps qu'il se développent.

mais nos industrie se sont gaver d'argents publique en disant qu'ils aller avancer bla bla bla et au final tout ce qu'ils ont fait c'est délocaliser en MENTANT a CHAQUE FOIS pour gagner du temps et engranger le plus de profits , donc non ces entreprises là peuvent bien crever la bouche ouvertes :)

Parce qu'il n'y a pas de politique industrielle contraignante, c'est interdit aussi par l'UE :hap:
En Chine les entreprises sont la propriété de l'état ou alors surveillées par l'état, donc elles ne font pas ce qu'elles veulent :hap:
Pour ma part je suis pour la nationalisation pure et simple de tous les grands constructeurs européens.

Le 30 mars 2024 à 19:22:02 :

Le 30 mars 2024 à 19:19:49 :

> >

>

>

Huawei, Tik Tok etc etc.

La France produit déjà des voitures et ses usines sont en sous capacité.
Par ailleurs il suffit de faire sauter la fin des voitures thermiques en 2035 et l'industrie aura tout son temps pour se préparer.

La France produit de la merde dont les français eux-mêmes ne veulent pas ou achètent par dépit :)

Le libre échange imposé par l'UE a gravement affaibli le tissu industriel français.

Pas faute d'avoir été prévenu que l'UE était une banane pour la France, mais bon la France aime foncer dans le mur quand elle voit le mur à 10 mètres devant elle au lieu de s'arrêter :)

La Chine applique des droits de douane de 30% sur les voitures importées contre 10% pour l'UE + les entreprises chinoises sont subventionnées par l'état.

L'UE veut taxer davantage les voitures chinoises, ils projettent 20% a minima :ouch:

La France produit de la merde dont les français eux-mêmes ne veulent pas ou achètent par dépit :)

Ce sont des voitures d'assez bonne qualité. Contrairement à l'Allemagne elle fait des voitures pour les petits classes moyennes et les classes populaires, et elle dépend moins des exportations vers la Chine.

Pas faute d'avoir été prévenu que l'UE était une banane pour la France, mais bon la France aime foncer dans le mur quand elle voit le mur à 10 mètres devant elle au lieu de s'arrêter :)

J'ai dit le contraire ?

L'UE veut taxer davantage les voitures chinoises, ils projettent 20% a minima :ouch:

Bah c'est une bonne chose, mais ça reste en dessous du taux chinois.

Ils ont littéralement décalqué une Porsche Taycan en mettant l'intérieur d'une Tesla, le fameux génie chinois :rire:

Bref encore une chinoiserie qui tombera en panne après 6 mois

Le 30 mars 2024 à 19:23:26 :

> Le 30 mars 2024 à 19:08:36 :

>> Le 30 mars 2024 à 19:07:24 :

> >> Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

> > >> Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

> > > >> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

> > > > >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

> > >

> > > T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

> > >

> > > Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

> >

> > La prospérité économique repose sur l'industrie, donc ne pas la protéger = appauvrissement.

> >

> > La France est en train de construire une industrie des voitures électriques oui (notamment dans le nord pas de calais).

>

> qu'ils commence deja par faire une bagnole a +150km d'autnomie et d'avoir des bornes qui coutent pas plus cher que l'essence :) et là on reparlera des voitures electrique :rire:

Parce qu'il n'y a pas de politique industrielle contraignante, c'est interdit aussi par l'UE :hap:
En Chine les entreprises sont la propriété de l'état ou alors surveillées par l'état, donc elles ne font pas ce qu'elles veulent :hap:
Pour ma part je suis pour la nationalisation pure et simple de tous les grands constructeurs européens.

nationalisé? t'as pasvus ce que devienne les entreprises nationales? :)

elles sont VOLONTAIREMENT ruinée pour etre revendu au privé tout en nationalisant leurs dette ( coucou EDF) :hap:

leprobleme c'est encore le meme, le probleme qu'on ne peut pas nommer sans etre ban ou traiter de complotiste :hap:

Le 30 mars 2024 à 19:29:36 :

Le 30 mars 2024 à 19:23:26 :

> Le 30 mars 2024 à 19:09:22 :

>> Le 30 mars 2024 à 19:08:36 :

> >> Le 30 mars 2024 à 19:07:24 :

> > >> Le 30 mars 2024 à 18:56:02 :

> > > >> Le 30 mars 2024 à 18:29:17 :

> > > > >> Le 30 mars 2024 à 17:12:38 :

> > > > > >vite ma taxe de 80k euros sur chaque véhicule histoire de pas ruiner les pauvres constructeurs européens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > >

> > > > > Bah c'est normal de protéger son industrie :rire:

> > > >

> > > > T'es quel genre de pigeon toi? :rire:

> > > >

> > > > Puis el famoso "industrie française" en matière de voiture électrique :rire:

> > >

> > > La prospérité économique repose sur l'industrie, donc ne pas la protéger = appauvrissement.

> > >

> > > La France est en train de construire une industrie des voitures électriques oui (notamment dans le nord pas de calais).

> >

> > qu'ils commence deja par faire une bagnole a +150km d'autnomie et d'avoir des bornes qui coutent pas plus cher que l'essence :) et là on reparlera des voitures electrique :rire:

>

> Bah pour ça il faut du protectionnisme + un état qui pilote la politique industrielle, mais j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas :hap:

nationalisé? t'as pasvus ce que devienne les entreprises nationales? :)

elles sont VOLONTAIREMENT ruinée pour etre revendu au privé tout en nationalisant leurs dette ( coucou EDF) :hap:

leprobleme c'est encore le meme, le probleme qu'on ne peut pas nommer sans etre ban ou traiter de complotiste :hap:

Bah c'est clair qu'il faut revenir à un état colbertiste et virer les petits genies des écoles de commerce qui ont peuplé les ministères.

Ça va flamber sur dealabs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Le 30 mars 2024 à 19:32:28 :
Ça va flamber sur dealabs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

-100 euros sur une Xiaomi si achat d'un Xiaomi :ouch:

Ce sont des voitures d'assez bonne qualité. Contrairement à l'Allemagne elle fait des voitures pour les petits classes moyennes et les classes populaires, et elle dépend moins des exportations vers la Chine.

Arrête, comparé à la concurrence quelle qu'elle soit, elles sont en-deçà de ce qu'elles doivent être, donc aucun intérêt d'aller acheter ces étrons qui coûtent en plus un bras :rire:

J'ai dit le contraire ?

Je ne te vise pas toi spécifiquement, pas sûr que tu aies été en capacité de voter pour Maastricht & co, je constate simplement et j'irai plus loin, le camp politique français et ce d'où qu'il soit, d'extrême gauche à l'extrême droite qui sont les complices de ce jeu de dés pipés.

Faut donc faire preuve de cohérence et aligner ça à tous les constructeurs mais ça n'est pas le cas et tu le sais très bien.

Puis que la CJUE se mette au diapason, accepter que les chinois viennent détruire le marché du ferroviaire en Europe en empêchant la fusion de Siemens Alstom

https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-881_en.htm

https://www.vie-publique.fr/en-bref/21979-la-commission-europeenne-met-son-veto-la-fusion-dalstom-et-de-siemens

Et pleurer pour des produits chinois dans certains domaines...

Les voitures électriques chinoises en cas d'airbag declanché, faut changer la batterie :rire:
Autant changer la voiture :rire:

Le 30 mars 2024 à 19:37:21 :

Arrête, comparé à la concurrence quelle qu'elle soit, elles sont en-deçà de ce qu'elles doivent être, donc aucun intérêt d'aller acheter ces étrons qui coûtent en plus un bras :rire:

J'ai dit le contraire ?

Je ne te vise pas toi spécifiquement, pas sûr que tu aies été en capacité de voter pour Maastricht & co, je constate simplement et j'irai plus loin, le camp politique français et ce d'où qu'il soit, d'extrême gauche à l'extrême droite qui sont les complices de ce jeu de dés pipés.

Faut donc faire preuve de cohérence et aligner ça à tous les constructeurs mais ça n'est pas le cas et tu le sais très bien.

Puis que la CJUE se mette au diapason, accepter que les chinois viennent détruire le marché du ferroviaire en Europe en empêchant la fusion de Siemens Alstom

https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-881_en.htm

https://www.vie-publique.fr/en-bref/21979-la-commission-europeenne-met-son-veto-la-fusion-dalstom-et-de-siemens

Et pleurer pour des produits chinois dans certains domaines...

Mais c'est pas moi qui fait la politique de l'UE en fait, je suis d'accord qu'il faut que tous les constructeurs soient concercnés. Je suis pour des droits de douane universels, y compris (et surtout) vis à vis des constructeurs européens qui font produire à l'étranger :hap:

Il faudrait aussi une Europe à deux vitesse avec une barrière douanière entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Bonne nouvelle.

Il est grand temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière des escrocs qui nous vendent leurs daubes.

Xiaomi ces envoyé de Dieux qui ont rendu accessible les smartphone full HD et puissant pour un prix dérisoire. La même chose arrive pour les bagnoles. not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
bordel mais c'est vraiment mérité pour les péteux qui pensent que les voitures européenne valent leur prix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
pour rappel une renault zoé coûte 31k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
PereDuPeuple8
Date de création
30 mars 2024 à 16:31:10
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
403
En ligne sur JvArchive 122