Topic de Pepoge :

Ma boite refuse la rupture conventionnelle mais me propose de faire une faute grave

Naturelle sera la sélection.
Pour faute grave, pas d'indemnités, pas de chômage, et ton licenciement pour faute grave est inscrit dans ton dossier Pôle Emploi (même si tu n'y es pas inscrit) + URSSAF.
En vrai on en rigole mais pour que ce genre de troll soit un minimum crédible faut bien qu'il y est des débiles mentaux qui tombent dans le piège hein :(

Le 25 mars 2024 à 00:52:37 :
Pour faute grave, pas d'indemnités, pas de chômage, et ton licenciement pour faute grave est inscrit dans ton dossier Pôle Emploi (même si tu n'y es pas inscrit) + URSSAF.

si y'a allocation chomage pour faute grave, mais oui pas d'indemnité, c'est pour ça qu'ils refusent la rupture co

Le 25 mars 2024 à 00:56:33 :
Troll + En cas de licenciement pour faute grave ou lourde, l'indemnité n'est pas versée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987#:~:text=Motifs%20du%20licenciement&text=En%20cas%20de%20licenciement%20pour,applicables%20en%20droit%20du%20travail.

Oui je sais pour l'indemnité :mort:

C'est pour le chomage

Et je vois toujours pas en quoi c'est un troll

Le 25 mars 2024 à 00:57:32 :

Le 25 mars 2024 à 00:56:33 :
Troll + En cas de licenciement pour faute grave ou lourde, l'indemnité n'est pas versée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987#:~:text=Motifs%20du%20licenciement&text=En%20cas%20de%20licenciement%20pour,applicables%20en%20droit%20du%20travail.

Oui je sais pour l'indemnité :mort:

C'est pour le chomage

Et je vois toujours pas en quoi c'est un troll

Bah fais toi arnaquer par ton patron et obéis lui qu'est ce que tu veux que je te dise

Le simple fait que tu fasses un topic montre que tu sais que c'est une idée de merde donc je sais pas pourquoi tu forces quand on te dit de pas le faire, mais vas-y écoute plutôt un mec qui veut t'enculer c'est une meilleure idée je pense :ok:

Le 25 mars 2024 à 00:58:42 :

Le 25 mars 2024 à 00:57:32 :

Le 25 mars 2024 à 00:56:33 :
Troll + En cas de licenciement pour faute grave ou lourde, l'indemnité n'est pas versée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987#:~:text=Motifs%20du%20licenciement&text=En%20cas%20de%20licenciement%20pour,applicables%20en%20droit%20du%20travail.

Oui je sais pour l'indemnité :mort:

C'est pour le chomage

Et je vois toujours pas en quoi c'est un troll

Bah fais toi arnaquer par ton patron et obéis lui qu'est ce que tu veux que je te dise

Le simple fait que tu fasses un topic montre que tu sais que c'est une idée de merde donc je sais pas pourquoi tu forces quand on te dit de pas le faire, mais vas-y écoute plutôt un mec qui veut t'enculer c'est une meilleure idée je pense :ok:

Bah je dois faire quoi ? Démissionner et m'asseoir sur 5 ans de cotisation?
Si je démissionne je donne encore plus raison au patron vu que c'est ce qu'il veut

Le 25 mars 2024 à 00:44:25 :
En gros ils refusent la rupture conventionnelle mais ce qu'ils m'ont proposé c'est faire une faute grave pour me virer et toucher le chomage
En gros ils m'ont proposé d'envoyer un mail d'insulte au boss, vous en pensez quoi ?

Fake + BBD car les RH savent créer les preuves, crois moi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

fais le mais demande leur avant d'écrire leur demande dans un mail

Le 25 mars 2024 à 00:47:34 :
Si tu tombes dans cet obvious piège tu mérites de perdre ton taf honnêtement

C-E-C-I

Ils ne veulent pas la rupture donc ils ne sont pas forcément de ton côté.
En faisant ça tu leur donnes des cartes pour te mettre à mal s'ils le veulent pour une raison ou une autre (et néanmoins vis à vis de prochains employeurs)
On n'est jamais trop prudent dans la vie.

Aucun intérêt d'accepter ça.
Au pire fais de petites fautes.

Le 25 mars 2024 à 01:00:45 :
fais le mais demande leur avant d'écrire leur demande dans un mail

Jamais ils spécifieront cette demande en mail :rire:

Le 25 mars 2024 à 01:00:27 :

Le 25 mars 2024 à 00:44:25 :
En gros ils refusent la rupture conventionnelle mais ce qu'ils m'ont proposé c'est faire une faute grave pour me virer et toucher le chomage
En gros ils m'ont proposé d'envoyer un mail d'insulte au boss, vous en pensez quoi ?

Fake + BBD car les RH savent créer les preuves, crois moi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

ah bon?

juste fais le minimum au travail jusqu'à démotiver tes collègues
et là tu auras ce que tu veux
mais tu peux aussi être un alpha et démissionner la tête haute
+ baiseles

[01:01:13] <Elodie>
Ils ne veulent pas la rupture donc ils ne sont pas forcément de ton côté.
En faisant ça tu leur donnes des cartes pour te mettre à mal s'ils le veulent pour une raison ou une autre (et notamment vis à vis de prochains employeurs)
On n'est jamais trop prudent dans la vie.

Aucun intérêt d'accepter ça.
Au pire fais de petites fautes.

This.

Faire confiance aux RH https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 mars 2024 à 00:54:33 :

Le 25 mars 2024 à 00:52:37 :
Pour faute grave, pas d'indemnités, pas de chômage, et ton licenciement pour faute grave est inscrit dans ton dossier Pôle Emploi (même si tu n'y es pas inscrit) + URSSAF.

si y'a allocation chomage pour faute grave, mais oui pas d'indemnité, c'est pour ça qu'ils refusent la rupture co

Non y'a pas de chômage pour faute grave. Pour faute légère ou lourde, tu peux ne pas te taper les 4 mois de carence.

Si les employeurs préfèrent ça à la rupture conventionnelle c'est parce-que les charges à payer sont infiniment plus légères.

EDIT : pour une faute grave, le dossier est étudié souvent manuellement et selon la faute, le chômage est accordé sans carence selon la gravité. Genre insulter son patron par message, très peu de chance que ça passe x)

Le 25 mars 2024 à 00:44:25 :
En gros ils refusent la rupture conventionnelle mais ce qu'ils m'ont proposé c'est faire une faute grave pour me virer et toucher le chomage
En gros ils m'ont proposé d'envoyer un mail d'insulte au boss, vous en pensez quoi ?

Dans tous les cas, enchaine les arrêts maladies courts et reviens au boulot, sois le moins motivé possible, sois hyper procédurier sur tes droits (heures supp, primes, conditions de travail)
Crois-moi en 3 semaines ils te supplieront pour conclure une rupture conventionnelle.

Je crois pas énormément à ton histoire, déjà parce qu'avant on proposait un abandon de poste, mais dire :"vas-y insulte moi par mail", je n'y crois pas une seconde.

Vu ce qu'ils devront payer en cas de rupture conventionnelle (indemnité de licenciement) ils sont vraiment cons de te proposer de faire faire ça.

Ca leur coutera bien plus cher d'organiser un licenciement disciplinaire, sans parler du risque contentieux qui existera derrière (et qui serait absent en cas de rupture conventionnelle).

Je te le déconseille fortement parce que ça pourrait être utilisé contre toi d'une autre manière, et tu pourrais être pénalement responsable.
Si on te l'a vraiment proposé, enregistre ce qu'il t'a dit et constitue toi un maximum de preuve.

Données du topic

Auteur
Pepoge
Date de création
25 mars 2024 à 00:44:25
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 327