J'avais essayé de passer le permis gros cube il y a 5 ans, mais j'avais abandonné après 7 ou 8H de conduite, car je trouvais que mon manque de maitrise me mettait en danger.
Cette année, j'ai décidé de passer le permis 125, afin de m'entrainer sur une plus petite cylindrée dans le but de passer (sans doute) le permis gros cube un peu plus tard, sans éprouver de difficultés.
1ère leçon le moniteur me dit, t'inquiètes la moto c'est comme le vélo, tu as déjà conduit un gros cube donc ce sera une formalité. Tu auras ton permis très rapidement (sous entendu, une leçon et ça sera dans la poche)
A la fin de ma leçon de ce matin, le mec m'a dit que je manquais de maitrise et qu'il fallait faire du plateau.
Au début, j'étais confiant, tout se passait bien tant qu'on roulait sur une zone dégagée. Mais arrivé en zone "urbaine" (un village de 1500 personnes ), c'est parti en sucette.
Désormais, je n'étais plus seul sur la route. Il fallait freiner et non plus simplement ralentir.
C'est bien simple, je galère à m'arrêter / repartir.
J'ai quasiment coupé la priorité à une voiture (car je n'avais pas réussi à m'arrêter à temps).
J'aborde CHAQUE putain de zone de freinage (ex stop) à une vitesse trop lente. En repartant, je cale quasi systématiquement.
A la toute fin de la leçon je me suis chié dessus, en callant comme au milieu d'un carrefour, j'étais planté comme un con en plein milieu de la voie.
Alors qu'une voiture arrivait en face à vive allure, j'ai paniqué en n'arrivant pas à repasser en 1ère, puis j'ai calé et enfin j'ai fait un démarrage bien trop rapide (en mettant trop d'accélérateur)
C'était vraiment du grand n'importe quoi
J'en connais qui n'ont jamais réussi à passer le permis voiture et qui ont donc fait le choix de rouler en voiture sans permis. Je commence à me demander si je ne suis pas leur équivalent, côté moto