Topic de Pseudo789423 :

[BTP] Y'a quoi comme bon métier qualifié ?

• 1
En pleine recherche de reconversion (cadre actuellement) je cherche à travailler dans le BTP
J'ai bossé un an en intérim en tant que magasinier, c'était pas mal mais je préfèrerai plutôt continuer un truc en extérieur idéalement donc j'ai pensé au BTP...
Y'a quoi comme bonne qualif ? Soudeur ? Conducteur d'engin ?

Il vaut mieux un métier qui te permet d'être à ton compte un jour, donc vendre directement des prestations au client, soudeur il y a des points positifs mais il y a pas de clients qui auront besoin de toi, donc tu resteras un salarié

Je pense que peintre c'est pas mal, tu peux toujours travailler sur des gros chantiers et être carrossier peintre un jour

Maçon pareil, tu peux travailler sur la rénovation d'édifice historique, comme réparer des maisons, et le faire à ton compte

Le 02 avril 2024 à 22:23:13 :
Il vaut mieux un métier qui te permet d'être à ton compte un jour, donc vendre directement des prestations au client, soudeur il y a des points positifs mais il y a pas de clients qui auront besoin de toi, donc tu resteras un salarié

Je pense que peintre c'est pas mal, tu peux toujours travailler sur des gros chantiers et être carrossier peintre un jour

Maçon pareil, tu peux travailler sur la rénovation d'édifice historique, comme réparer des maisons, et le faire à ton compte

Ok merci, t'es du milieu ?

A mes débuts peintre je risque pas de galérer pour être salarié ?

Le 02 avril 2024 à 22:19:25 :
En pleine recherche de reconversion (cadre actuellement) je cherche à travailler dans le BTP
J'ai bossé un an en intérim en tant que magasinier, c'était pas mal mais je préfèrerai plutôt continuer un truc en extérieur idéalement donc j'ai pensé au BTP...
Y'a quoi comme bonne qualif ? Soudeur ? Conducteur d'engin ?

Scaphandrier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502881946-cobrastallone.png

un conseil fuit le BTP si tu tiens a t'as santé :)

Couvreur

En 2024 y'en a tellement pas qu'en intérim c'est 5k mini
Nofake

Le 02 avril 2024 à 22:24:15 Pseudo789423 a écrit :

Le 02 avril 2024 à 22:23:13 :

Ok merci, t'es du milieu ?

A mes débuts peintre je risque pas de galérer pour être salarié ?

je ne sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608267755-pulp-removebg-preview.png

Soudeur
Chef de chantier
  • 1

Données du topic

Auteur
Pseudo789423
Date de création
2 avril 2024 à 22:19:25
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8