Topic de Courtecouille4 :

Le rsa qui perdure 3 mois quand on reprend une activité

Ahi, J’ai repris un taf, je touche le salaire + prime + RSA + APL pour encore deux mois :rire:

En plus j’ai un mois de cdd avant le cdi donc on peut rajouter la prime de fin de contrat ahi

From 1500€ De salaire to 3000 pendant 3 mois

Et c’est parfaitement normal, j’ai déclaré à la caf ma reprise, même envoyé un mail à mon référent caf. C’réf comme ça, ils te laissent 3 mois pour te remettre sur les rails (enfin 3 mois à partir de ta dernière déclaration trimestrielle pour ma parr c’était parfaitement synchro).

Je vais même profiter deux mois du +5% ahi.

Je me remets enfin à acheter la bouffe que je veux, des marques, bref à me faire plaisir.

Oui c'est normal.
Enjoy, et bienvenue dans la boucle des emplois saisonniers
3 mois de travailles+ rsa, 3mois de rsa, 3 mois de travail+rsa, 3 mois de chomage

et tu boucles comme ça 6 mois de travail tout les 12 mois pour un lissage annuel equivalent à 12 mois de travail.

c'est pas un cadeau l'ahurin, c'est le calcul du RSA, tu te doutes bien qu'ils n'ont pas l'organisation pour calculer au mois par mois alors ils calculent les 3 prochains mois avec les 3 qui viennent de s'écouler

le jour où tu voudras repasser au RSA après avoir arreter de travailler, t'auras le retour de baton et faudra attendre 3 mois avant de ravoir ton rsa plein

Le 28 mars 2024 à 15:26:54 :
c'est pas un cadeau l'ahurin, c'est le calcul du RSA, tu te doutes bien qu'ils n'ont pas l'organisation pour calculer au mois par mois alors ils calculent les 3 prochains mois avec les 3 qui viennent de s'écouler

le jour où tu voudras repasser au RSA après avoir arreter de travailler, t'auras le retour de baton et faudra attendre 3 mois avant de ravoir ton rsa plein

Non, la demande est retro-active.
Tu recois le 2eme mois les 2 premiers mois à compter de la date de ta demande de prestation.

Le 28 mars 2024 à 15:26:54 :

Je sais bien que c’est pas un cadeau et que c’est juste de la facilitation administrâtes n’empêche qu’ils pourraient faire la déclaration chaque mois et du coup au lieu d’en profiter 3 mois ça serait 1

Je sais aussi que c’est minoré pour le retour au rsa et c’est normal. Pour ma part j’ai dégotté un cdi donc j’ai que le positif de la situation

Le 28 mars 2024 à 15:26:46 :
Oui c'est normal.
3 mois de travailles+ rsa, 3mois de rsa, 3 mois de travail+rsa, 3 mois de chomage

et tu boucles comme ça 6 mois de travail tout les 12 mois pour un lissage annuel equivalent à 12 mois de travail.

Ptin le cycle vertueux du parasite ahah. C’est confortable mais je pense que tu n’évolues pas du tout avec ce mode de vie , t’as juste ton petit confort et pas trop de stres mais si t’es celib et solo quoi

Je juge pas hein j’ai été au rsa t’façon

Moi c'est ce qu'il m'avait fait croire en 2008 mais 3 mois après ils m'ont annoncé que le contrat que j'avais ne rentrait pas en compte dans le cumul que je devais rembourser un trop perçu de 1500€, mais j'ai contesté j'ai fait plein de lettre pour justifier qu'ils avaient pas qu'à faire l'erreur surtout que c'était un mi-temps et du coup ils ont laissé tomber :noel:

Et l'année d'après ils ont mis en place le RSA d'activité du coup j'avais 100 balles de + par mois :noel:

Ahi, J’ai repris un taf, je touche le salaire + prime + RSA + APL pour encore deux mois

J'ai vécu la même situation.

Puis 3 ans plus tard gros burnout et retour au RSA.

J'ai du attendre 3 mois pour le toucher à cause d'un trop perçu.

Ne dépense pas cet argent, contacte les et rembourse.

Le 28 mars 2024 à 15:29:56 :

Oui c'est normal.

Ptin le cycle vertueux du parasite ahah. C’est confortable mais je pense que tu n’évolues pas du tout avec ce mode de vie , t’as juste ton petit confort et pas trop de stres mais si t’es celib et solo quoi

Quand t'es condamné aux boulots alimentaires de merde y'a pas 10 000 moyens de s'en sortir sans se tirer une balle.

Le 28 mars 2024 à 15:32:03 :

Ahi, J’ai repris un taf, je touche le salaire + prime + RSA + APL pour encore deux mois

T’inquiète j’ai bien compris que c’est minoré sur les 3 prochains mois de rsa, je garde cet argent bien au chaud ‘! Bizarre qu’ils demandent de rembourser

Moi j’ai bien fait ça propre j’ai déclaré ma reprise sur caf + mail au référent donc s’ils me demandent de
Rembourser c’est dead.

Édit: pardon tu as pas du rembourser, tu as juste rien touché pendant 3 mois. Normal car en gros c’est une base rétroactive par rapport à ces 3 mois « bonus » (qui le sont que si tu retournes jamais au rsa) de la reprise

Le 28 mars 2024 à 15:32:06 :

Oui c'est normal.

Quand t'es condamné aux boulots alimentaires de merde y'a pas 10 000 moyens de s'en sortir sans se tirer une balle.

Oui j’imagine… faut juste arriver à gérer l’image de chômeur avec son entourage, mais si t’as pas trop de projets de taf autant fzire ça et essayer de kiffer la vie sur son temps libre !

Quand t'as un trop perçu si tu leur envoie le justificatif du remboursement, est ce que tu sais si ils te remboursent rétroactivement les aides ?

Bizarre qu’ils demandent de rembourser

Vu que tu touche un salaire tu ne devrait plus toucher d'aide, je trouve ça logique.

Par contre ce qui n'est pas logique c'est quand tu à les moyens de rembourser et qu'au lieu de t'envoyer cash ils attendent que tu sois dans la merde. Je me demande d'ailleurs si je n'était jamais retourné au rsa si j'aurais du rembourser un jours.

Beaucoup de gens doivent être dans cette situation, mis bout à bout c'est beaucoup d'argent.

Ce truc devrait être automatique.

Le 28 mars 2024 à 15:38:20 :

Quand t'as un trop perçu si tu leur envoie le justificatif du remboursement, est ce que tu sais si ils te remboursent rétroactivement les aides ?

Le 28 mars 2024 à 15:36:40 :

Le 28 mars 2024 à 15:32:06 :

Oui c'est normal.

Ce n’est pas un trop perçu dans mon cas, enfin ça le deviendra si je retourne au rsa un jour car tu le « rembourseras » de manière passive via la minoration

Le 28 mars 2024 à 15:39:04 :

Bizarre qu’ils demandent de rembourser

Vu que tu touche un salaire tu ne devrait plus toucher d'aide, je trouve ça logique.

Par contre ce qui n'est pas logique c'est quand tu à les moyens de rembourser et qu'au lieu de t'envoyer cash ils attendent que tu sois dans la merde. Je me demande d'ailleurs si je n'était jamais retourné au rsa si j'aurais du rembourser un jours.

Beaucoup de gens doivent être dans cette situation, mis bout à bout c'est beaucoup d'argent.

Ce truc devrait être automatique.

Encore une fois c’est la logique de la CAF vu qu’ils demandent les déclas tous les trois mois.
Ils ont qu’a passer au mensuel s’ils veulent plus faire ce

Y’a rien à rembourser activement et c’est normal, c’est eux qui coupent pas le robinet,
Moi je les ai prévenu hein, c’est le système qui est
Comme ça
Après oui c’est généreux… si tu retournes pas au rsa ’

Oui.

J'ai touché 5 mois d'un coup après, sois plus ou moins la même somme.

Car j'étais freelance et il leur à fallu 2 mois pour analyser mon statut.

Le dernier mois j'avais perdu genre 6 kg car je mangeais des pâtes qu'une fois par jours.

Encore une fois c’est la logique de la CAF vu qu’ils demandent les déclas tous les trois mois.

Ils ont mis 3 ans pour me demander remboursement.

Pas trois mois.

Le 28 mars 2024 à 15:41:57 :

Oui.

J'ai touché 5 mois d'un coup après, sois plus ou moins la même somme.

Car j'étais freelance et il leur à fallu 2 mois pour analyser mon statut.

Le dernier mois j'avais perdu genre 6 kg car je mangeais des pâtes qu'une fois par jours.

D’ou le fait qu’il faille impérativement mettre de côté ce « trop perçu «  en cas de retour à une situation précaire car sinon tu te retrouves sans rien … t’as pas eu de chance toi

Par contre ce calcul marche réellement avec l'ASS ==> Allocation spécifique de Solidarité.
C'est exactement le même montant que le RSA et c'est cumulable pendant 3 mois en même temps que le salaire et peu importe le montant du salaire.

Pour avoir l'ASS il faut remplir un dossier lorsque vous arrivez à la fin de vos droits au chômage.

Données du topic

Auteur
Courtecouille4
Date de création
28 mars 2024 à 15:23:19
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 226