Topic de bzzzzbzbz :

3 fautes de frappes dans une lettre de Motivation pour le Master

La lettre est généralement très bien ecrite et elle fait une page et demi. Mais dedans il y a 3 mots avec un "s" plusieurs en trop ou manquant. D'un autre côté c'est signe que la lettre n'a pas été tapé avec une ia et ça pourrait être valorisant non ?
Faut que ce soit discret
non, faire des fautes d’orthographe n'est pas valorisant.
Non c'est inadmissile que quelqu'un qui prétend avoir fait 5 ans d'études supérieures ne soit pas capable d'écrire une page sans faute. Ca pose de sérieuses questions sur son intelligence.

Tout le monde fait des fautes :(

Un s en + ou en - passe facilement inaperçu même à la relecture

Le 28 mars 2024 à 10:09:44 :
Faut que ce soit discret

Bah il y en a que 3 en fait.

Mais la lettre dans l'aspect général est bien écrite.

Plus y'a les outils pour vérifier, ça donne l'image de quelqu'un qui prend pas le temps de faire une correction assistée, pas terrible.
Et 1,5 page, c'est pas trop ? ou bien c'est la mode 2024 ?
Si le fond est intéressant les fautes deviennent anecdotique.
C'est pas pour 3 fautes qu'on peut juger de tes perf, j'ai des professionnels de santé qui m'envoient des sms avec quelques fautes légères de temps en temps, mais ils restent excellents :(

Le 28 mars 2024 à 10:08:03 :
La lettre est généralement très bien ecrite et elle fait une page et demi. Mais dedans il y a 3 mots avec un "s" plusieurs en trop ou manquant. D'un autre côté c'est signe que la lettre n'a pas été tapé avec une ia et ça pourrait être valorisant non ?

ia > all, si quelqu'un m'envois une lettre de golmon tapé main et ne sait pas utiliser une ia en 2024 = poubelle retourne mendier à des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

apprends à accorder ton participe passé avant de te plaindre des autres

Le 28 mars 2024 à 10:11:57 :
Tout le monde fait des fautes :(

Un s en + ou en - passe facilement inaperçu même à la relecture

Quand on fait un post sur le 18-25, oui. Quand on fait une lettre de motivation sur quelque chose qui va impacter tout son avenir professionnel, non.

3 fautes ça commence à faire beaucoup, ça montre que soit :

  • T'as pas accordé assez de temps à la relecture
  • Tu sais pas écrire

Dans les deux cas c'est pas valorisant pour ta candidature mais c'est pas éliminatoire

Le 28 mars 2024 à 10:15:24 :
C'est pas pour 3 fautes qu'on peut juger de tes perf, j'ai des professionnels de santé qui m'envoient des sms avec quelques fautes légères de temps en temps, mais ils restent excellents :(

Ce n'est pas la question. Un sms et une lettre de motivation n'appellent pas le même niveau de rigueur. Évidemment, tout le monde fait des fautes. Mais là, on parle d'un document où tu dois mettre en avant ta rigueur. Ce n'est pas sérieux.

Le 28 mars 2024 à 10:18:34 :
3 fautes ça commence à faire beaucoup, ça montre que soit :

  • T'as pas accordé assez de temps à la relecture
  • Tu sais pas écrire

Dans les deux cas c'est pas valorisant pour ta candidature mais c'est pas éliminatoire

Sur une page et demi.

Il n'y a pas de problèmes avec le participe, seulement avec 3 noms. Un s en trop alors que le mot est singulier, et 2 autres "s" manquants.

Je peux pas poster un screen car il y a des trucs perso dedans
3 fautes sur 1 page et demi ça reste acceptable, comparé à celles ou ceux faisant 3 fautes par phrase .
Fais un vocal l’op on est en 2024

Le 28 mars 2024 à 10:10:11 :
non, faire des fautes d’orthographe n'est pas valorisant.

Données du topic

Auteur
bzzzzbzbz
Date de création
28 mars 2024 à 10:08:03
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 289