Topic de ViteFait-82 :

[HELP] Mauvais En Terminal...

  • 1

Bonjour ( désolé pour le pavé ) ,
J'ai toujours eu des difficulté scolaire ( Cours de soutien en Maternelle , Mauvais Bulletin en Primaire et 12 de moyenne au Collège sauvé par des matières comme musique/art plastique/technologie/EPS )

J'ai une moyenne de 8 en terminale au lycée, en général avec la spécialité SVT et Physique-Chimie, ainsi qu'en option mathématiques complémentaires ( 2 De Moyenne Pour Chacune de ces matières ).

Pourtant, je ne sors jamais de ma chambre, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne joue pas aux jeux vidéo, je ne regarde pas la télé , je ne vais pas en soirée et je n'ai pas de passion qui me motive.
J'ai du mal à me mettre au travail et quand je m'y met ces dur d'y rester surtout quand on capte rien, je trouve que les exercices et évaluations dans toutes mes matières en terminale sont trop compliqués pour moi tout le monde s'en sors scolairement , la honte de dire entre camarade la mention au brevet quand tout le monde l'a Mention Bien/Très Bien alors que moi je l'ai eu avec mention Assez Bien Au Fil... ,

Tous le monde me dit de Go Pro/Techno alors qu'il y a rien qui m'y Interesse...

Je suis dernier de ma classe, et j'ai vraiment l'impression d'être un idiot. Comment puis-je remédier à cette situation ?
Merci

Go CAP. Il n'y a d'autres alternatives
Fait un CAP qui te permet d'acquérir des hautes compétences. Chaudronnier, soudeur, chauffagiste, etc...
T'es probablement pas plus bête qu'un autre mais comme beaucoup de gosses de ta génération t'as progressivement accumulé des lacunes d'une année sur l'autre sans que ce soit pris en considération (avec le fameux délire "on ne fait redoubler personne"). Si ça t'est possible, il faudrait que tu trouves de bons professeurs particuliers qui mettent le doigt sur la base de chacune de tes lacunes pour te faire remonter à niveau à partir de ce que tu n'as pas assimilé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Bac Techno STI2D/STL = Bac général dans le supérieur.

Je suis issu d'un bac général et si j'avais su je me serais pas cassé la tête avec un bac général je serai aller en technologie, car a la fin ils ont quasiment les mêmes portes ouvertes que les générals

Le 29 mars 2024 à 20:00:54 :
Fait un CAP qui te permet d'acquérir des hautes compétences. Chaudronnier, soudeur, chauffagiste, etc...

on en a marre de vos propagandes à chier les ouvriers provinciaux sur le topic retournez labourer le champ :rire:

Le 29 mars 2024 à 20:04:13 :
T'es probablement pas plus bête qu'un autre mais comme beaucoup de gosses de ta génération t'as progressivement accumulé des lacunes d'une année sur l'autre sans que ce soit pris en considération (avec le fameux délire "on ne fait redoubler personne"). Si ça t'est possible, il faudrait que tu trouves de bons professeurs particuliers qui mettent le doigt sur la base de chacune de tes lacunes pour te faire remonter à niveau à partir de ce que tu n'as pas assimilé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Merci Pour Ton Aide , j'ai déja eu 4 prof particuliers sans succès puisque j'ai toujours eu cette lourdeur à m'y mettre , quand je devais faire cours avec eux j'avais envie de tirer une balle dans le pied... mais sinon tu à raison

Le 29 mars 2024 à 19:57:51 :
it's over, ropemaxx https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'en ai bien peur...

Ecoute l’op. Je suis bac + 5 et au lycée j’avais 5 de moyenne generale. Faut juste être sérieux dans les révisions du BAC et à la fac. Les moyennes générales au collège et lycée c’est du vent ca sert à rien d’avoir 18…

Le 31 mars 2024 à 00:20:17 :
Ecoute l’op. Je suis bac + 5 et au lycée j’avais 5 de moyenne generale. Faut juste être sérieux dans les révisions du BAC et à la fac. Les moyennes générales au collège et lycée c’est du vent ca sert à rien d’avoir 18…

Bah ces quand même ce qui va décider de mes voeux parcoursup... comment je vais avoir le Bac avec un retard énorme surtout, quand tu dis réviser sérieusement , c'est à dire que je dois vraiment me forcer à rentrer des exercices malgré que je capte rien ?

  • 1

Données du topic

Auteur
ViteFait-82
Date de création
29 mars 2024 à 19:48:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 415