Topic de clemierosie :

Mentir sur son âge pour une formation ?

Supprimé
  • 1
J’aimerais intégrer une formation sélective à la rentrée mais je sais que mon âge (trop jeune) pourrait me poser problème. Est-ce que changer mon âge sur mes derniers bulletins m’expose à d’éventuels problèmes ? Je précise que ce n’est pas dans le cadre d’une inscription à un examen.
Up. Je précise que je ne compte rien modifier d’autre, mais je sais que mon âge pourrait me poser problème (j’ai eu mon bac à 16 ans)
Parce que tu crois qu'ils vont pas demander de documents d'identité peut-être ?
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Et pourtant si, y'a aucune chance que tu t'en sortes sans ennui

Explique la situation au pire :(

Le 24 mars 2024 à 12:08:44 :
Et pourtant si, y'a aucune chance que tu t'en sortes sans ennui

Explique la situation au pire :(

Si c’est vraiment risqué c’est ce que je ferais, mais bon à mon avis ça risque de me coûter ma place

Le 24 mars 2024 à 12:07:33 :
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Quand tu fais une formation au Bangladesh ou dans un camp de gitans sûrement, en France on va te demander des pièces justificatives Corentin

Non je voulais dire explique la situation ici, qu'on comprenne :hap:

Le 24 mars 2024 à 12:10:58 :
Non je voulais dire explique la situation ici, qu'on comprenne :hap:

C’est une prépa (directement en 2ème année car j’ai déjà fait une année ailleurs) où je sais qu’ils ne prennent généralement pas d’élèves mineurs.

Le 24 mars 2024 à 12:10:56 :

Le 24 mars 2024 à 12:07:33 :
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Quand tu fais une formation au Bangladesh ou dans un camp de gitans sûrement, en France on va te demander des pièces justificatives Corentin

J’aime bien le ton hyper agressif alors que tu verras qu’à part tes bulletins dans plein de cursus on ne te demande rien d’autre.

Bah ça m'avance pas spécialement finalement
Si c'est une prépa, ils vont te demander des justificatifs d'identité, c'est inévitable, bien que je pige pas en quoi l'âge pourrait être un frein à l'inscription

Le 24 mars 2024 à 12:13:45 :

Le 24 mars 2024 à 12:10:56 :

Le 24 mars 2024 à 12:07:33 :
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Quand tu fais une formation au Bangladesh ou dans un camp de gitans sûrement, en France on va te demander des pièces justificatives Corentin

J’aime bien le ton hyper agressif alors que tu verras qu’à part tes bulletins dans plein de cursus on ne te demande rien d’autre.

Ben voyons

Vu que c'est visiblement maman qui s'occupe de faire le dossier d'inscription t'es pas au courant mon petit, mais il te faut justifier de ton identité et de ton logement pour absolument tout en France

Non, mauvaise idée de mentir sur des informations facilement accessibles :(

Le 24 mars 2024 à 12:14:55 :

Le 24 mars 2024 à 12:13:45 :

Le 24 mars 2024 à 12:10:56 :

Le 24 mars 2024 à 12:07:33 :
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Quand tu fais une formation au Bangladesh ou dans un camp de gitans sûrement, en France on va te demander des pièces justificatives Corentin

J’aime bien le ton hyper agressif alors que tu verras qu’à part tes bulletins dans plein de cursus on ne te demande rien d’autre.

Ben voyons

Vu que c'est visiblement maman qui s'occupe de faire le dossier d'inscription t'es pas au courant mon petit, mais il te faut justifier de ton identité et de ton logement pour absolument tout en France

Pour le dossier d’inscription oui, je ne te parle pas de ça mais d’une candidature. Une fois accepté quelque part, c’est l’administration qui gère les papiers et pas les profs. Mais bon visiblement tu n’as pas fait de prépa donc tu ne sais pas de quoi tu parles

Le 24 mars 2024 à 12:16:56 :

Le 24 mars 2024 à 12:14:55 :

Le 24 mars 2024 à 12:13:45 :

Le 24 mars 2024 à 12:10:56 :

Le 24 mars 2024 à 12:07:33 :
Ça peut paraître curieux, mais je sais que non. Dans les formations/cursus, généralement ce n’est pas le cas.

Quand tu fais une formation au Bangladesh ou dans un camp de gitans sûrement, en France on va te demander des pièces justificatives Corentin

J’aime bien le ton hyper agressif alors que tu verras qu’à part tes bulletins dans plein de cursus on ne te demande rien d’autre.

Ben voyons

Vu que c'est visiblement maman qui s'occupe de faire le dossier d'inscription t'es pas au courant mon petit, mais il te faut justifier de ton identité et de ton logement pour absolument tout en France

Pour le dossier d’inscription oui, je ne te parle pas de ça mais d’une candidature. Une fois accepté quelque part, c’est l’administration qui gère les papiers et pas les profs. Mais bon visiblement tu n’as pas fait de prépa donc tu ne sais pas de quoi tu parles

Mais sur le dossier d'inscription, ce sont tes vraies infos, non ?
À partir de là c'est cramé :(

prépa = excellents élèves hors les excellents élèves ont souvent sauté des classes et c'est même le cas des meilleurs
la réputation d'une prépa tenant sur son taux d'admission dans les meilleures écoles c'est donc impossible qu'elles refusent des mineurs
d'autant plus qu'on peut tout simplement être né en fin d'année
Oula je crois que l'auteur va tomber de haut sous peu, visiblement pas le couteau le plus affûté du tiroir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
  • 1

Données du topic

Auteur
clemierosie
Date de création
24 mars 2024 à 12:00:59
Date de suppression
24 mars 2024 à 16:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 228