Topic de Floydzz :

Questions débutant guitare électrique

  • 1

Salut

Je fais de la guitare classique + chant depuis quelques années.
J'ai bien envie de me mettre à l'électrique pour jouer sur des morceaux rock (pas metal).
Sauf que j'y connais vraiment rien et j'ai quelques questions.

Voici mon matos :
- Squier bullet strat (j'imagine que c'est pas top, c'est un vieux cadeau je pourrais changer rapidement si j'arrive bien à jouer de l'électrique)
- Boss Katana 50 MKii
- Pédale Boss OS-2

Mes questions :
- Je pense que mon ampli et ma pédale font le taff, est-ce que la guitare est vraiment à changer ou je peux apprendre sur ça ?
- Est-ce qu'il me manque quelque chose comme matos ?
- J'ai perdu l'alim qui était fournie de base avec la pédale. Là elle ne fonctionne plus, je l'ai ouverte et il y a une pile (qui est rechargeable ?). Est-ce que je peux mettre n'importe quelle alim ou je dois racheter exactement cette alim là comme préconisé sur la notice ?
- Je joue dans ma chambre, j'ai toujours au moins un peu de larsen peu importe ou je vais dans la pièce. Y'a t-il une solution ?
- Ce que j'aime bien faire c'est branché mon portable sur l'ampli, mettre une musique et jouer dessus. L'ampli n'est pas vraiment fait pour ça, est-ce que je devrais prévoir une sono/enceinte que je branche sur mon ampli, et mon portable direct sur l'enceinte ?
-Avez-vous des conseils pour débuter l'instrument en autodidacte ? ça n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de jouer sur ma gratte folk, je pensais que ça allait être facile mais enfaite on n'utilise que très rarement les accords, c'est beaucoup de powerchords ou du "picking"

Merci beaucoup pour vos réponses

  • 1

Données du topic

Auteur
Floydzz
Date de création
27 mars 2024 à 20:17:40
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 281