Le pitch : un footballeur, Fodé Thiam, donne un coup de boule à son entraineur aux Césars du Foot. Sam Berger, communicante de gauche, fortement angoissée par la perspective d'une guerre civile en France, est appelée à la rescousse. L'enjeu : faire en sorte que ce coup de boule, agrémenté d'un sale Toub.. d'un joueur de foot noir à son entraîneur blanc, ne soit pas récupéré à coup de racisme anti-blanc par la fachosphère... Fachosphère avec pour figure de proue Marie Kinski, la méchante stand-uppeuse d'extrême droite qui souffle sur les braises des ressentiments identitaires.
Elle devra aussi faire face au mouvement indigéniste "La Boucle" (no fake !) qui veut récupérer l'affaire et faire croire que c'est le gentil Fodé qui est la vrai victime dans cette histoire, poussé à bout par le racisme systémique qui sévit en France.
Il y a aussi Benjamin Biolay qui joue très mal un président de club et pire encore Hervé Mathoux et Laurent Paganelli qui jouent leur propre rôle, c'est malaise sur malaise tellement ils sont mauvais.