Topic de japonaine :

Ma boîte m a retiré 20% de mon variable

Je travaille dans une entreprise d assurance dans la data depuis maintenant 1 an, j'ai mis en place pleins de sujet important, mis de l ordre dans l organisation bordélique de la boîte, j'ai eu aucune passation non plus et malgré tout je suis hyper autonome

Sur mon contrat il est dit que si j'atteins les objectifs je suis sensé toucher mon variable. Pendant mon entretien on m a donne une feuille comme quoi j'ai atteint mes objectifs.

Mon manager m a dit que les RH ont une grille d'objectifs disant que l'on atteint les objectifs on touche 80% seulement et qu'il faut "dépasser les objectifs", donc j'ai droit qu à 80%.

On est d'accord que c'est hyper malhonnête ? :(

Je peux faire quelque chose ? :(

En plus mon manager m a sorti une liste d objectifs que l'on a même pas vu ensemble, j'ai découvert mes objectifs 2023 pendant l entretien :(
Tu travaillerais pas à Niort dans les assurances kheyou ?

Non c'est pas moi khey

Mais toutes les banques et assurances c'est bordélique donc je comprends ta confusion :noel:

Dans ma boîte (banque) les managers ont des enveloppes de variable, alors que ce dernier est inscrit au contrat pour tous les collaborateurs en fonction des objectifs. Donc en gros les RH leur disent dans telle équipe il faut qu'il y ait 90% d'objectifs atteints, telle équipe 105% etc :rire:

Donc au final rien à voir avec la performance individuelle réelle :rire:

Le 27 mars 2024 à 15:22:36 :
Dans ma boîte (banque) les managers ont des enveloppes de variable, alors que ce dernier est inscrit au contrat pour tous les collaborateurs en fonction des objectifs. Donc en gros les RH leur disent dans telle équipe il faut qu'il y ait 90% d'objectifs atteints, telle équipe 105% etc :rire:

Donc au final rien à voir avec la performance individuelle réelle :rire:

Ça doit être là même chose, en plus d'être illégal, ça pose un vrai problème moral

le salarié qui se voit fixer des objectifs doit pouvoir en prendre connaissance avant le début de la période de référence. Cette règle permet au salarié de vérifier, par lui-même, s'il les a bien atteints https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000038488764&fastReqId=901111221&fastPos=1

Donc ce n'est pas legale, parles en à ton superieur et s'il ne veut rien savoir tu vas aux prud'hommes

Le 27 mars 2024 à 15:24:52 :
le salarié qui se voit fixer des objectifs doit pouvoir en prendre connaissance avant le début de la période de référence. Cette règle permet au salarié de vérifier, par lui-même, s'il les a bien atteints https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000038488764&fastReqId=901111221&fastPos=1

Donc ce n'est pas legale, parles en à ton superieur et s'il ne veut rien savoir tu vas aux prud'hommes

C'est complétement idiot ce genre de comportement, je suis une bonne ressources et on bafoue les termes du contrat qui nous lie

Un juriste dans le coin ?

Le 27 mars 2024 à 15:22:36 :
Dans ma boîte (banque) les managers ont des enveloppes de variable, alors que ce dernier est inscrit au contrat pour tous les collaborateurs en fonction des objectifs. Donc en gros les RH leur disent dans telle équipe il faut qu'il y ait 90% d'objectifs atteints, telle équipe 105% etc :rire:

Donc au final rien à voir avec la performance individuelle réelle :rire:

107% cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 27 mars 2024 à 15:44:13 :

Le 27 mars 2024 à 15:22:36 :
Dans ma boîte (banque) les managers ont des enveloppes de variable, alors que ce dernier est inscrit au contrat pour tous les collaborateurs en fonction des objectifs. Donc en gros les RH leur disent dans telle équipe il faut qu'il y ait 90% d'objectifs atteints, telle équipe 105% etc :rire:

Donc au final rien à voir avec la performance individuelle réelle :rire:

107% cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les RH toujours à 100% j'imagine

Si tu n'obtiens pas gain de cause, tu leur mets un bon -50% dans la tronche en 2024

Le 27 mars 2024 à 15:47:46 :
Si tu n'obtiens pas gain de cause, tu leur mets un bon -50% dans la tronche en 2024

80% pour matcher leur générosité

menace les un coup, ils vont bégayer

Le 27 mars 2024 à 16:10:11 :
menace les un coup, ils vont bégayer

Je vais envoyer un CR du point ce soir ils risquent de flipper

Données du topic

Auteur
japonaine
Date de création
27 mars 2024 à 15:07:42
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 329