J'ai écrit un petit truc et j'avais envie de le partager au forum pour avoir des avis. C'est sûrement mauvais, je n'ai aucun recul dessus alors ne vous gênez pas (d'ailleurs c'est plus un brouillon qu'un truc fini).
Je te voyais dans tous les mythes que j’inventais, dans tous les bonheurs que la vie me donnait, dans toutes les peines que je rencontrais, au creux de toutes mes paroles quand elles se noyaient et au fond de ma respiration qui haletait. J’étais ce spectre qui frissonnait et il se noyait dans l’amour comme un enfant sans bouée. Dans ce vieux film que j’inventais, nous étions deux : ta main dans la mienne et des larmes dans nos yeux. La pellicule s’est perdue dans la vraie vie et tu l’as brûlée comme on jette un vieux journal dans la cheminée ; moi, je pleurais comme un gamin quand je le lisais. Je te voyais dans les prières que Dieu n’a jamais exhaussées, dans l’amour chétif de celui qui n’a rien à donner, aux confins de la misère et de la lumière, là où les gens comme toi ne veulent pas aller. Les mots restaient coincés dans le néant comme s’ils n’arrivaient pas à respirer et ils mourraient dans ton regard comme l’ombre des passants.
Maintenant je parle de toi au passé, adieu petite fille que j’aimais et que de ma première vie l’ombre envolée se pose doucement sur mon coeur comme un vieil ami, sans ressentiments et sans regrets.