L’attaque aérienne la plus destructrice de l’histoire de l’humanité : le bombardement de Tokyo
Le 26 mars 2024 à 21:10:04 :
Le 26 mars 2024 à 21:01:45 :
Le 26 mars 2024 à 20:35:12 :
Vous pouvez chier sur les américains mais ils étaient parfaitement lucides. Curtis LeMay qui a ordonné ces bombardements incendiaires a par la suite déclaré que s'ils avaient perdu la guerre, ils auraient été jugés pour crime de guerre.La guerre c'est un rapport de force. Eh oui c'est pas propre, la guerre est toujours une tragédie, c'est pas à défaut de le répéter depuis la nuit des temps
Mais bon certains se sont trop habitués à commenter la guerre comme un match de boxe confortablement assis sur leurs fauteuils gaming puant la pisse
"non mais oh eh il a pas droit de faire ce genre de coup c'est interdit, vite l'arbitre !"En effet Célestin mais la logique de rapport de force va bien au delà de la guerre, ça s'applique à tout.
Pragmatiquement, tu pourrais faire ton petit discours condescendant pour les actions de n'importe quel régime tyrannique ou barbare envers sa propre population ou celle de pays conquis (ils font ce qu'ils font parce qu'ils en ont la possibilité et que personne ne les arrête). Tu pourrais aussi le faire pour les actes individuels de délinquants/criminels, pour les graves problèmes que rencontre l'Occident à cause de certaines idéologies, etc.Oui Célestin, si on reste purement pragmatique tout n'est que loi du plus fort, et tout ce qui a lieu est de facto légitime.
Maintenant je t'invite à sortir de cette position purement théorique et hypocrite car ce n'est pas ça qui compensera quoique ce soit.
C'est la loi du plus fort, la guerre c'est comme ca le bisounours, manger ou etre mange
Mais pourquoi tu m'as tue Balrog236 ?! Mais c'est pas juste ! J'avais fait une super game la ! C'est pas bien t'es vraiment un monstre !!!
Rassure moi tu ne seras pas pro taiwan ?
Le 26 mars 2024 à 21:02:22 :
Le Japon était isolé et n'avait plus RIENLes USA voulaient envahir le Japon mais les pertes auraient été colossales, ils ont donc bombarder comme des malades les civils innocents pour que l'empereur accepte une paix sans condition
Les américains sont des tarés et les pires ordures
tchao, je vais être ban
Rien ne laissait paraître que la conquête militaire du Japon fut possible. Le bombardement est un choix pragmatique
Le 26 mars 2024 à 21:11:11 :
Le 26 mars 2024 à 21:10:04 :
Le 26 mars 2024 à 21:01:45 :
Le 26 mars 2024 à 20:35:12 :
Vous pouvez chier sur les américains mais ils étaient parfaitement lucides. Curtis LeMay qui a ordonné ces bombardements incendiaires a par la suite déclaré que s'ils avaient perdu la guerre, ils auraient été jugés pour crime de guerre.La guerre c'est un rapport de force. Eh oui c'est pas propre, la guerre est toujours une tragédie, c'est pas à défaut de le répéter depuis la nuit des temps
Mais bon certains se sont trop habitués à commenter la guerre comme un match de boxe confortablement assis sur leurs fauteuils gaming puant la pisse
"non mais oh eh il a pas droit de faire ce genre de coup c'est interdit, vite l'arbitre !"En effet Célestin mais la logique de rapport de force va bien au delà de la guerre, ça s'applique à tout.
Pragmatiquement, tu pourrais faire ton petit discours condescendant pour les actions de n'importe quel régime tyrannique ou barbare envers sa propre population ou celle de pays conquis (ils font ce qu'ils font parce qu'ils en ont la possibilité et que personne ne les arrête). Tu pourrais aussi le faire pour les actes individuels de délinquants/criminels, pour les graves problèmes que rencontre l'Occident à cause de certaines idéologies, etc.Oui Célestin, si on reste purement pragmatique tout n'est que loi du plus fort, et tout ce qui a lieu est de facto légitime.
Maintenant je t'invite à sortir de cette position purement théorique et hypocrite car ce n'est pas ça qui compensera quoique ce soit.
C'est la loi du plus fort, la guerre c'est comme ca le bisounours, manger ou etre mange
Mais pourquoi tu m'as tue Balrog236 ?! Mais c'est pas juste ! J'avais fait une super game la ! C'est pas bien t'es vraiment un monstre !!!
Les américains qui ont bombardés l'Irak si
Joystick et pistache dans son loft en Floride à piloter des drones
Le 26 mars 2024 à 21:12:09 :
Le Japon était isolé et n'avait plus RIENLes USA voulaient envahir le Japon mais les pertes auraient été colossales, ils ont donc bombarder comme des malades les civils innocents pour que l'empereur accepte une paix sans condition
tchao, je vais être ban
Rien ne laissait paraître que la conquête militaire du Japon fut possible. Le bombardement est un choix pragmatique
Clairement. Preuve que Poutine s'y est mal prit, à sa place j'aurai fais un tapis de bombes.
Ah non, les russes ont pas le droit, autant pour moi.
Avez-vous entendu parler du fameux génocide commis au Japon?,
Pas du tout?, c'est parce que les vainqueurs ecrivent l'histoire...
Mais c'était pour le bien attention, pour sauver des vies.
Oradour c'était fait avec une intention fondamentalement mauvaise.
Le 26 mars 2024 à 21:15:33 :
Les gens qui pleurnichent sur ces bombardements sont les mêmes qui se réjouissait hier en apprenant que les terroristes de Moscou avaient été torturés, les droits de l'homme c'est seulement quand ça les arrange chez eux
Bruler des civils innocents pour compenser les atrocites commises par des gens qu'ils ne connaissent meme pas et torturer un gars qui vient de tuer 130 personnes c'est exactement pareil, bien sur
Le 26 mars 2024 à 21:09:43 sgyy3 a écrit :
Le 26 mars 2024 à 21:08:08 :
Le 26 mars 2024 à 21:02:26 sgyy3 a écrit :
Le 26 mars 2024 à 21:01:43 :
Le 26 mars 2024 à 20:57:27 sgyy3 a écrit :
> Le 26 mars 2024 à 20:51:59 :
>Fin de la WW2 : mai 1945
> Bombardements nucléaires : août 1945
>
>
Fake la guerre a pris fin le 18 juin 1940 quand la France s'est faite poutrer en un mois et que Staline a envoyé ses félicitations à l'Allemagne pour sa victoire
Pétain annonce la fin des combats le 17 juin et l'armistice est signé le 22 juin. C'est un détail je sais que tu troll mais voilà c'est juste pour préciser
18 juin 1940 : défilé de la Wehrmacht sur les Champs le lendemain de la prise de Paris, surtout
C'était le 14 juin (c'est ce jour là que les Allemands pénètrent dans Paris d'ailleurs)
Ah putain je confonds.
La France a perdu encore plus vite que je pensais
Pas faute d'avoir prévenu Gamelin et Huntziger que les Ardennes allaient pas retenir les Allemands
(Gamelin c'était le commandant en chef des armées et Huntziger le général d'une des deux armées en présence à cet endroit)
En plus de ça on s'est laissé avoir par l'attaque sur la Belgique et les Pays-bas qui était une diversion destinée à piéger nos meilleures unités derrière les Flandres
Une fois la percée effectuée et la pince allemande refermée, ils ont pu avancer sans trop de difficulté. Dès le début du mois de juin, c'est la grosse merde. Outre les unités perdues en Belgique, on est aussi obligé de maintenir une partie de l'armée sur la ligne Maginot (bah oui parce que si y'a personne pour la défendre bah elle sert plus à rien)
Weygand (le remplaçant de Gamelin à partir du 18 mai) tente une dernière ligne de défense qui va de la Somme au nord de la ligne Maginot en passant par l'Aisne, mais ça ne suffit plus à ce stade pour stopper les Allemands
Une autre grosse erreur de stratégie ça a été l'arrêt de la progression du 31è corps d'armée du général Flavigny qui, quand il arrive à proximité de Sedan, décide d'annuler son offensive en voyant les soldats paniqués partir dans tous les sens, racontant ci et là que des panzer auraient déjà traversé la Meuse alors que non
Les Allemands étaient bloqués à Monthermé, il n'aurait resté que le trou de Dinant à boucher et peut être que le cours de la guerre aurait été différent
Le 26 mars 2024 à 21:17:49 :
Les gens qui pleurnichent sur ces bombardements sont les mêmes qui se réjouissait hier en apprenant que les terroristes de Moscou avaient été torturés, les droits de l'homme c'est seulement quand ça les arrange chez euxBruler des civils innocents pour compenser les atrocites commises par des gens qu'ils ne connaissent meme pas et torturer un gars qui vient de tuer 130 personnes c'est exactement pareil, bien sur
Ah les Japonais étaient de petits anges pendant la Seconde guerre mondiale
Ils voulaient juste jouer à Nankin
Le 26 mars 2024 à 20:21:59 :
Le 26 mars 2024 à 20:18:12 :
[20:17:27] <LaLancedelAmour>
Les USA tuent 100 000 civils au calmeOuin ouin li usa
Et l'unité 731?Les civils ne sont pas responsables de ça, c'est indéfendable tout comme les bombardements de Dresde, Hiroshima, Nagasaki et tant d'autres qui ont étés massacrés par millions par tes dieux criminels qui font tout pour provoquer une guerre en Europe, ça leur manque de voir des peuples crever comme des chiens par millions par leur faute..
+1
Le 26 mars 2024 à 20:24:04 :
franchement apres ce qu ils ont fait aux chinois le mérite est tombé du ciel avec ces petites merveilles au phosphore.
Le probleme c est que leurs bâtiments étaient en bois.
La sélection fut donc malheureuse et naturelle car le bois "ça brule ouille ouille"
T'es pire que les wokes.
Le 26 mars 2024 à 20:22:40 :
Nankin, tortures à gogo, expériences sordides...
Les Japs ont fait encore pire que les Nazis.
Ils avaient besoin d'être remis en place.
Les américains ont fait bien pire que tout ça, même sans compter les bombardements civils sur le Japon et l'Allemagne.
Le 26 mars 2024 à 21:14:18 :
Le 26 mars 2024 à 21:12:09 :
tchao, je vais être ban
Clairement. Preuve que Poutine s'y est mal prit, à sa place j'aurai fais un tapis de bombes.
Ah non, les russes ont pas le droit, autant pour moi.
Le 26 mars 2024 à 21:21:03 :
Les gens qui pleurnichent sur ces bombardements sont les mêmes qui se réjouissait hier en apprenant que les terroristes de Moscou avaient été torturés, les droits de l'homme c'est seulement quand ça les arrange chez euxBruler des civils innocents pour compenser les atrocites commises par des gens qu'ils ne connaissent meme pas et torturer un gars qui vient de tuer 130 personnes c'est exactement pareil, bien sur
Les atrocités américaines c'est Nankin fois 100.
Le 26 mars 2024 à 21:24:19 KeithWoods a écrit :
Le 26 mars 2024 à 21:21:03 :
Les atrocités américaines c'est Nankin fois 100.
Sans faire de hiérarchie des souffrances, pour la SGM du côté américain on a
- ségrégation et internement des populations asiatiques dans l'ouest des USA
- bombardements en France en prévision du débarquement
- Bombardements civils japonais
- Hiroshima et Nagasaki
Dans tous les cas je vois pas ce qu'il y a eu de "pire" que ce qu'on fait les Japonais (même si ça reste des crimes de guerre impardonnables, on est d'accord)
Données du topic
- Auteur
- MignonChatPuant
- Date de création
- 26 mars 2024 à 20:11:09
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 246