Topic de FastGoodCinema :

[FIC] État d'Almanie

  • 1

Contexte, cette fiction est basé sur un réel délire d'autiste que j'ai, dans le quel je me figure ma vie comme l'histoire, en consente progression, d'une nation.
Je sait pas si ça sera supprimer mais je referais un topic, dans ce cas.

J'espère que ça vous plaira et que les fautes d'orthographe ne vous gênera pas trop :ok:

ACTE 1
L'Antiquité

Des millier d'année avant l'an 0, le monde connu étais unifié par un seul et unique continent, où naquis l'humanité de cette univers. A une date indéterminé, un immense tsunami sépara le continent en deux et créa un océan central au sein du monde connu, avec son lot de d'ile et de survivant de la catastrophe s'y étant éparpiller. Ils y reformèrent très vite des civilisations, civilisations encore très mystérieuses encore aujourd'hui. Ils serons nommer, les peuples de la mer, par la traditions.

C'est vers cette époque trouble, que naitra un prophète qui se ferra connaitre sou le nom de Jude. Ils prêchera la parole d'un dieu unique qui aurais punit les hommes, pour leur décadences, en inondant leurs royaume. Dieu ou l'être suprême, comme dit certain texte, aurais depuis lever sa punition et ordonner au prophète de guider les hommes sur les nouveaux continent, afin d'y créer un empire qui servirais entièrement le sacré.

C'est a la fondation de cette empire, par les peuples de la mer, que je considère que l'an 0 débute.

Le sainte empire, car c'est comme qu'il est nommer dans la tradition, s'installa sur le plus gros des continents, celui de l'est, dans sa partie sud, agréable et fertile par son climat méditerranéen. Ils y fondèrent des cité mystique telle qu'Héliopolis et Constantine. La mains d'œuvre fut fournit par les populations barbares, réduit en esclavages, qu'ils furent, étonnées, de trouver sur place.

Au file du temps, l'esclavage, fut jugé immorale et indigne de l'empire et il fut abolie par l'empereur Jude 5, en 653. Un métissage, lent et discret, ce mit alors en marche entre le Peuple de la mer et les barbares du sud. Vers l'an 800, les métis devint majoritaire dans l'empire et le pouvoir et l'autorité religieuse en fut horrifier.

Une guerre civile éclata alors, entre les élites religieuses et la nouvelle aristocratie qui se nommèrent, eux même, les impériaux. L'empire ancien, disparue, et un nouvelle empire se créa sur les ruine de l'ancien, ont le nomme le deuxième empire. Ils durera de 822 jusqu'à l'an 1025.

ACTE 2
Le moyen âge et la fin de l'Empire

L'existence du deuxième empire, fut marqué par une grande décentralisation et des périodes de grandes instabilités. L'organisation de la société étais basée sur un étrange mélange de tradition ancienne apporté par les colonisateurs et un particularisme presque tribal. L'état étais diviser en contés eux même diviser en bourgs. Cette empire n'avais, d'ailleurs, aucune capitales précise. Le pouvoir ce partageais principalement entre deux cités portuaires, Constantine a l'est qui étais un centre religieux très important et Kavala qui étais un carrefour commercial très important ainsi qu'un lieu de savoir très réputé. C'est deux villes entretenais une relation de concurrence qui ferras beaucoup de mal a l'unité de l'empire.

Un des épisodes les plus tragique, fut l'invasion par les pirates étrangers.

En 907, ils arrachèrent presque toute la moitié ouest de l'empire, il furent arrêter dans leurs élan, par une coalition de contés qui fixèrent la frontière au niveaux des Alpes qui séparerais le continent en deux. Les infortunés défenseurs réussir ainsi a éloigner le danger des étrangers, au moins pour un temps. Image

Vers 950, une crise dynastique débuta, a la suite du massacre de la famille impérial, a Kavala, par des proches. Les traitres mis alors un empereur fantoche sur le trône, ce qui déplus a Constantine. Le nouveaux pouvoir, mit a sac la cité contestataire et et déplaça le tombeaux du prophète Jude jusqu'à Kavala. Cette évènement, créera une rancœur qui traversera l'histoire au sein de la cité.

C'est vers cette période, que débuta les raides des nomades venus des plaines du nord.

C'est cavaliers, étais capables de s'enfoncer jusqu'à très loin dans les terres, le tout en violant, en tuants et pillant a travers leurs sillages. C'est dans ce contexte, que plusieurs contés, commença a la construction de forteresse le long de la frontière nord. l'une d'elle, Construite en l'an 1000, sera installer proche d'un village de barbare soumis du nom de Verden. Cette établissement prendra le nom barbare de Zagreb.
( C'est la date que je considère être ma naissance)

https://youtu.be/G_G5fDZp1oo

En 1025, l'empire ce dissous de lui même. Une violant guerre civil entre les deux grandes cités maritime, Kavala et Constantine, débute. La première phase de la guerre avantage cette dernière, disposant d'une armée entrainer et motiver par la fois. ils réussissent même a assiéger Kavala pendant l'hiver 1026.

Cependant, les kavaléens, avait l'avantage d'avoir de forte relation commercial avec l'empire voisin de Bi, le même qui les avais envahie une centaine d'années plus tôt. Ils acquirent, par se commerce, une arme avancer et particulièrement cruel que l'on nomma feu grégeois.

Cette arme inflammables, réduit en cendre les tours de sièges, brula la chaires des malheureux qui s'y faisais prendre et envoya par le fond les navires ennemies. Les Constantinois, démoralisée par les nombreuses perte, brisa le siège et ce replièrent de manière parfois hasardeuse.

Dés lors, Kavala utilisa sa nouvelle arme sans ménagement, ce qui lui permit une fulgurante expansion a travers le sud de l'empire, ou de ce qu'y en restais a cette époque. Ils utilisèrent cette arme a un tel qu'elle devint rare et Bi refusait d'en vendre encore, par peur d'un retournement de cette arme contre eux.

Les belligérant, s'appuya désormais sur les différent comptés afin de s'affronter mais ils se retrouvèrent vite fasse a une impasse. En effet, les comptés, préférais bien souvent garder leurs autonomies relative vis a vis des deux cité. Certain compter alla jusqu'à fonder des royaumes indépendants.

Ne croyant plus en l'empire, c'étais pour beaucoup la seule chose a faire. C'étais, d'ailleurs, un avis très rependu au sein de la société civil, on préférais ce séparer, afin que les violences internes cesse.

C'est ainsi que l'empire prit officiellement fin, en 1028.

A l'éclatement de l'Empire, le territoire est alors diviser en plusieurs dizaines de royaumes, de duchés et de principautés. Le plus puissant et le plus grand de c'est états, est la république d'Hélios qui a comme capitale Kavala et qui domine la cote sud et les îles aux alentour.

Dans ce contexte, les guerres sont perpétuelles et sanglantes, la noblesse et une partie de la paysannerie fuit donc vers le nord. C'est dans ce contexte, que Zagreb devient d'abord, un village important, entre 1020 et 1035, et une ville de plus de 600 habitants entre 1035 et 1050. La cité est situer a un emplacement stratégique pour le commerce, le fleuve la bordant offre un accès a l'océan poissonneux de l'est et c'est crues rende les rivages très fertile comparé au autre régions des alentours.

Fleuve que l'ont nomme le Pontest. Pont car, le fleuve gèle en hiver et devient praticable a pied. Ça facilites évidement le commerce avec Novigrad, mais ça rend aussi le sud vulnérable aux invasions.

En effet, le roi Lèft 2 de Novigrad, a depuis la chute de l'empire, le désire de s'étendre au sud du Pontest. Zagreb, étant la seule localité des environs, elle est aussi parfaite pour accueillir une armée.

C'est dans ce contexte, que débarque, en 1030, un jeune noble du sud du nom d'Alexis Athos. Athos, étais un chevalier s'étant battue pour Constantine durant la guerre. Alors âgé de 20 ans, il se démarqua par son courage et c'est talents de meneur d'hommes

Malheureusement pour lui, et c'est compagnons, il ne pu empêcher la débandade de l'armée et fut même envoyé en comme une chair par cette dernière. L'empereur envoya sa troupe de 1000 hommes et 200 cavaliers affronter une armée de 6000 soldats et 600 cavaliers. Bien quand infériorité numérique, il affronta tout de même l'armée ennemie. Le combat fut long et pénible, bien des hommes périr, la fleur de l'aristocratie impériale se sacrifiait dans les flames de la guerre et ni les souverain ni dieu n'avait de pouvoir sur la rage guerrière de c'est hommes. Le combat dura 4 jours et 4 nuits, au bout de la quatrième nuit, la victoire fut a Athos. Son armé avait été décimée, tout comme c'elle de s'est ennemies. Il n'y avait devant lui qu'un immense chant de cadavre puant et suintant les déjections et le sang.

La victoire, avais un gouts amer de tristesse, au lèvre d'Alexis. De sa fier armé, il ne restais plus que 50 hommes réellement valides et 4 cavaliers, lui sont frère Basil, sont cousin Serge Groznos et son sergent Kazki. C'étais ce genre de victoire ou ont ne trouve rien de mieux a faire que de percer un trou dans la coque du navire afin qu'il ne soit pas abordé.

Sachant l'empire déjà perdu, guerroya un temps dans ce pays en ruine et fini par ce mettre cap vers la frontière nord, l'empire n'étais déjà qu'un souvenir. Il espérais, peut être y trouver un nouveaux maitre ou, en tout cas, une terre fertile pour y construire son royaume.

ACTE 3
La naissance du royaume

En 1030, la cité état de Zagreb travers une crise de succession. Le prince qui dirigeais jusqu'à lors, étais un vielle aristocrate barbare qui se nommais Vlad Nordston. C'étais, autre fois, un homme d'église très respecter dans la région, sa famille étais une des plus puissante de la frontière. Elle avait été la première a se soumettre et a servir l'empire. Cette loyauté infaillible a la famille impériale avais été récompenser par la fortune, la gloire et le statue de noble, ce qui leurs permit de garder un control relatif sur leurs région d'origine.

Lors des évènements de 1025, Sont frère ainée, fut assassiné par les partisans de Kavala, lui ainsi que c'est enfants et petits enfants.
Son frère cadet, lui, fit combattis malgré son âge avancé, afin de venger son frère. Il se fit, lui aussi tuer, blesser mortellement au visage par un carreaux d'arbalète. Son fils unique, mut par la douleurs de la tristesse, se battit sans relâche et avec une rage de sang rarement atteinte. Il se fit capturer par et eu la tête couper pat l'ennemie.

En 1028, le clan Nordston n'avais plus aucun héritier male, excepté Vlad.

Ne supportant pas la déchéance de sa famille, le prêtre, pris la décision de quitté son Monastère et de regagné sa terre natal afin d'y sauvé l'honneur de son nom.

Il rompu son vœu de chasteté, malgré son âge avancé, et convoqua la plus part des jeune femmes nobles des rives du Pontest. Elles fut nombreuse a répondre a l'appelle, la sombre période que traversais le monde y étais pour quelque chose. Le choix du prince ce porta sur une jeune femme de 19 ans, Olga Kamsky. Elle étais d'une grande beauté et d'une grande intelligence. Elle avait été otage d'honneur a Kavala et avais bénéficier de la meilleur des éducation possible. Elle parlais le dialogue du sud, elle parlais la langue des princes de Novigrad et elle pouvais même lire et comprendre les texte sacrés, qui étais écrit dans l'antique langue du peuple de la mer. Elle étais, d'ailleurs, très pieuse. Olga avait la mentalité du sud, elle détestais tous ce qui étais barbare, malgré qu'elle en fut une, elle même. Pour elle, les croyances ancestral du nord, n'étais que des hérésies immorales.

Le mariage se fit rapidement et elle devint la princesse de Zagreb.

A la première année de règne, les récoltes fut très bonne, du fait de la réorganisation des terres, ordonné par Vlad. Cela aida a contre balancer le ralentissement du commerce, en effet, Verden interdisait tout commerce avec le nord et la cité étais en conflit avec Novigrad. Depuis 1025, Novigrad exigeais aux Zagrebois de payer un tribut, pour garantir d'une protection. Le prince, voyait bien les réels intention de ce royaume nordique. Le roi désirais ardûment s'étendre vers le sud, et ce depuis la conversion de cette contré au dieu unique.

Vlad remis donc en question cette taxe, ce qui mis sont voisin en colère. Ce dernier exigea un blocus sur la région et la ville fut isolé matériellement et diplomatiquement. En parallèle, Novigrad, fit envoya plusieurs dizaines d'assassin a Zagreb, afin de mettre un terme a la vie du dernier Nordston

Heureusement ou grâce a dieu, aucun des tueurs ne réussir leurs taches.

Ce triste spectacle dura jusqu'à l'hiver 1029, mais c'étais pour laisser place a un enfer. La santé du prince déclina, c'est poumons lui brulais, disait il, comme du charbon rougie et il toussait sans discontinuer. Il avait échouer, jusqu'à maintenant, a faire un héritier. Le Roi de Novigrad, sachant que le prince étais mourant, déclara la guerre a Zagreb, il réclamais l'annexions de tous les territoires contrôler par la cité, ainsi que la main de la princesse

Dés lors, des escarmouches élatères partout le long du fleuve. Les paysans, horrifié pouvais être spectateurs des mouvement de troupe de l'autre coté de la rive et étais, quotidiennement, les victimes de razzias. Ce fut la situation pendant tout l'été 1029, a l'hiver, le fleuve ce transforma en pont naturelle. Le prince, par prévention, pris les devant et attaqua le premier, il envahi le sud de son voisin . Son armé pilla les villages et détruisit 4 châteaux forts. La contre offensive ennemie fut, en revanche, d'une telle violence, que l'armé du sud fut forcé d'évacuer aux printemps. Les soldat du prince étais, désormais affaibli et mal armés, les meilleurs chevaliers étais pour la plus part mort au combat et l'ennemis, lui, ce renforçais et ce massais le long de la frontière. On pouvais voir les étendards rouge du nord ce balancer aux vent depuis le palais du prince.

La situation étais, pour ainsi dire catastrophique A la première année de règne, les récoltes fut très bonne, du fait de la réorganisation des terres, ordonné par Vlad. Cela aida a contre balancer le ralentissement du commerce, en effet, Verden interdisait tout commerce avec le nord et la cité étais en conflit avec Novigrad. Depuis 1025, Novigrad exigeais aux Zagrebois de payer un tribut, pour garantir d'une protection. Le prince, voyait bien les réels intention de ce royaume nordique. Le roi désirais ardûment s'étendre vers le sud, et ce depuis la conversion de cette contré au dieu unique.

Vlad remis donc en question cette taxe, ce qui mis sont voisin en colère. Ce dernier exigea un blocus sur la région et la ville fut isolé matériellement et diplomatiquement. En parallèle, Novigrad, fit envoya plusieurs dizaines d'assassin a Zagreb, afin de mettre un terme a la vie du dernier Nordston

Heureusement ou grâce a dieu, aucun des tueurs ne réussir leurs taches Image

Ce triste spectacle dura jusqu'à l'hiver 1029, mais c'étais pour laisser place a un enfer. La santé du prince déclina, c'est poumons lui brulais, disait il, comme du charbon rougie et il toussait sans discontinuer. Il avait échouer, jusqu'à maintenant, a faire un héritier. Le Roi de Novigrad, sachant que le prince étais mourant, déclara la guerre a Zagreb, il réclamais l'annexions de tous les territoires contrôler par la cité, ainsi que la main de la princesse

Dés lors, des escarmouches élatères partout le long du fleuve. Les paysans, horrifié pouvais être spectateurs des mouvement de troupe de l'autre coté de la rive et étais, quotidiennement, les victimes de razzias. Ce fut la situation pendant tout l'été 1029, a l'hiver, le fleuve ce transforma en pont naturelle. Le prince, par prévention, pris les devant et attaqua le premier, il envahi le sud de son voisin . Son armé pilla les villages et détruisit 4 châteaux forts. La contre offensive ennemie fut, en revanche, d'une telle violence, que l'armé du sud fut forcé d'évacuer aux printemps. Les soldat du prince étais, désormais affaibli et mal armés, les meilleurs chevaliers étais pour la plus part mort au combat et l'ennemis, lui, ce renforçais et ce massais le long de la frontière. On pouvais voir les étendards rouge du nord ce balancer aux vent depuis le palais du prince.

La situation étais, pour ainsi dire catastrophique A la première année de règne, les récoltes fut très bonne, du fait de la réorganisation des terres, ordonné par Vlad. Cela aida a contre balancer le ralentissement du commerce, en effet, Verden interdisait tout commerce avec le nord et la cité étais en conflit avec Novigrad. Depuis 1025, Novigrad exigeais aux Zagrebois de payer un tribut, pour garantir d'une protection. Le prince, voyait bien les réels intention de ce royaume nordique. Le roi désirais ardûment s'étendre vers le sud, et ce depuis la conversion de cette contré au dieu unique.

Vlad remis donc en question cette taxe, ce qui mis sont voisin en colère. Ce dernier exigea un blocus sur la région et la ville fut isolé matériellement et diplomatiquement. En parallèle, Novigrad, fit envoya plusieurs dizaines d'assassin a Zagreb, afin de mettre un terme a la vie du dernier Nordston

Heureusement ou grâce a dieu, aucun des tueurs ne réussir leurs taches Image

Ce triste spectacle dura jusqu'à l'hiver 1029, mais c'étais pour laisser place a un enfer. La santé du prince déclina, c'est poumons lui brulais, disait il, comme du charbon rougie et il toussait sans discontinuer. Il avait échouer, jusqu'à maintenant, a faire un héritier. Le Roi de Novigrad, sachant que le prince étais mourant, déclara la guerre a Zagreb, il réclamais l'annexions de tous les territoires contrôler par la cité, ainsi que la main de la princesse

Dés lors, des escarmouches élatères partout le long du fleuve. Les paysans, horrifié pouvais être spectateurs des mouvement de troupe de l'autre coté de la rive et étais, quotidiennement, les victimes de razzias. Ce fut la situation pendant tout l'été 1029, a l'hiver, le fleuve ce transforma en pont naturelle. Le prince, par prévention, pris les devant et attaqua le premier, il envahi le sud de son voisin . Son armé pilla les villages et détruisit 4 châteaux forts. La contre offensive ennemie fut, en revanche, d'une telle violence, que l'armé du sud fut forcé d'évacuer aux printemps. Les soldat du prince étais, désormais affaibli et mal armés, les meilleurs chevaliers étais pour la plus part mort au combat et l'ennemis, lui, ce renforçais et ce massais le long de la frontière. On pouvais voir les étendards rouge du nord ce balancer aux vent depuis le palais du prince.

La situation étais, pour ainsi dire catastrophique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711995893-image.png

C'est a ce moment, pendant l'été 1030, que Alexis Athos arriva a Zagreb avec sa troupe.

En arrivant a Zagreb, Athos, n'y trouva que famine et désolation, la famine régnais ainsi et une épidémie de peste a vais fait son apparition aux seins des murs. Beaucoup d'habitant avait quitter la ville, afin de fuir les différent trouble, et avais soit rejoint Verden au sud, soit c'étais réfugié dans les petites localité des alentour, faute d'argent pour aller plus loin. il n'y avais plus que 107 habitants, au total

La troupe investirent une auberge abandonner en face du palais du prince et en firent leur cartier général. Alexis, accompagner de c'est trois généraux alla a la rencontre du prince et de sa femme. Cette dernière, fut la première a les recevoir, La princesse, étant au faits des exploits d'Athos, fut ravie de sa visite. Elle présentai en cette homme, une grande foi en dieu et un profond désir de préserver la culture du sud, mais, elle pouvait aussi sentir que son aide, ne serais pas gratuite. Malgré la bonne volonté du sudiste, son armée étais, serte expérimenter, mais aussi terriblement diminuer et affaiblie, les homme n'avait pas reçu de solde depuis des mois et ne tienne que par fidélité envers leur chef.

Elle mèna les visiteurs a son mari, ce n'étais plus qu'un vielle homme malade, aliter en permanence. Alexis s'adressa a son hôte et lui dit a peu prés les même chose que ça femme. Son armé avais besoin de ravitaillement, avait besoin d'être payer et réclamais qu'on lui attribue une terre a lui et a c'est hommes, sans quoi la troupe ne pourrais défendre la principauté. Le prince, d'une vois si faible qu'on l'aurais sorti d'outre tombe, lui déclara simplement que les caisse étais vide et que le pays traversais une grave famine, il n'avais donc très peu de provision disponible. Athos, dépité voulu alors partir mais il fut retenu par les paroles du prince qui lui dit.

Si vous avez la réellement la fois et si vous êtes réellement un impériaux, alors vous ne devriez pas me demander quoi que ce soit. Car, je suis votre frère par dieu et par l'empire que nous avons partager

Alexis Athos, qui avait perdu espoir depuis qu'il avait vu son pays se déchirer, fut ému par un tel discoure. Lui qui avait presque oublié ce que l'empire souhaitais, lui qui avais été trahis par son souverain, lui qui croyais sans mettre en application, étais en face d'un vielle homme pauvre et faible mais qui avais une foi et une compréhension de celle ci qui le dépassais. Cette homme la, a ce moment précis, avais ressusciter le prophète en cette instant.

Alexis, décida alors de rester sur place malgré l'avis de c'est généraux.

Pendant tout le reste de l'été qui suivie, La troupe tacha de réparer les murailles, de récolter du bois a fin de construire des catapultes et de recruter de nouvelle troupe parmi les paysans et la noblesse local. L'armurerie du prince fut complètement vidé afin d'armé les nouveaux membres de la troupe. L'armé étais passer de 50 a 149 soldats, tous avec un moral et une rage infaillible. Il avais charger Kazki de surveiller les mouvements ennemie de l'autre coté de la berge. Basil, lui, devais récolter le plus de vives possible dans les campagne avoisinante et Groznos organisais et formais les troupe en compagnies d'Alexis.

Arrivé a l'hiver, l'armée Novigardienne fut surprise par la défense de la ville. Ils perdirent des centaine d'hommes, car les catapultes de l'armés d'en face, avait réussi a briser la glace sur la quelle les combattant prenait place. Cette hiver la fut un échec pour Novigrad, cette campagne militaire avait couté une fortune au roi et ça frustration fut d'autant plus grande. Si il voulait continuer sa guerre, il devait absolument se trouver un créancier, c'est a cette instant qu'il prit contacte avec les banques de Kavala, qui furent ravis de d'accorder un crédit a Novigrad. C'est dernier connaissait évidement Alexis Athos et désirais ardument s'en débarrasser.

Novigrad put alors continuer s poster son armé au nord du fleuve et a mené des offensives au sud, ce belliqueux spectacle dura encore 2 ans.

En 1032, le prince Vlad succomba finalement a sa maladie. Il n'avais aucun héritier, vieux et impuissant, il ne put procréer. Le princesse veuve, devint alors la seul souveraine de la principauté. A peine elle enterra sont marie, qu'un émissaire de Novigrad lui parvint. Le roi Lèft lui proposa un pourparlers entre lui et elle. Elle accepta cette roquette mais avec une grande méfiance. Elle devais ce rendre pour cela au château de Torcechine, une forteresse situer dans le delta du Pontest, a la frontière entre Novigrad et elle. Ce château étais contrôler par Lèft depuis le début de la guerre, elle se doutais bien du risque de piège.

Selon elle, Le roi allais probablement la demander en mariage et la tuer en cas de refus et ce proclamer souverain de la région. Pour pouvoir Éliminer cette ennemis mortelle, elle lui fallait un allié de taille et cette homme c'étais Alexis Athos. Sachant qu'Alexis n'avais pour l'instant rien eu de ce qu'il désirais a son arriver, elle lui proposa sa main et ainsi devenir prince. Athos Accepta cette proposition que l'ont ne pouvait refuser et il se fiança secrètement avec la princesse. Il put ainsi avoir un certain nombre de concession pour son armé, de meilleures solde, du ravitaillement et une lever général des paysans qui fit monter l'armé a 4000 soldats.

Au moment de la rencontre, au nouvelle ans 1033, une flotte de 5 navires arriva au château. Les hôtes furent surpris de voir une armé débarquer sur leur ile et le roi, lui, fut mécontent de cela.

Au nord, le Royaume de Novigrad entretien des relations économiques et diplomatiques très important avec l'empire.

Ce royaume de culture barbare entretien depuis sa création vers 700, des relation étroite avec le sud.

Le premier roi, Éric premier, c'étais convertie a la religion du dieu unique et étais fasciné par la Civilisation du sud.
Il instaura en son royaume le culte tout en conservant des rites tout a fait barbare.

Le sud vois ce pays, comme un état tampon entre les autres barbares nomades du nord, mais aussi, comme un déboucher commercial très important. l'empire y envoie, de l'huile d'olive, de la céramique et du vin, Novigrad, y envois des chevaux, de la bière et du bois.

Le roi de Novigrad étais le type d'homme qui ne connait pas la paix. depuis le début de son règne, il y a 25 ans, il n'a connut que les raides barbares et les complot de c'est seigneurs. Plus d'une fois, il failli y passer, poignardé ou empoisonné, le souverain avais survécu a chaque fois. Il pacifia lui même, son royaume et ce par des massacres perpétuel de tout opposition. Voulant ce créer un empire centrer sur sa famille, il voulu s'étendre au sud, afin de marcher dans les pas du Saint Empire et y unifier, par cela, tout son peuple. Les sociétés du nord sont resté très tribales et il n'y a aucune manières de les unifier, excepter la guerre. C'est dans cette optique, qu'il fit la guerre a Zagreb, pendant plus de 4 ans.

Cette campagne, devenant beaucoup trop longue, surtout pour les territoire sud du royaume qui ce sentais proche de Zagreb, le roi voulu y mettre fin par un ultime coup d'éclat. Savant le Prince mort et l'armé peu nombreuse et partiellement équipé, il proposa a la princesse une rencontre afin, pensa t-il, se marié avec elle afin d'hériter du titre de son défunt mari.

C'est pour cela que sa surprise fut si grande quand il vu une armé si grande escorter la princesse. Le château étais vêtus et défendu que par 200 hommes.

L'armé d'Athos mis le siège sur la forteresse, il l'a prirent en 7 jours. Le souverain de Novigrad fut rendu a l'état d'otage et emprisonner dans le donjon du château.

L'armé, elle, avança. Elle pris le contrôle de la péninsule du nord et de tout les villages de la cote jusqu'au bourg de Sébastopol. La frontière fut maintenu en dessous du fleuve Blanc, fleuve situer au nord du Pontest et qui coupais le Novigrad en deux.
Le roi fini par demander la paix sans condition, la guerre prit fin.

Alexis Athos ce maria a la princesse Olga et a sa demande, se fit sacré roi par le grand prêtre de Zagreb. Le royaume d'Almanie naquis.

https://www.youtube.com/watch?v=C7bxc0WRt8U&t=3019s

Les première années de règne du roi Alexis furent d'une grandes prospérité. Partout, la population augmenta, la nourriture fut abondante, le commerce ce développa grandement et des grands projets de construction fleurissairent. La forteresse de Torcechine se transforma en très peu de temps, en ville portuaire et elle fut renommer Port-Du-Roi, le bourg de Nadine, pris a l'ennemie durant la guerre, vue la construction d'un grand monastère en son sein et une monumental cathédral fut construite a Zagreb, la cathédral Saint Alexis. L'objectif du roi, étais de renforcer la puissance du clergé, par la construction de centres religieux, dans cette région autre fois barbare. Il voulais que sont royaume fut a l'image du première empire, pure et respectueux des nobles traditions du sud. La princesse Olga devenu reine, est du même avis que sont mari, elle alla même plus loin. Élevé au rang de sainte par son peuple, elle eu une grande influence au sein du monde paysan, elle hésita pas a ordonner des massacre envers certaine communautés qui lui semblais pratiquer l'hérésie. Les Vampires, furent décimé pendant cette période, ainsi que les tribut Picts de l'est.
Le pire sort fut réserver aux vampires, considéré comme des créatures maléfiques.

Les tribus vampire fuyais donc les campagne pour soit quitter cette terre, soit se réfugier dans les bourgs et faubourgs.

Bourgs qui se développais et grandissais a vu d'œil.

Zagreb accueillais des voyageurs et des marchant de tout le sud et du nord. Les marchandises de provenances lointaines transitais par Zagreb et le Port-Du-Roi. Des prêtres et des ordres religieux du sud, venais s'installer dans tout le royaume. Ont ne connaissais ni la faim, ni les pillages, ni la guerre.

Ce fut un véritable âge d'or qui dura plus de 30 ans.

  • 1

Données du topic

Auteur
FastGoodCinema
Date de création
1 avril 2024 à 20:11:24
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 132