Venez évaluer votre niveau de CULTURE G !
J'ai traduit en Français un test de culture G étalonné sur une population occidentale mixte ayant déjà passé des tests standardisés analogues :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFgWvInEmGMsWixA6If75hs5nbaUQKdkdsWV6jaGVdcQd7dA/viewform
Bien que la conception du test soit légèrement biaisée en faveur des standards culturels US et que les normes qu'il propose ne soit pas spécifiquement basées sur la pop Française, les premiers retours obtenus de la part de français qui ont passés la WAIS/WISC suggèrent que, en l'état, les normes fournissent déjà de bons points de repères pour situer son niveau par rapport au tout-venant français de son âge.
Au passage, pour ceux qui ont passé la WAIS/WISC, j'ai aussi créer un test d'habileté lexicale que j'ai besoin d'étalonner. Je remercie d'avance les kheys qui seraient chauds d'y participer.
Le 26 mars 2024 à 19:12:21 :
J'ai traduit en Français un test de culture G étalonné sur une population occidentale mixte ayant déjà passé des tests standardisés analogues :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFgWvInEmGMsWixA6If75hs5nbaUQKdkdsWV6jaGVdcQd7dA/viewform
Bien que la conception du test soit légèrement biaisée en faveur des standards culturels US et que les normes qu'il propose ne soit pas spécifiquement basées sur la pop Française, les premiers retours obtenus de la part de français qui ont passés la WAIS/WISC suggèrent que, en l'état, les normes fournissent déjà de bons points de repères pour situer son niveau par rapport au tout-venant français de son âge.
Au passage, pour ceux qui ont passé la WAIS/WISC, j'ai aussi créer un test d'habileté lexicale que j'ai besoin d'étalonner. Je remercie d'avance les kheys qui seraient chauds d'y participer.
C'est pour tes études ?
Le 26 mars 2024 à 19:21:22 :
Le 26 mars 2024 à 19:12:21 :
J'ai traduit en Français un test de culture G étalonné sur une population occidentale mixte ayant déjà passé des tests standardisés analogues :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFgWvInEmGMsWixA6If75hs5nbaUQKdkdsWV6jaGVdcQd7dA/viewform
C'est pour tes études ?
Nan c'est par passion désintéressée pour la psychométrie. J'ai juste envie de proposer des tests à peu près fiables pour offrir à ceux que ça intéressent de se situer sur tel ou tel critère (ici la culture G).
Le 26 mars 2024 à 19:36:24 :
Ah merde un seul mot. J'ai du perdre des points.
J'ai checké tes réponses. Tu peux tout à fait légitimement te rajouter 5 points. Donc 31/48. Excellent niveau !
31/48 en répondant avec un seul mot.
Questions bizarres :
En termes géométriques, comment appelle-t-on la forme d’une boule de billard ?
Bah... une boule ?
Nommez un des trois éléments utilisés comme combustible dans les centrales nucléaires ?
Quel est le seul continent ayant une partie dans chacun des 4 hémisphères ?
4 hémisphères ?
Quel est le nom du plus grand désert terrestre ?
Antarctique ou Sahara ?
Le 26 mars 2024 à 19:44:52 :
Le 26 mars 2024 à 19:36:24 :
Ah merde un seul mot. J'ai du perdre des points.J'ai checké tes réponses. Tu peux tout à fait légitimement te rajouter 5 points. Donc 31/48. Excellent niveau !
Merci.
Ton questionnaire ne refuse plein de réponse correctes
J’aurais du avoir 28/48
J’ai eu 18
Ça va fausser ton étude
Bah... une boule ?
Ben, une sphère ?
Le 26 mars 2024 à 20:09:11 :
Bah... une boule ?
Ben, une sphère ?
La sphère c'est le bord de la boule. La Terre est une boule, un ballon de foot est une sphère.
Le 26 mars 2024 à 20:09:19 :
34/48, 27 ans, 18.
Meilleur score sur les 15 participants du soir !
Note standardisée de 17, soit le top 1%.
Le 26 mars 2024 à 20:08:33 :
Ton questionnaire ne refuse plein de réponse correctesJ’aurais du avoir 28/48
J’ai eu 18Ça va fausser ton étude
T'inquiètes pour les stats, je check les réponses individuelles et ajuste les scores pour ceux qui n'ont pas pris le temps de bien lire les consignes.
Données du topic
- Auteur
- Alcide_Almeida
- Date de création
- 26 mars 2024 à 19:12:21
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57