Ça y est, j'ai fini Zelda TOTK
Acheté Day-1 comme quand j'étais gamin, 10 mois pour le finir avec quelques pauses et surtout moins de temps pour jouer. Évidemment le seul jeu que j'ai eu le temps de faire.
J'ai kiffé, clairement pas le meilleur Zelda à mes yeux, mais c'est plein d'émotions que je ferme le chapitre BOTW-TOTK.
Vivement le prochain, je serai probablement marié et avec des enfants à sa sortie, ça aura encore une autre saveur.
Le 18 mars 2024 à 13:34:26 :
J'ai été tellement dégoûté par le contraste entre la scénographie magnifique du dernier segment du jeu et son écoeurante facilité que je me suis jeté sur les dark souls juste après
Oui fallait ptêtre lâcher 2-3 lynels et griocks en plus sur la fin surtout sans version Master Sword
Le 18 mars 2024 à 13:36:41 :
Le 18 mars 2024 à 13:34:26 :
J'ai été tellement dégoûté par le contraste entre la scénographie magnifique du dernier segment du jeu et son écoeurante facilité que je me suis jeté sur les dark souls juste aprèsOui fallait ptêtre lâcher 2-3 lynels et griocks en plus sur la fin surtout sans version Master Sword
Oui puis même ganondorf, il est tout faiblard alors que c'était une super idée le coup des réceptacles détruits et des esquives/réactions, mais à côté de ça sa barre de vie est trop petite et ses dégâts trop faibles
Enfin évidemment sur un rpg comme ça où les ressources sont si diverses et puissantes c'est dur d'équilibrer une difficulté pour tous les styles de jeu
Le 18 mars 2024 à 13:38:16 :
Perso après avoir poncé pendant 250h Botw j'ai pas tenu plus de 30h sur Totk. J'ai trop donné sur cet OW, et les mécaniques de construction/ingénieurie ne m'intérèsse pas du tout.
Je comprends ton ressenti, j'ai trouvé que c'était mal exploité et trop peu récompensé au-delà des îles du prologue, on peut toujours survoler un obstacle plutôt que s'embêter à construire un truc pour aller de l'autre côté. J'espère que ces mécaniques très (trop) permissives parfois seront mieux encadrées si le prochain jeu continue dans ce sens.
[13:38:16] <SnowMountain>
Perso après avoir poncé pendant 250h Botw j'ai pas tenu plus de 30h sur Totk. J'ai trop donné sur cet OW, et les mécaniques de construction/ingénieurie ne m'intérèsse pas du tout.
Ceci
Y'avait quand même une montée en tension à partir du moment où on descend sous le château
Le 18 mars 2024 à 13:42:40 :
Le 18 mars 2024 à 13:36:41 :
Le 18 mars 2024 à 13:34:26 :
J'ai été tellement dégoûté par le contraste entre la scénographie magnifique du dernier segment du jeu et son écoeurante facilité que je me suis jeté sur les dark souls juste aprèsOui fallait ptêtre lâcher 2-3 lynels et griocks en plus sur la fin surtout sans version Master Sword
Oui puis même ganondorf, il est tout faiblard alors que c'était une super idée le coup des réceptacles détruits et des esquives/réactions, mais à côté de ça sa barre de vie est trop petite et ses dégâts trop faibles
Enfin évidemment sur un rpg comme ça où les ressources sont si diverses et puissantes c'est dur d'équilibrer une difficulté pour tous les styles de jeu
Les réceptacles ?
J'ai vraiment juste écraser les boutons et fait trois/quatre esquive dans sa seconde forme, j'ai même pas eu à me casser la tête pour comprendre la mécanique tellement il est prenable facilement
Le 18 mars 2024 à 13:49:55 :
Pareil que toi l'op, j'ai trouvé la fin un peu trop facile mais elle avait quand même un p'tit côté épique avec sa mise en scène
Y'avait quand même une montée en tension à partir du moment où on descend sous le châteausurtout quand on perd nos pouvoirs
certes la difficulté scale pas très bien mais la mise en scène finale est à des années lumières de BOTW, ça reste très réussi pour un zelda
Le 18 mars 2024 à 13:49:55 :
Pareil que toi l'op, j'ai trouvé la fin un peu trop facile mais elle avait quand même un p'tit côté épique avec sa mise en scène
Y'avait quand même une montée en tension à partir du moment où on descend sous le châteausurtout quand on perd nos pouvoirs
La musique en descendant dans les profondeurs et juste avant le dernier saut quand on repasse par la salle qu'on visite avec Zelda, qu'on retrouve sa torche... Les petits frissons
Le 18 mars 2024 à 13:50:03 :
tu jouais combien de temps par semaine pour mettre 10 mois à finir ?
Aucune idée, j'ai pas regardé mon temps de jeu mais il doit y avoir plus de 150h, j'ai pris mon temps sur la fin car je n'aime pas terminer un jeu sans avoir découvert une grande partie des choses. J'ai eu pas mal de changements dans ma vie perso avec parfois plusieurs longues semaines sans jouer
Le 18 mars 2024 à 13:51:26 :
Le 18 mars 2024 à 13:42:40 :
Le 18 mars 2024 à 13:36:41 :
Le 18 mars 2024 à 13:34:26 :
J'ai été tellement dégoûté par le contraste entre la scénographie magnifique du dernier segment du jeu et son écoeurante facilité que je me suis jeté sur les dark souls juste aprèsOui fallait ptêtre lâcher 2-3 lynels et griocks en plus sur la fin surtout sans version Master Sword
Oui puis même ganondorf, il est tout faiblard alors que c'était une super idée le coup des réceptacles détruits et des esquives/réactions, mais à côté de ça sa barre de vie est trop petite et ses dégâts trop faibles
Enfin évidemment sur un rpg comme ça où les ressources sont si diverses et puissantes c'est dur d'équilibrer une difficulté pour tous les styles de jeuLes réceptacles ?
J'ai vraiment juste écraser les boutons et fait trois/quatre esquive dans sa seconde forme, j'ai même pas eu à me casser la tête pour comprendre la mécanique tellement il est prenable facilement
Oui bah voilà c'est tout le problème. Il casse définitivement les réceptacles de coeur, ce qui fait que tu peux plus te heal ni même récupérer tes coeurs désactivés par le gloom avec des plats adéquats, ce serait une bonne idée si on pouvait pas simplement bruteforce le combat comme la plupart des joueurs le font
Données du topic
- Auteur
- RestoU
- Date de création
- 18 mars 2024 à 13:32:56
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