Prof de NSI, la planque?
- 1
NSI = Numérique et Sciences Informatiques
Je sais que prof et planque dans la même phrase ça peut sembler contradictoire mais dans ce cas particulier ça se discute non?
- Prof de NSI = n'enseigne qu'à des premières et terminales qui ont choisi cette spé donc un minimum intéressés et dans l'esprit "geek" donc à priori pas des chances, et j'imagine que c'est relativement élitiste comme filière.
- Niveau condition de travail, on est en salle info, les élèves ont leur pc et toi le tien donc tu peux leur faire cours tranquille sans avoir à leur montrer au tableau des trucs, ils suivent via leur écran, t'es assis devant ton pc => moins stressant/plus reposant que d'être debout à écrire au tableau
- Les avantages habituels des profs, 18h par semaine (15 si agrégé) + vacances scolaires (4 mois) + invirable
- Les corrections faciles à faire vu que presque tout se fait sur pc, tu peux limite automatiser le truc j'imagine
Des clés qui font ça sur le fofo pour témoigner?
Le 28 mars 2024 à 16:31:09 :
Préparer tous les cours et les TPs la première année et les mettre à jour, gérer les étudiants qui négocient les notes, gérer la discipline, à mettre dans la balance mais ça me parait un bon plan quand même.
La préparation des cours ça doit être une grosse charge de travail au début, mais après plusieurs années quand t'es bien rodé tu les connais par coeur
Le 28 mars 2024 à 16:47:52 Mongoldanorak a écrit :
J'ai fait NSI au lycée et en gros tu vas faire cours à des élèves qui jouent à Minecraft au lieu de t'écouter parler, c'est tout
Clairement pas ou alors lycée de cas sociaux
Le 28 mars 2024 à 16:48:26 :
J'ai fait NSI au lycée et en gros tu vas faire cours à des élèves qui jouent à Minecraft au lieu de t'écouter parler, c'est toutClairement pas ou alors lycée de cas sociaux
Non c'était un bon lycée mais tu mets une classe de lycéen dans une salle informatique faut s'y attendre ahi (en vrai y'avait aussi des élèves très impliqués et c'était sympa comme cours)
Le 28 mars 2024 à 16:48:26 :
J'ai fait NSI au lycée et en gros tu vas faire cours à des élèves qui jouent à Minecraft au lieu de t'écouter parler, c'est toutClairement pas ou alors lycée de cas sociaux
l'op est non prêt
- 1
Données du topic
- Auteur
- -mig-21-
- Date de création
- 28 mars 2024 à 16:20:47
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15