Les kheys qui s'y connaissent en loi, j'ai besoin de vous, je m'explique :
j'ai un site internet où je diffuse mes propres photographies avec quelques textes pour documenter ce que je photographie.
Sur mon site, j'ai créé un page sur la propriété intellectuelle ou je demande de ne pas utiliser les textes et les photos. En sécurité j'ai ajouté des filigranes et un script qui empeche le click droit.
Mais un boomer de facebook en a décidé autrement, il a fait des captures d'écran de mes photos et de mes textes et diffuse sur facebook.
Je l'ai d'abord contacté d'un ton cordiale pour lui demander de supprimer. Pour réponse il m'a insulté puis bloqué
Ca fais maintenant 2 mois que je galère avec les modérateurs de facebook pour qu'ils suppriment son post. Ils ne veulent pas, je ne leur fourni pas assez de document prouvant que je suis impacté.
Du coup, je leur ai envoyé une pièce d'identité, la preuve que je suis le webmaster du site en question, des screens du site, les urls de toutes les photos impactés, et de tout les textes, mais ça suffit jamais
du coup je prévois d'aller à la gendarmerie, j'aurais bien aimé faire autrement, si un khey a une idée ?