5.5% de déficit public, c'est spéctaculaire ! La France en faillite.
Le 26 mars 2024 à 10:31:19 Kimpere a écrit :
Beintôt la fin des APL.
https://www.20minutes.fr/economie/4082696-20240322-logement-apl-passe-etre-supprimees-rabotees-vraiment
Le dernier truc qu'ils couperont dans ce pays c'est les retraites
Les APL, ça aussi c'est bien un truc à supprimer. Tout ce que ça fait, c'est subventionner les propriétaires locatifs.
Pour réduire le prix du logement, la meilleure façon reste de construire pour augmenter l'offre. Mais bon, le clown Macron a préféré mettre en place la ZAN, qui fait qu'il devient encore plus compliqué de construire en France
Le 26 mars 2024 à 10:33:32 :
Le 26 mars 2024 à 10:31:53 :
Perso je laisse 0 épargne en banque, j'achète des pièces d'argent et d'or et je laisse le strict minimum sur mon compte courant, c'est bien ?en cas de Grèce numéro 2 tu pourras fuir en toute tranquillité
je fais pareil
Je le voit venir gros comme une maison que l'état va se servir dans les assurances vie et épargne des français, je leur laisserait pas ce plaisir
Le 26 mars 2024 à 10:35:37 :
Le 26 mars 2024 à 10:33:32 :
Le 26 mars 2024 à 10:31:53 :
Perso je laisse 0 épargne en banque, j'achète des pièces d'argent et d'or et je laisse le strict minimum sur mon compte courant, c'est bien ?en cas de Grèce numéro 2 tu pourras fuir en toute tranquillité
je fais pareil
Je le voit venir gros comme une maison que l'état va se servir dans les assurances vie et épargne des français, je leur laisserait pas ce plaisir
vide tout et diversifie en Franc Suisse - Couronne norvégienne par exemple
le reste en or - argent
Le 26 mars 2024 à 10:00:15 :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/18/francois-ecalle-l-influenceur-des-finances-publiques_6222614_823448.html« Que feriez-vous à ma place ? », a demandé le ministre. L’intéressé a répété ce qu’il dit aux journalistes : « Les retraites, c’est un quart de la dépense publique, il faut les sous-indexer. » Celles-ci suivent aujourd’hui le niveau de l’inflation, contrairement aux salaires qui les financent, ce qui a coûté 14 milliards d’euros cette année. En l’entendant, Bruno Le Maire a souri. L’exécutif ne veut pas entendre parler d’une contribution des retraités, surtout à l’approche des élections européennes du 9 juin.
Retraités = 1/4 des depenses publiques
Indexés sur l’inflation, contrairement aux salaires (sauf le smic)
Alors que les retraités sont la couche de la population la plus riche en France
Mais bon il faut bien ménager son électorat
Oui c'est objectivement là qu'il faudrait aller chercher l'argent mais ça représente le noyau dur de leurs à électorat donc ce serait du suicide politique
toujours plus pour les boomer et les ukrainien toujours moins pour ceux qui bosse dans ce pays ahii
pire du monde pour les bosseurs
Le 26 mars 2024 à 10:43:15 :
Le 26 mars 2024 à 10:09:33 :
Les US 30 000 milliards de dettes, stop paniquer les golemsOui et les US ont doublé leur PIB ces 20-25 dernières années, la France ?
la france utilise la dette pour faire des cheque et payé les retraite
les USA utilise la dette pour investir sur des actifs et faire augmenter leur PIB
Le 26 mars 2024 à 10:29:35 :
Vous êtes pret ? On va bientot se faire redresser comme la Grèce. Que des incompétents au pouvoir
Peut-être le meilleur scénario. Un gouvernement de technocrates comme la troïka en Grèce s'en fout de sa popularité et d'être élu, ils remettent juste les finances sur les rails. La commission, la BCE et le FMI couperaient sans état d'âme dans les dépenses françaises comme les retraites, il n'a pas besoin du vote des seniors
Le 26 mars 2024 à 10:49:32 :
Le 26 mars 2024 à 10:29:35 :
Vous êtes pret ? On va bientot se faire redresser comme la Grèce. Que des incompétents au pouvoirPeut-être le meilleur scénario. Un gouvernement de technocrates comme la troïka en Grèce s'en fout de sa popularité et d'être élu, ils remettent juste les finances sur les rails. La commission, la BCE et le FMI couperaient sans état d'âme dans les dépenses françaises comme les retraites, il n'a pas besoin du vote des seniors
En vrai le FMI qui s'en fout de sa popularité auprès des électeurs serait sans doute une bonne options pour mettre un coup de pied dans la fourmilière
Données du topic
- Auteur
- merguz
- Date de création
- 26 mars 2024 à 09:40:28
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 216