[CREDIT IMMOBILIER] Quel est l'intérêt de TRAVAILLER ?
SuppriméTu achètes un petit appart bien placé que tu retapes, tu le revends quelques années plus tard avec une plus-value, tu achètes un nouvel appart toujours bien situé et avec travaux et tu le retapes, etc...
Faut arrêter de croire que les gens ont acheté leur maison à 20 ans avec un smic. La plupart on fait ça en plusieurs fois.
J'ai un ami de 60 ans qui a une maison à 600k qu'il a payé cash parce qu'il a déménagé 18 fois depuis ses 20 ans toujours avec une plus-value
La réelle raison de travailler en France ?
Avoir de l'xp pour être employable a l'étranger et s'expat.
No Fake c'est mon objectif. Je suis dans une SSII tu crois vraiment que j'ai envie de rester sur du 2k pendant 10 ans de ma vie et en plus jamais rien pouvoir acheter ?
Non donc je vais me casser dès que possible.
"bled"
"350 000 - 400"
Ca doit être tant un bled que ça
Le 26 mars 2024 à 06:50:17 :
Dans 15/20 ans les maisons que tu vois à 450 je aujourd’hui seront à 1,5 millionsTon loyer sera lui de 450 à 1500 euros
Si t’avais pris le crédit immo tu rembourserais la même somme même dans 20 ans.
Tu rêves
Le 26 mars 2024 à 07:01:20 :
Pourquoi tu veux absolument rester là où une maison s'achète à 400 k € ?
car c'est la région de mes ancêtres et qu'il est hors de question de m'exiler dans la diagonale du vide pour faire plaisir aux boomers ?
Admettons que je puisse avoir une ruine dans la creuse, je fais quoi je déprime toute ma vie dans un bled paumé ? c'est pas vraiment le dream, et puis j'ai besoin de l'océan c'est vital
Le 26 mars 2024 à 07:02:58 :
C'est un peu mon (seul) coup de chance dans la vie ça, je suis fils unique et mes parents ont bonne baraque en Région Parisienne, courage à ceux qui devront passer par l'étape "accéder à la propriété"
Tu vas attendre d'avoir 65 ans et que tes parents claquent pour avoir une baraque ?
Le 26 mars 2024 à 07:04:01 :
Pourquoi tu veux absolument rester là où une maison s'achète à 400 k € ?car c'est la région de mes ancêtres et qu'il est hors de question de m'exiler dans la diagonale du vide pour faire plaisir aux boomers ?
Admettons que je puisse avoir une ruine dans la creuse, je fais quoi je déprime toute ma vie dans un bled paumé ? c'est pas vraiment le dream, et puis j'ai besoin de l'océan c'est vital
Alors tu as pas le choix. Tu te trouves une Magalax ou une colocation pour économiser l'argent pour l'achat.
Pourquoi tu veux absolument rester là où une maison s'achète à 400 k € ?
La famille la culture gne gne
Le 26 mars 2024 à 07:04:46 :
Le 26 mars 2024 à 07:02:58 :
C'est un peu mon (seul) coup de chance dans la vie ça, je suis fils unique et mes parents ont bonne baraque en Région Parisienne, courage à ceux qui devront passer par l'étape "accéder à la propriété"Tu vas attendre d'avoir 65 ans et que tes parents claquent pour avoir une baraque ?
Oh Dieu, j'aimerai bien que mes parents vivent jusqu'à mes 65 ans
Rend toi à l'évidence tu n'as pas d'autre choix
Magalax,
Colocation pour économiser,
Expat/changer de région
Personnellement je me dis que si MALGRÉ un diplôme en informatique je suis presque obligé de me trouver une Magalax/vivre dans une ville de merde en colocation à 30 ans...
Autant aller au bout de la logique et m'expat
C'est terminado, j'expat des que je peux, j'espère avant mes 30
Le 26 mars 2024 à 06:47:57 :
Hier j'ai fait une simulation de crédit immobilier, avec le taux actuel de 4% pour un salaire de 1398 soit le smic je ne peux MEME PAS avoir 150 000 euros sur 25 ansLes maisons dans mon bled attractif sont toutes à MINIMUM 350 000 - 400 000 euros
Question : sachant que je n'accèderai JAMAIS à la propriété, quelle est l'utilité de travailler ?
Fallait y penser avant de négliger tes études.
faut acheter au bled
en Algérie a Oran pour 150k t'as une résidence protégé , t'es un roi
et le temps c'est pas la france, ni le pris des restaurants
Le 26 mars 2024 à 07:15:47 :
faut acheter au bleden Algérie a Oran pour 150k t'as une résidence protégé , t'es un roi
et le temps c'est pas la france, ni le pris des restaurants
Ni l'orthographe
En vrai faut être né dans une famille ou tu vas toucher leurs héritage des maisons qu'ils ont obtenu dans un contexte où ça serait impossible aujourd'hui.
Si le smic en 20 ans ne double pas et que les maisons font fois 7 (mes parents ont acheté une maison 90000€ fin des années 90 avec terrain aujourd'hui il en faut 600000€ pour l'acquérir...
Pour moi j'envisage pas du tout car la banque va m'envoyer ballader.
Données du topic
- Auteur
- Abalome44x
- Date de création
- 26 mars 2024 à 06:47:57
- Date de suppression
- 26 mars 2024 à 10:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC