Topic de PhuturP :

Ma VOITURE est MORTE ?

  • 1

Yo les kheyou :hap:

Aujourd’hui j’ai voulu la prendre pour aller faire un petit tour, j’ai senti que l’embrayage étais étrange comparer à d’habitude…
Une sorte de vibration chelou quand je passais les vitesse, bref pas net… :(

Du coup j’ai rouler 5/6 minutes puis quand j’ai voulu passer la 3eme, la pedale d’embrayage est rester bloquer :sueur:

Du coup, warning, je me met sur le bas côté. Puis j’essaye de remonter la pedale. Ouf, elle remonte et elle retrouve sa « pression » (j’entend par la, la pedale n’est pas « molle »). :(

Je roule 200m plus loin puis je me gare. Et la, odeur atroce de plastique brûlée, bruit de grincement quand j’appuie sur la pedale ect… Cependant, je peut toujours passer les vitesse et « rouler » (avec un bruit de vibration horrible). :peur:

J’ai instantanément penser à un embrayage mort. Mais un ami m’a dit que cela pourrait venir du récepteur et qu’une purge pourrais arranger le soucis. :(

De plus, cela fait tellement longtemps que je n’est pas check le liquide de frein, donc peut être un manque de liquide de frein (ou une bulle d’air…). :(

Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup ! :hap:

Ah oui, je précise c’est une 307 HDI 110 de 200.000klm :hap:
Je ne sais pas mon khey, je up pour la cause :hap:
Vieux_KheyVeur :d) Ce khey en OR merci kheyou :bave:
C'est quoi le rapport entre liquide de frein et embrayage
ImmondeMerde :d) Très souvent c’est le même liquide pour les freins et pour l’embrayage :hap:
Go forum auto kheyou, tu auras certainement plus d'avis là-bas :hap:
Ça sent la fin pour ta voiturehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592260980-1517274669-qui-gon-jin-2.png
lelyon69 :d) Tu a sûrement raison mon kheyou, mais c’est un nomanlands la bas. :rire:
Il y a un gars qui a eut des vibrations avec sa pédale d'embrayage, ça peut peut-être t'aider
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/69302-vibration-p%C3%A9dale-embrayage-tres-importante/

Vieux_KheyVeur :d) Merci pour le lien mon kheyou ! Arf, sa parle d’embrayage mort visiblement, c’est ce que je craint au maximum (800/1200€ la répareration) :peur:

Après c’est chelou car j’ai eu zéro symptômes / signe précurseur. C’est arriver d’un coup :(

Encore ce matin elle rouler nickel. Puis en fin d’après midi, hop, elle a fait ces truc chelou la :(

Le 23 mars 2024 à 02:43:41 :
Vieux_KheyVeur :d) Merci pour le lien mon kheyou ! Arf, sa parle d’embrayage mort visiblement, c’est ce que je craint au maximum (800/1200€ la répareration) :peur:

Après c’est chelou car j’ai eu zéro symptômes / signe précurseur. C’est arriver d’un coup :(

Encore ce matin elle rouler nickel. Puis en fin d’après midi, hop, elle a fait ces truc chelou la :(

Fallait poster

Le 23 mars 2024 à 02:43:41 :
Vieux_KheyVeur :d) Merci pour le lien mon kheyou ! Arf, sa parle d’embrayage mort visiblement, c’est ce que je craint au maximum (800/1200€ la répareration) :peur:

Après c’est chelou car j’ai eu zéro symptômes / signe précurseur. C’est arriver d’un coup :(

Encore ce matin elle rouler nickel. Puis en fin d’après midi, hop, elle a fait ces truc chelou la :(

Ca ne prévient jamais les galères de véhicules malheureusement :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
PhuturP
Date de création
23 mars 2024 à 02:31:23
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 307