Topic de DzSauvage555 :

Les chrétiens croient en l'EVOLUTION ou pas ?

Supprimé
  • 1

En tant que musulman, une bonne partie d'entre nous croyons en l'évolution, qui est d'ailleurs enseignée dans de nombreux pays musulmans (pakistan, iran, turquie etc)

On crois que Dieu a crée des "mécanismes" (big bang, l'évolution) qui on suivit leur cours

Mais les chrétiens sont dans la même optique ?

Le chrétien est libre d'y croire ou non je crois

Le 01 avril 2024 à 04:49:39 :
Le chrétien est libre d'y croire ou non je crois

Mais la theorie prédominante c'est quoi ?

Je suppose que cela dépends des chrétiens dont tu parles ?

En ce qui me concerne je crois littéralement à la genèse d'ailleurs c'est toujours fascinant de voir comment certains traduisent la genèse.

Par exemple, certaines traductions ne traduisent pas éve comme venant de la cote d'adam mais comme issu de l'os pénien que nos ancêtres selon la théorie de l'évolution ont perdus.

(L'os pénien est un os permettant de tenir l'érection certains animaux l'ont encore)

La principale erreur est de penser qu'une fois la création terminée Dieu a cessé de créer après il y'a aussi le faite que pour Dieu 1 jour et comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour.

Et aussi de croire que Dieu n'a pas conçu un matériel de base adaptatif.

Le 01 avril 2024 à 04:53:42 :
Je suppose que cela dépends des chrétiens dont tu parles ?

En ce qui me concerne je crois littéralement à la genèse d'ailleurs c'est toujours fascinant de voir comment certains traduisent la genèse.

Par exemple, certaines traductions ne traduisent pas éve comme venant de la cote d'adam mais comme issu de l'os pénien que nos ancêtres selon la théorie de l'évolution ont perdus.

(L'os pénien est un os permettant de tenir l'érection certains animaux l'ont encore)

La principale erreur est de penser qu'une fois la création terminée Dieu a cessé de créer après il y'a aussi le faite que pour Dieu 1 jour et comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour.

Et aussi de croire que Dieu n'a pas conçu un matériel de base adaptatif.

Pour les jours bien evidemment que c'est pas des jours "terrestres", dans le Coran un jour pour Dieu peut designer par exemple 50 000 ans

Et c'est logique vu que les jours terrestres n'existaient pas encore pendant la creation du monde

En tout cas c'est intéressant l'Op, du coup avec le temps vous changez d'interprétation en fonction des avancées scientifiques ? Comme les chrétiens j'imagine

Le 01 avril 2024 à 04:58:32 :
En tout cas c'est intéressant l'Op, du coup avec le temps vous changez d'interprétation en fonction des avancées scientifiques ? Comme les chrétiens j'imagine

Y'a pas vraiment de changement d'interpretation, vu que a aucun moment il est dit que les êtres vivants ont été crée tels quels
On regarde les découvertes scientifiques et on les raccorde a certains versets, comme le big bang :

21 : 30 - Les incroyants ne réalisent-ils pas que le ciel et la terre étaient autrefois une masse solide que nous avons explosé dans l’existence ? Et à partir d’eau, nous avons fait toutes choses vivantes. Croiront-ils ?

Allah appelle d'ailleurs les humains a "chercher" la verité d'eux mêmes

Le 01 avril 2024 à 05:00:34 :

Le 01 avril 2024 à 04:58:32 :
En tout cas c'est intéressant l'Op, du coup avec le temps vous changez d'interprétation en fonction des avancées scientifiques ? Comme les chrétiens j'imagine

Y'a pas vraiment de changement d'interpretation, vu que a aucun moment il est dit que les êtres vivants ont été crée tels quels
Allah appelle d'ailleurs les humains a "chercher" la verité d'eux mêmes

Ah ok, je suis curieux de lire le Coran du coup

Le 01 avril 2024 à 05:02:23 :

Le 01 avril 2024 à 05:00:34 :

Le 01 avril 2024 à 04:58:32 :
En tout cas c'est intéressant l'Op, du coup avec le temps vous changez d'interprétation en fonction des avancées scientifiques ? Comme les chrétiens j'imagine

Y'a pas vraiment de changement d'interpretation, vu que a aucun moment il est dit que les êtres vivants ont été crée tels quels
Allah appelle d'ailleurs les humains a "chercher" la verité d'eux mêmes

Ah ok, je suis curieux de lire le Coran du coup

Y'a par exemple le passage ou Allah dit qu'il a crée toute chose vivante a partir de l'eau
Avec les découvertes actuelles on peut logiquement en conclure que la vie a bel et bien évolué a partir de l'eau (cellules, puis poisson, puis le "poisson" sort de l'eau)

Qu'est ce que tu raconte l'Op, nous musulmans ne croyions pas en la théorie de l'évolution.

"Dieu a créé chaque animal à partir de l'eau" (Qur'an, 24:45). Allah dit qu'il a créé CHAQUE animal à partir d'eau.

"Il a créé (Adam) à partir de terre ("turâb"), puis Il lui a dit "sois" et il a été" (Coran 3/59). Il n'y a aucune évolution du singe vers l'homme.

L'auteur, lorsqu'on est Chrétien ou Musulman, la théorie de l'évoluton contredit totalement la Bible.
Dans la Bible, il est dit que l'humanité ( représentée par Adam et Eve ) avait une nature divine et ne connaissait pas la mort. Mais suite au péché d'Adam et Eve, l'homme a perdu sa divinité et a donc "regressé". Dans la Bible, il est question de "régression".
Avec la théorie de l'évolution, à l'inverse, il est question "d'évolution", cette théorie enseigne que l'humanité, au fil des siècles, a évolué dans le bon sens du terme.

C'est totalement incompatible avec la Bible. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/1/1711943107-zemmour-4.png

De plus, la théorie de l'évolution enseigne que l'homme n'a pas toujours été homme, qu'il était une autre espèce qui a "évolué".

C'est incompatible avec la Bible.

Les vrais religieux n'y croient pas
Dans les branches "mainstream" c'est compatible, après il y a des sous branches qui se font connaître en étant complotax sur le sujet
  • 1

Données du topic

Auteur
DzSauvage555
Date de création
1 avril 2024 à 04:47:39
Date de suppression
5 avril 2024 à 03:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 271