[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 05 avril 2024 à 14:45:47 UNDRR a écrit :
Le 05 avril 2024 à 14:27:46 :
Dernier up intempestif : je viens de commander une micro sd de 128 go pour moins de 10 balles, ceci pour ma liseuse POCKETBOOK les kheys, si vous vous lancez dans le liseuse dream, ne tombez pas dans l'arnaque Kindle comme je l'ai fait avant vous Les Pocketbook doivent être un peu plus cher à l'achat, mais lisent tous les formats en natifs (oui y a calibre mais ça reste plus pète-couille qu'un drag and drop, quoi qu'on die ), sont nombreuses à avoir des boutons physiques ce qui peut être pratique dans pas mal de situations, et peuvent, vous vous en douter, accueillir une micro-sd j'avais déjà des centaines de livres sur la mémoire native de 1 go ( ), donc j'ai une vie de lectures devant moi
La batterie enfin est bien supérieure à celle des Kindle, le mien est quasi complètement mort après quelques années, alors que ma Pocketbook est increvableJ'ai une kindle qui date de 2016 et ça fonctionne pas trop mal même si la batterie est fatiguée. Je vais aller voir ta liseuse
La mienne est plus récente, ils ont dû rogner sur la qualité
Le 05 avril 2024 à 14:43:27 S_du_Midwest a écrit :
Dernier up intempestif : je viens de commander une micro sd de 128 go pour moins de 10 balles, ceci pour ma liseuse POCKETBOOK les kheys, si vous vous lancez dans le liseuse dream, ne tombez pas dans l'arnaque Kindle comme je l'ai fait avant vous Les Pocketbook doivent être un peu plus cher à l'achat, mais lisent tous les formats en natifs (oui y a calibre mais ça reste plus pète-couille qu'un drag and drop, quoi qu'on die ), sont nombreuses à avoir des boutons physiques ce qui peut être pratique dans pas mal de situations, et peuvent, vous vous en douter, accueillir une micro-sd j'avais déjà des centaines de livres sur la mémoire native de 1 go ( ), donc j'ai une vie de lectures devant moi
La batterie enfin est bien supérieure à celle des Kindle, le mien est quasi complètement mort après quelques années, alors que ma Pocketbook est increvable
Mais tu as lu Les femmes savantes en epub non ? Sur ordi du coup ? je salue ta détermination
Une liseuse c'est de la merde non ?
Ben pour le prix d'une trentaine de classiques en poche, tu as accès à la plus grande partie de la littérature mondiale, avec un confort de lecture très correct (l'écran est mat et imite assez bien le confort du papier) et sans avoir besoin d'une retraite d'ermite-menuisier pour stocker tes bouquins
Donc oui, c'est de la merde
Le 05 avril 2024 à 15:16:14 :
Ben pour le prix d'une trentaine de classiques en poche, tu as accès à la plus grande partie de la littérature mondiale, avec un confort de lecture très correct (l'écran est mat et imite assez bien le confort du papier) et sans avoir besoin d'une retraite d'ermite-menuisier pour stocker tes bouquins
Donc oui, c'est de la merde
C'est très bien d'avoir beaucoup de livres mais si c'est pour ne pas les lire parce que le format est imbuvable ça ne vaut pas le coup. Perso je pense que je ne pourrai lire plus de 30 pages sur une tablette
Le 05 avril 2024 à 15:11:00 :
Je suis en centrafrique, je n'ai pas vu un seul livre depuis quatre mois donc tant que je peux lire
L'avenir du français ne se trouve pas sur les rives de l'Oubangui
C'est très bien d'avoir beaucoup de livres mais si c'est pour ne pas les lire parce que le format est imbuvable ça ne vaut pas le coup. Perso je pense que je ne pourrai lire plus de 30 pages sur une tablette
L'écran a justement rien à voir avec celui d'une tablette, tu peux en essayer dans les Fnac je crois, tente le coup je supporte pas non plus de lire des livres sur mon téléphone ou un ordi
Le 05 avril 2024 à 15:20:16 :
je voudrais un avis entre lecture papier / tablette
On préfère tous le format papier mais c'est tout de même très utile pour ceux n'ayant pas les moyens ou pour les kheys qui ont go expat
Le 05 avril 2024 à 15:22:59 :
L'écran a justement rien à voir avec celui d'une tablette, tu peux en essayer dans les Fnac je crois, tente le coup je supporte pas non plus de lire des livres sur mon téléphone ou un ordi
En effet, rien à voir avec un écran "classique"
Le 05 avril 2024 à 15:21:53 :
C'est bien un roi sans divertissement de Giono, c'est connu ?
J'ai jamais lu le nom de cet ouvrage nulle part, c'est pour ça .
Le 05 avril 2024 à 15:22:59 :
j'irai essayé, merci !
Le 05 avril 2024 à 15:21:43 :
Le 05 avril 2024 à 15:11:00 :
Une liseuse c'est de la merde non ?Je suis en centrafrique, je n'ai pas vu un seul livre depuis quatre mois donc tant que je peux lire
L'avenir du français ne se trouve pas sur les rives de l'Oubangui
Tu fais quoi en centrafrique ?
Ils n'ont pas de livres ??
La batterie enfin est bien supérieure à celle des Kindle, le mien est quasi complètement mort après quelques années, alors que ma Pocketbook est increvable
perso j'ai une kindle car je vis à l'étranger et en vrai ça passe large
convertir/transférer des dizaines de livres ça prend max 2mn avec calibre puis après t'es tranquille
Le 05 avril 2024 à 15:20:16 MartelX a écrit :
je voudrais un avis entre lecture papier / tablette
Entre lecture papier et liseuse (à distinguer de tablette donc), la principale différence pour moi c'est la NAVIGATION au sein du livre : c'est beaucoup moins intuitif de revenir en arrière de plusieurs pages si tu as pas marqué le passage au préalable sur liseuse, par exemple pour un format court, comme une pièce de théâtre, je préfère le papier du coup, parce qu'on a fréquemment envie de comparer des scènes entre elles, de revenir à la liste des personnages ( ) etc pour un format long en revanche, la liseuse est peut-être plus intéressante pour marquer de nombreux passages sans se retrouver avec un porc-épic en guise de livre
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2741
- Nb. messages JVC
- 2696