Topic de Halo_les_keums :

La fin de la saison 5 de LOST purée

Les fins de saisons de LOST c'était toujours banger surtout que tu devais attendre 6 mois après pour la suite :( :bave:

la fin de la saison 5 c'est l'un des trucs les plus épiques que j'ai vu avec le double épisode de la saison 3 de Mr robot.

Pour rappel:
Lost raconte la bataille entre le libre arbitre et le destin / entre la religion et la science.
Depuis le début de la saison 1 la série apporte des éléments qui nourissent les deux camps avec des explications basés sur la science donc cohérente et d'autres phénomènes inexpliquées touchant au destin. La série n'a eu de cesse d'apporter des réponses qui a chaque fois mettait a mal un camp ou l'autre.
A la fin de la saison 5, les survivants projetés en 1977 vont tenter d'empêcher "l'incident Dharma" qui va créer de manière scientifique toute la chaine d'évènement qui va aboutir au crash du vol 815.
Jack pense que c'est sa raison d'être: il est sur l'ile pour empêcher le crash de se produire. Il est le deathbringer , le destructeur de monde (tel que expliqué la ref dans Lost Encyclopédia). Il va donc utiliser une bombe atomique pour faire exploser l'ile et empêcher l'incident de subvenir.
Dans le final de la saison 5 les survivants sont en mode commando suicide pour provoquer la destruction de l'ile et empêcher la suite d'évènements d'arriver.
La série se termine sur Juliet, une des survivantes, à l'agonie , qui avec ses forces restantes, et son desespoir (ou son espoir de détruire l'ile pour l'empêcher de causer tout ces malheurs) frappe la bombe... et là...
Ont-ils réussi a détruire l'ile? Sont-ils libre?
Ou au final l'incident c'était EUX qui l'ont crée et ont donc crée cette boucle et donc ILS ONT PROVOQUE LE CRASH DE LEUR AVION?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/7/1711914143-01.jpg

Quel final épique bordel. Les scénaristes ont fait monter une tension de malade, on arrive au pinacle de la réponse que les deux camps attendaient depuis la saison 5

Sont-ils là par hasard par une déitique ? Leur histoire est-elle totalement contrôlée depuis leur naissance? Donc le camp DESTIN a t-il raison et l'ile les a appelé?

:d) Est-ce uniquement scientifique et logique? Ils sont venus sur l'ile pour la détruire, ce faisant ils prouvent leur liberté. Le camp LIBRE ARBITRE a t-il raison?

https://static.wikia.nocookie.net/lostpedia/images/3/3d/5x16_JackWithTheJughead.jpg/revision/latest/smart/width/386/height/259?cb=20090518010942

Incroyable :bave:

c'est autre chose que vos THE BOYS de merde hein? :)
C'est quelle saison le "we have to go back ?"
ça m'avait choqué à l'époque :(

Le 31 mars 2024 à 21:47:57 :
C'est quelle saison le "we have to go back ?"
ça m'avait choqué à l'époque :(

saison 3 autre grand cliffhanger qui révèle le vrai but de la série :oui:
Le but n'est pas de quitter l'ile mais d'y rester :oui:

Le 31 mars 2024 à 21:47:57 :
C'est quelle saison le "we have to go back ?"
ça m'avait choqué à l'époque :(

"Jack you're not supposed to do this :-( "

10min plus tard

"WE HAVE TO GO BACK KATE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rangez vos the boys de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580243170-cooljack-clope.jpg

Meilleur série de tous les temps.
Quel dommage que la dernière saison soit un peu bâclé.
Mais il n'existe aucune autre série qui te tiens autant en suspens à part peut être la saison 1 de prison break.
Y'a pas a dire, dans les années 2006 ils savaient faire des bonnes séries.

Le 31 mars 2024 à 21:51:29 :
Meilleur série de tous les temps.
Quel dommage que la dernière saison soit un peu bâclé.
Mais il n'existe aucune autre série qui te tiens autant en suspens à part peut être la saison 1 de prison break.
Y'a pas a dire, dans les années 2006 ils savaient faire des bonnes séries.

La saison 6 je l'apprécie davantage maintenant quand on comprend toute l'intrigue générale comme la quête de Jack qui recherche le cercueil de son père depuis la saison 1 et plein d'autres trucs.

La saison 6 a vraiment ramené le fait que le coeur de la mythologie de l'ile c'est ce que vivent les personnages.

C'est ça le génie de Lost :d) la quasi totalité des réponses mythologiques sont liés aux personnages.

Le 31 mars 2024 à 21:51:29 :
Meilleur série de tous les temps.
Quel dommage que la dernière saison soit un peu bâclé.
Mais il n'existe aucune autre série qui te tiens autant en suspens à part peut être la saison 1 de prison break.
Y'a pas a dire, dans les années 2006 ils savaient faire des bonnes séries.

Fonce sur westworld ou mr robot ou person of interest :ok:

Le destin croisé de Locke et Jack est vraiment très intéressant.
John est un fervent croyant de l'île qui perdra peu a peu sa foie et sa compréhension de l'île.
Jack est un homme de science, qui rejette totalement toute explication surnaturelle sur les évènement de l'île et sur le destin.
Et pourtant, leurs deux visions de l'île vont se croiser à un moment donné.
Apparemment The Leftolver est du même style non ?

LOST qui traite de thèmes qui ne seront jamais abordés dans d'autres séries plus tard, quand bien même les moyens ne manquent pas.

Les émotions, les personnages attachants, j'ai jamais retrouvé cela (hormis peut être Breaking Bad mais à moindre dose)

Cette série c'est une aventure, une leçon de vie :oui:

Le 31 mars 2024 à 21:53:32 :
Le destin croisé de Locke et Jack est vraiment très intéressant.
John est un fervent croyant de l'île qui perdra peu a peu sa foie et sa compréhension de l'île.
Jack est un homme de science, qui rejette totalement toute explication surnaturelle sur les évènement de l'île et sur le destin.
Et pourtant, leurs deux visions de l'île vont se croiser à un moment donné.

Locke avait raison depuis le début sauf sur deux choses
:d) il n'arrivait pas a se libérer de son passé pour devenir le nouveau maitre de l'ile a cause de l'influence de son père
:d) Il a eu raison sur le fait que l'ile les a amené ici. Il a eu tort de penser que toute sa vie était guidée de A a Z car au contraire Jacob promeut le libre arbitre.

Au final la réponse a L'ILE est un mélange des deux : oui y'a un fil du destin mais nos choix existent toujours :oui:

Le 31 mars 2024 à 21:53:37 :
Apparemment The Leftolver est du même style non ?

Pas vu mais ayant vécu un décès y'a peu on m'a dit de pas regarder tout de suite mais apparemment oui c'est une annexe de Lost.
Les deux séries sont connectées (pas niveau lore mais niveau thèmes)

Le 31 mars 2024 à 21:53:38 :
LOST qui traite de thèmes qui ne seront jamais abordés dans d'autres séries plus tard, quand bien même les moyens ne manquent pas.

Les émotions, les personnages attachants, j'ai jamais retrouvé cela (hormis peut être Breaking Bad mais à moindre dose)

Cette série c'est une aventure, une leçon de vie :oui:

:d) Mr robot :oui:

Excellente série même si j'ai rien compris à la fin.

1. The Sopranos
2. Twin Peaks
3. Lost

Le 31 mars 2024 à 21:53:37 Oncheleponche1 a écrit :
Apparemment The Leftolver est du même style non ?

Créé par Lindelof, la saison 1 traine un peu mais après tu sens un peu la patte du créateur de LOST, c'est tout aussi mystique et ça tient en haleine, je conseille vivement

C'était un peu une série de merde en vrai...Allez les deux ou trois premières saisons étaient ok mais la suite imbuvable !

Le 31 mars 2024 à 21:56:56 :
Excellente série même si j'ai rien compris à la fin.

1. The Sopranos
2. Twin Peaks
3. Lost

Ils sont pas morts depuis le début a la fin.
L'ile est en gros connecté à l'après-vie donc si elle est détruite y'a pas de "après la mort".
Les flashs de la saison 6 se passent dans l'après-vie qui est une sorte de purgatoire ou les survivants "affrontent" ce qui se serait passé si ils ne s'étaient pas écrasés sur l'ile, donc leur désir le plus cher de revenir a la civilisation. Et au final....on se rend compte que c'est pas ouf. Au fur et a mesure de la saison les personnages se reveillent et comprennent que c'est pas la réalité et qu'ils ont eu une vie pourrie et doivent en faire le deuil.

Le 31 mars 2024 à 21:59:27 :
C'était un peu une série de merde en vrai...Allez les deux ou trois premières saisons étaient ok mais la suite imbuvable !

"GNEU GNEU G RIEN COMPRI JE VE DAY REPONSS CLER

LAIZ OURSE POLERE CT KWA BORDELENT"

:rire:

allez retourne regarder ta merde avec ce gugusse là :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656152531-homelander.png

Malheureusement la saison 6 est moins bonne.
J’ai vu la série 3 fois en 8 ans, je recommencerai pas avant 10-15 si je suis encore en vie.
Il y a la chaîne dharma station sur yt si tu veux en savoir plus, chaîne française.

Données du topic

Auteur
Halo_les_keums
Date de création
31 mars 2024 à 21:45:24
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 332