Topic de Gastounet_1933 :

[VOITURE] Je dois changer de batterie ?

  • 1

Mon voyant s'est allumé alors que je roulais (depuis même pas une minute).

Sur le coup je m'arrête et coupe le moteur à une intersection, je redémarre, je vois que tout marche comme d'habitude et surtout que le voyant n'apparaît plus (j'ai rééssayé plein de fois c'est pareil).

Du coup problème de batterie ou alternateur selon vous ? sachant que y'a aucun voyant d'affiché et que la batterie date de 2016.

Mesure la tension de la batterie
J'ai pas le matos qui faut khey

Le 22 mars 2024 à 17:58:44 :
J'ai pas le matos qui faut khey

T'as un multimètre à 5 euros chez action

Si ca s'eteind apres avoir fait tourner la voiture quelque minutes c'est la batterie qui etait vide.

Est ce que quand tu actives les vitres électriques, ces vitres se baissent normalement ou lentement ?

Y'a t'il une odeur de brûlé dans l'habitacle ?

Si oui, c'est l'alternateur qui est HS.

Et si c'est le cas, direction garage le plus proche.
J'ai sous estimé le truc, je peux te dire quand la caisse s'arrête tout net d'un coup, c'est bizarre et dangereux...

PwouletYaBon

J'ai laissé tourné sur place peut être 3 minutes et RAS

SuperSangokuGT

Non aucun symptômes de ce que tu dis, en fait c'est bizarre la voiture est comme devenue "comme d'habitude", c'est peut être la batterie qui fatigue cependant

Peut être la batterie alors.

Car si le témoin s'est enlever, l'alternateur a fait son travail en rechargeant la batterie.

Ta batterie se vide peut être trop rapidement quand ta le moteur éteint plusieurs heures.
Si la batterie s'affiche a nouveau en témoin compteur, fait un teste batterie.

Je te conseille même de le faire rapidement au cas où, un garage comme feuvert le fait gratuitement.

Le 22 mars 2024 à 18:06:14 :
PwouletYaBon

J'ai laissé tourné sur place peut être 3 minutes et RAS

SuperSangokuGT

Non aucun symptômes de ce que tu dis, en fait c'est bizarre la voiture est comme devenue "comme d'habitude", c'est peut être la batterie qui fatigue cependant

T'avais surement la batterie dechargée. Si elle arrive juste a se recharger sur l'alternateur c'est qu elle est encore bonne. Fais tourner ta voiture une bonne 20aine de minutes et ca devrait etre bon.

Si c'est l'alternateur hs, ta batterie ne se recharge plus, et ta caisse tombe en panne électrique d'un coup sec.

Donc la ta pu rouler, et le témoin s'est éteint, donc l'alternateur fait son travail en rechargeant la batterie moteur allumé.

Donc pour moi c'est ta batterie qui commence a peut être perdre son efficacité.

Fait quand même le test de santé de ta batterie au cas où.

Moi une fois j'ai acheté une batterie de marque varta, elle a tenue 1 ans, merci la garantie 3 ans pris en charge :)
Je le rappelle bien, j'essaie de démarrer avec le booster, ça démarre, je roule normalement assez longtemps, mais quand je coupe le contact, et que je redémarre, la voiture refusait de démarrer, donc ma batterie était HS en se rechargeant plus, du genre incapable a se charger a 100% et se maintenir la charge.

Oui pour moi si ya plus aucun voyant c'est pas l'alternateur, je vais prendre le risque d'acheter une batterie je pense
  • 1

Données du topic

Auteur
Gastounet_1933
Date de création
22 mars 2024 à 17:55:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 553