Topic de AAHisteEtFier :

Ancien AAHiste, je touche 2200€ nets

Par mois

Ce qui a changé :

- J’ai des responsabilités
- Je suis dans le stress constant de perdre mon travail, de ne plus avoir d’argent, mon logement, j’ai une peur constante pour mon avenir
- Mon niveau de vie n’a que très légèrement augmenté, car je m’assume entièrement seul. J’étais logé à titre gratuit, je ne le suis plus

Quand j’étais à l’AAH je n’avais pas ce genre de stress, j’avais tout mon temps libre, aucune responsabilités… le stress et le mal-être était quand même là car je ne faisais rien de ma vie et c’était également angoissant, mais je me demande quel est le mieux.

Je ne me sens pas spécialement plus épanoui

Pourquoi tu touchais l'AAH ?
t'es dans un esat ou milieu ordinaire?
Pourquoi as tu arrêté de toucher l'AAH?

Le 23 mars 2024 à 11:33:13 :

Dépression chronique avec anxiété et trouble borderline

Le 23 mars 2024 à 11:33:47 :

Milieu ordinaire. Je pense pas que tu puisses toucher ce salaire en esat.

Et je suis pas un golmon pour aller en esat, je suis juste quelqu’un d’extrêmement anxieux avec des variations d’humeurs qui me bouffent mon quotidien, mais je suis pas un retard

C’est quoi ton taff ?
Tu bosses dans quoi aujourd'hui?
Pas trop compliqué de retrouver du travail en devant justifier un trou dans le CV?
As-tu perçu un changement vis-à-vis de ton entourage, dans la perception qu'ils ont de toi depuis que tu es réinséré dans une situation plus "compréhensible" pour eux? (si handicap invisible)
Tu as des qualif particulière en diplôme etc ? Ou juste la RQTH qui t’a aidé ?

Le 23 mars 2024 à 11:33:57 :
Pourquoi as tu arrêté de toucher l'AAH?

Parce que je travaille

En soit j’ai toujours les droits ouverts. Je peux toujours la toucher. Si je perds mon travail, j’ai toujours le droit à l’AAH

Mais c’est une vie de misère sérieux. Tu veux construire quoi avec même pas 1000 balles par mois.

Le 23 mars 2024 à 11:37:42 :
C’est quoi ton taff ?

Dans l’info sans être trop précis

Le 23 mars 2024 à 11:37:55 :
Pas trop compliqué de retrouver du travail en devant justifier un trou dans le CV?
As-tu perçu un changement vis-à-vis de ton entourage, dans la perception qu'ils ont de toi depuis que tu es réinséré dans une situation plus "compréhensible" pour eux? (si handicap invisible)

Info

C’est un peu un casse que j’ai fais… en fait niveau diplômes je n’ai rien validé, je me suis toujours barré avant la fin/pas réussi à valider toutes les matières, à l’entretien j’ai un peu menti, j’ai dis que les diplômes étaient chez ma mère et que je leur donnerais plus tard

J’ai été embauché ils ont été satisfaits et la question est pas revenue

Pas vraiment, j’ai presque pas de contact sociaux/amicaux. Niveau famille à part ma mère ils s’en foutent un peu je crois, bien qu’ils me disent être fiers.

Le 23 mars 2024 à 11:38:25 :
Tu as des qualif particulière en diplôme etc ? Ou juste la RQTH qui t’a aidé ?

Officiellement niveau master
Officieusement que dalle

La RQTH c’est une porte vers rien du tout. Les entreprises veulent pas se prendre la tête avec un gars qui va être potentiellement source de problèmes.

Tu peux le dire à l’entreprise ok, mais la plupart vont pas vouloir s’emmerder. Et une fois en poste tu as pas plus de droits qu’un autre.

Le 23 mars 2024 à 11:44:27 AAHisteEtFier a écrit :

Info

C’est un peu un casse que j’ai fais… en fait niveau diplômes je n’ai rien validé, je me suis toujours barré avant la fin/pas réussi à valider toutes les matières

Pareil, pas diplomé, je bosse dans l'info depuis plusieurs années, là je suis à 2700

A la différence de toi, j'aime mon travail

Le 23 mars 2024 à 11:44:27 :

Info

C’est un peu un casse que j’ai fais… en fait niveau diplômes je n’ai rien validé, je me suis toujours barré avant la fin/pas réussi à valider toutes les matières, à l’entretien j’ai un peu menti, j’ai dis que les diplômes étaient chez ma mère et que je leur donnerais plus tard

Pas vraiment, j’ai presque pas de contact sociaux/amicaux. Niveau famille à part ma mère ils s’en foutent un peu je crois, bien qu’ils me disent être fiers.

Je vois. Édulcorer le tout au niveau diplômes/expériences, j'ai le sentiment que c'est la seule chose à faire pour se donner de réelles chances de retourner dans un poste avec un minimum de responsabilités.

Tu as repris depuis combien de temps?
Ça n'a pas été trop violent/ ou trop difficile de gérer les affects dépressifs et tout ce qui va avec (anxiété particulièrement)? Après j'imagine qu'en gardant l'idée en tête que l'on fait ça pour quitter la vie miséreuse promise par l'AAH, ça aide.

Le 23 mars 2024 à 11:54:56 :

Le 23 mars 2024 à 11:44:27 AAHisteEtFier a écrit :

Info

C’est un peu un casse que j’ai fais… en fait niveau diplômes je n’ai rien validé, je me suis toujours barré avant la fin/pas réussi à valider toutes les matières

Pareil, pas diplomé, je bosse dans l'info depuis plusieurs années, là je suis à 2700

A la différence de toi, j'aime mon travail

Comment tu as su que je n’aimais pas trop ce que je faisais ?

En effet c’est alimentaire.

Le 23 mars 2024 à 11:33:47 :

jveux bien voir 2200 net en esat

Le 23 mars 2024 à 11:55:37 :

Le 23 mars 2024 à 11:44:27 :

Info

Je vois. Édulcorer le tout au niveau diplômes/expériences, j'ai le sentiment que c'est la seule chose à faire pour se donner de réelles chances de retourner dans un poste avec un minimum de responsabilités.

Tu as repris depuis combien de temps?
Ça n'a pas été trop violent/ ou trop difficile de gérer les affects dépressifs et tout ce qui va avec (anxiété particulièrement)? Après j'imagine qu'en gardant l'idée en tête que l'on fait ça pour quitter la vie miséreuse promise par l'AAH, ça aide.

Ça va faire presque un an

Si, c’est un combat constant contre moi-même, je ne suis pratiquement jamais serein. Mais c’est soit ça, soit la même chose en pire et avec moins d’argent

Le 23 mars 2024 à 11:35:34 :

C'est une blague? :ouch:
Je critique pas ta pathologie khey mais on peut toucher l'aah pour ça sérieux ?

Le 23 mars 2024 à 12:00:19 :

Le 23 mars 2024 à 11:35:34 :

C'est une blague? :ouch:
Je critique pas ta pathologie khey mais on peut toucher l'aah pour ça sérieux ?

plus le temps avance et plus c'est difficile de toucher l'AAH, ses derniers année meme des personne étant totalement legitime a l'avoir se sont vu refusé a cause des personnes qui font semblant d'avoir un trouble. Perso je le touche pour autisme de haut niveau

Données du topic

Auteur
AAHisteEtFier
Date de création
23 mars 2024 à 11:32:37
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 671