Topic de Gutsx12 :

Pourquoi le cinéma français est autant à chier ?

Acteurs sans charismes, films fade et tellement malaisant, 80% des films par an sont des comédies avec toujours les mêmes guignols qui ne font rire que les ploucs :(

Tu prend la filmographie de Nolan ou de Scorsese et ça détruit 99% du cinéma français depuis +20 ans :(

Si t'enlèves Kassovitz et Noé, le cinéma français c'est Bienvenue chez les Cht'is

Et t'es gentil avec Kassovitz que j'apprécie, sa carrière tient à deux films.
Car financés par nos impôts.

parce qu'il y a plus de Français en France

on est passé de jean réno et depardieu à Jamel debouzze et malik bentala

:)

Le 22 mars 2024 à 03:42:38 :

j'en compte 4, Gothika, La Haine et Rivières Pourpres et la fabuleuse histoire de Poulain :(

Le 22 mars 2024 à 03:43:33 :
martyr, polisse

sont pas ouf ces films

Y'a toujours des bons films hein c'est simplement que la masse préfère la merde comme toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Parce que contrairement à Hollywood, où le financement repose sur les recettes d'un film, en France les financements reposent sur des subventions d'états, donc les mecs s'en battent les couilles de pondre des merdes qui plairont à personne, ils ont juste à sucer les bonnes personnes pour gratter des subventions

Le 22 mars 2024 à 03:44:22 :

j'en compte 4, Gothika, La Haine et Rivières Pourpres et la fabuleuse histoire de Poulain :(

Alors Amelie Poulain n'est pas de Kassovitz et ensuite t'es beaucoup trop généreux avec Gothika

Le 22 mars 2024 à 03:45:19 :
Parce que contrairement à Hollywood, où le financement repose sur les recettes d'un film, en France les financements reposent sur des subventions d'états, donc les mecs s'en battent les couilles de pondre des merdes qui plairont à personne, ils ont juste à sucer les bonnes personnes pour gratter des subventions

ça va pas durer, les entrées au cinéma n'ont jamais été aussi basse que depuis 1980 :(

Et on va dire que les rivières pourpres représente la marche d'erreur

et pourtant les films à gros budget de Holly sont à chier depuis 20 ans aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687459852-clairevshollywood.jpg

Tout ça c'est parce qu'il n'y a aucun besoin d'être rentable dans le cinéma français. Grâce au système de financement actuel public et privé, des réalisateurs, acteurs qui enchaînent les bides depuis des années peuvent continuer à toucher de très gros cachets en faisant continuellement de la merde.

Le 22 mars 2024 à 03:46:27 :

et pourtant les films à gros budget de Holly sont à chier depuis 20 ans aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687459852-clairevshollywood.jpg

C'est pas faux

Le 22 mars 2024 à 03:45:29 :

Le 22 mars 2024 à 03:44:22 :

Alors Amelie Poulain n'est pas de Kassovitz et ensuite t'es beaucoup trop généreux avec Gothika

my bad pour Poulain, il a joué dedans

Perso j'ai bien aimé Gothika, thriller/psycho.. C'est du jamais vu dans le cinéma français :rire: Ou cite moi un seul thriller psycho mieux que celui-ci dans le cinéma français je précise

Moi je suis un très grand fan des thrillers et force est de constater qu'il m'est impossible d'en regarder en France. Même les espagnols en pondent des excellents avec la courbe ligne de dieu, que dieu nous pardonne ou encore l'accusé :(

Le cinéma Français (On pourrait sûrement élargir ça à l'Art tout entier) est gangréné par un entre-soi duquel il peine à se dépêtre.
Malheureusement tu n'es pas un bon réal parce que tu es le "fils de", tu n'es pas une grande écrivains sous prétexte d'être la "nièce de"..

Données du topic

Auteur
Gutsx12
Date de création
22 mars 2024 à 03:42:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 380