Topic de OussamaFaitRir :

L'ARNAQUE Ddu 13 EME mois de salaire :rire:

• 1
On te donne sur 13 mois ce que tu devrais gagner sur 12 mois :rire: et on veut nous faire croire que le 13eme mois est un avantage :rire:

Ma boite fait ça aussi mais tu peux demander à ce qu'on te verse ton 13eme mois chaque mois (on se comprend)

Mais en vrai... S'pas plus mal comme ça car j'ai une moitié de 13eme mois qui tombe en juin pour financer mes vacances et une moitié de 13eme mois qui finance les impots qui m'encule en fin d'année :hap:

C’est le salariat qui est une arnaque
J'ai jamais compris en quoi c'était de l'arnaque, je trouve ça trop bien d'avoir son salaire x2 en fin d'année pour les grosses dépenses style vacances / cadeaux de noël

Le 25 mars 2024 à 00:42:22 :
J'ai jamais compris en quoi c'était de l'arnaque, je trouve ça trop bien d'avoir son salaire x2 en fin d'année pour les grosses dépenses style vacances / cadeaux de noël

C’est justement car tu planifies ta vie comme la masse

C'est pour ça qu'il faut toujours négocier son salaire sur 12 mois

Le 25 mars 2024 à 05:22:56 Bateman10k4 a écrit :

Le 25 mars 2024 à 00:42:22 :

C’est justement car tu planifies ta vie comme la masse

faut se loger et manger

On aurais pas besoin de 13e mois si le goumerdement nous volait pas la moitier sur 12 mois :)

Le 24 mars 2024 à 21:41:20 :
Ma boite fait ça aussi mais tu peux demander à ce qu'on te verse ton 13eme mois chaque mois (on se comprend)

Mais en vrai... S'pas plus mal comme ça car j'ai une moitié de 13eme mois qui tombe en juin pour financer mes vacances et une moitié de 13eme mois qui finance les impots qui m'encule en fin d'année :hap:

Monsieur ne sait pas anticiper en mettant de côté ?

Ouais énorme arnaque, c'est de l'argent en moins à placer sur un investissement tous les mois donc ca te fait littéralement perdre du fric et ça t'oblige à rester jusqu'à la fin de l'année si tu veux te casser

13ème mois = délire de pauvre comme les tickets restos :)

Ca montre bien que la France est un shithole :)

Normalement en 2024, la France devrait avoir un salaire médian de 2,8k/mois et toucher 3k/mois devrait être la norme :)

Le 25 mars 2024 à 05:57:22 :
Ouais énorme arnaque, c'est de l'argent en moins à placer sur un investissement tous les mois donc ca te fait littéralement perdre du fric et ça t'oblige à rester jusqu'à la fin de l'année si tu veux te casser

tu le touches au prorata si tu pars en cours d'année donc non ça change rien pour ça.

le 13eme mois c'est surtout un bait pour les boulots de prolo où les salaires sont annoncés à l'heure + 13e mois.

Ça m’a tout l’air d’un truc pour descos qui ne savent pas gerer leur fric :(

Le 25 mars 2024 à 05:58:54 Alphoxx2 a écrit :
13ème mois = délire de pauvre comme les tickets restos :)

Ca montre bien que la France est un shithole :)

Normalement en 2024, la France devrait avoir un salaire médian de 2,8k/mois et toucher 3k/mois devrait être la norme :)

C'est le cas sur le forum ici 3k moyenne base

Le 25 mars 2024 à 06:01:00 Melon_Me_Leche8 a écrit :

Le 25 mars 2024 à 05:57:22 :

tu le touches au prorata si tu pars en cours d'année donc non ça change rien pour ça.

le 13eme mois c'est surtout un bait pour les boulots de prolo où les salaires sont annoncés à l'heure + 13e mois.

Non mais c'est surtout que les primes sont pas forcément versées à partir des mêmes fonds que les salaires donc ils doivent distinguer

S'offusquer du 13 eme mois :rire:
Vous etes au courant que l'etat vous pique 85% de tout ce que vous produisez ?
On s'en fou du 13 eme mois mais continuez de regarder le doigtd quand on vous montre la lune hein :ok:

oui y'a ça aussi

perso j'ai négocié mon salaire à l'année fixe et variable

mais je reste baisé car d'autres primes supplémentaires sont calculées sur le salaire mensuel ainsi que la participation et l'intéressement

Le 25 mars 2024 à 06:05:34 Melon_Me_Leche8 a écrit :
oui y'a ça aussi

perso j'ai négocié mon salaire à l'année fixe et variable

mais je reste baisé car d'autres primes supplémentaires sont calculées sur le salaire mensuel ainsi que la participation et l'intéressement

C'est tellement compliqué, il faut un comptable pour négocier son salaire

C’est de l’arnaque évidemment, ça utilise un effet psychologique. Sauf que la réalité c’est que t’es « sous payé » pendant 10 mois, puis tu fais un effet prime en versant 2 fois une grosse somme.

Ça serait un avantage ça serait : salaire du contrat sur 12 mois + le 13e

• 1

Données du topic

Auteur
OussamaFaitRir
Date de création
24 mars 2024 à 21:39:04
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 133