Topic de Rokeur318[7] :

Besoin d'un khey qui s'y connait en loi ! Qui doit payer le serrurier durant le temps de travail ?

Salut les clés, j'aurai besoin de l'avis d'un khey qui s'y connait bien en loi.

Je vous explique : ma mère est agent d'entretien, et elle est rester bloquée dehors durant son taff, ses clés et tout à l'intérieur. Son employeur a refuser de se déplacer pour ouvrir, et elle a du payé 110€ un serrurier pour ouvrir la porte.

Ma question est la suivante : l'employeur a le droit de laisser ma mère dans la merde comme ça ? Qui doit payé le serrurier ? Elle avait le droit de faire envoyer la facture à sa boîte ?

Merci de votre avis les kheys

elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?
on comprend rien quand tu parles

Le 30 mars 2024 à 20:45:07 :
on comprend rien quand tu parles

grave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bah c'est la faute de ta mère, imagine si ça arrive tous les soirs c'est pas le patron qui doit payer pour son erreur E.NT.

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

Le 30 mars 2024 à 20:45:07 :
on comprend rien quand tu parles

Bah : elle est rester bloquée, enfermer, devant l'endroit où elle taff quoi. Et du coup, elle a du appeller un serrurier pour qu'il lui ouvre la porte

et donc un serrurier vient forcer la porte d'une entreprise, à la demande de la femme de ménage ? mais bien sûr :rire:

Le 30 mars 2024 à 20:48:01 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

ok.
alors je pense que c'est quand meme à l'entreprise, car c'est qqchose d'involontaire et qui est arrivé 1x

C'est comme si un boulanger produit mal une baguette, l'employeur va pas lui faire payer.

Donc pour moi : à l'entreprise, mais elle peut etre sanctionnée par un avertissement

Le 30 mars 2024 à 20:49:05 Activistes a écrit :
et donc un serrurier vient forcer la porte d'une entreprise, à la demande de la femme de ménage ? mais bien sûr :rire:

elle a du prouver sa bonne foi, je pense, avec appel de l'entreprise ou qqchose du genre

Le 30 mars 2024 à 20:49:10 :

Le 30 mars 2024 à 20:48:01 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

ok.
alors je pense que c'est quand meme à l'entreprise, car c'est qqchose d'involontaire et qui est arrivé 1x

C'est comme si un boulanger produit mal une baguette, l'employeur va pas lui faire payer.

Donc pour moi : à l'entreprise, mais elle peut etre sanctionnée par un avertissement

Non mais on te demande ce que dis la loi, pas ton avis...

Là il manque beaucoup trop d'informations et on pige rien à histoire.

Le 30 mars 2024 à 20:49:10 :

Le 30 mars 2024 à 20:48:01 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

ok.
alors je pense que c'est quand meme à l'entreprise, car c'est qqchose d'involontaire et qui est arrivé 1x

C'est comme si un boulanger produit mal une baguette, l'employeur va pas lui faire payer.

Donc pour moi : à l'entreprise, mais elle peut etre sanctionnée par un avertissement

Le problème c'est que je trouve rien vis a vis de la loi...

Le 30 mars 2024 à 20:49:05 :
et donc un serrurier vient forcer la porte d'une entreprise, à la demande de la femme de ménage ? mais bien sûr :rire:

Bah pourtant ça s'est passer clé. Ma mère n'aurait pas pu récupérer ses affaires sinon

Le 30 mars 2024 à 20:52:02 :

Le 30 mars 2024 à 20:49:10 :

Le 30 mars 2024 à 20:48:01 :

Le 30 mars 2024 à 20:44:18 :
elle est restée bloquée ou ? A la porte de l'entreprise et avait donc oublié les clés à l'interieur ?

À la porte de l'endroit où elle boss. Oui mon clé

ok.
alors je pense que c'est quand meme à l'entreprise, car c'est qqchose d'involontaire et qui est arrivé 1x

C'est comme si un boulanger produit mal une baguette, l'employeur va pas lui faire payer.

Donc pour moi : à l'entreprise, mais elle peut etre sanctionnée par un avertissement

Non mais on te demande ce que dis la loi, pas ton avis...

Là il manque beaucoup trop d'informations et on pige rien à histoire.

Désolé je suis un peu saouler par cette histoire...

Ma mère taff pour une entreprise de nettoyage. Et la où elle a été envoyer, c'est un endroit avec une porte automatique. Elle a du aller chercher des affaires à l'extérieur (son casier de ménage se trouve dans un petit cabanon extérieur.) Problème, elle a oubliée la clé à l'intérieur de l'endroit où elle nettoies (et où ses affaires personnelles sont) du coup, elle n'avait rien. Pas d'argent, pas ses clés, rien. Elle a du appeler un serrurier en demandant à un restau pour qu'il vienne ouvrir. (Mais avant elle a contacter sa cheffe, qui la envoyer boulet) Du coup elle a dû payée 110€ le serrurier de sa poche.

(Mais avant elle a contacter sa cheffe, qui la envoyer boulet)

Mais pourquoi elle a payet?

Y a pas un poste de sécurité avec des mecs équipés d'un double des clés dans son entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Selon moi c'est à l'entreprise de payer, mais s'ils ne veulent pas elle ne peut rien faire

En vrai elle aurait du appelet la gendarmerdie, rn disant qu'elle est rnfermee dehors + risque hypothermie + le patron ne veut pas intervenir.

Puis: procès aux prud'hommes

Le 30 mars 2024 à 21:08:34 :

(Mais avant elle a contacter sa cheffe, qui la envoyer boulet)

Mais pourquoi elle a payet?

Sinon le serrurier n'aurait pas ouvert et elle serait rester dehors

Le 30 mars 2024 à 21:09:43 :
Y a pas un poste de sécurité avec des mecs équipés d'un double des clés dans son entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Non, elle y va en dehors des heures de présence du personnel, ils l'envoient quand il n'y a personne

Le 30 mars 2024 à 21:12:26 :
Selon moi c'est à l'entreprise de payer, mais s'ils ne veulent pas elle ne peut rien faire

C'est chiant, je sais pas du tout quoi noté sur internet pour savoir ce que la loi dit dans ce genre de cas... :-(

Données du topic

Auteur
Rokeur318[7]
Date de création
30 mars 2024 à 20:43:30
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 317