Il ALERTE sur le DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE et se prend une SHITSTORM sur TWITTER
Le 19 mars 2024 à 14:10:01 :
Le 19 mars 2024 à 14:08:10 :
Je travaille dans un domaine viticole, les vignes ne sont quasiment pas entré en hibernation cette année, ça commence déjà à débourrer.C'est tout simplement historique et inédit, les vignerons de 80 balais n'ont jamais vu ça, mais np...
Circulez, y'a rien à voir...Les climato-sceptiques citadins sont tellement déconnectés de la nature...ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Quand on bosse en contact avec la nature, on voit que tout change.Les vendanges dans ma région, c'était mi-octobre depuis 6 siècles.
Depuis une vingtaine d'année, on vendange début-septembre car tout est mur 45 jours en avance.On a gagné 45 jours en 20 ans mais NP, c'est un complot à la taxe carboone, il ne se passe rien.
Bah écoute il fait 17 degré dans le sud
le précedent record date de 1995 de 21 degré
regarde dans tes archives ce qu'ils ont fait
On s'en fout de prendre une ville précise pour en tirer des conclusions générales.
C'est juste que de manière générale et globale, il y a bel et bien un dérèglement climatique brutal.
Le 19 mars 2024 à 14:16:05 :
Les droitards qui demandent "stop à la peur sur le climat", mais qui sont les premiers à RT les sujets sur les chiens écrasés et autres faits divers.
En réalité la droite conservatrice et anti-mondialiste est la mieux placée pour parler d'écologie et de climat.
La gauche bobo a récupéré le sujet à raison.
Dès qu'on évoque ce sujet, les droitards rentrent en dissonnance cognitive sans s'en rendre compte. A ce niveau c'est du génie
Le 19 mars 2024 à 14:16:34 :
Le 19 mars 2024 à 14:12:31 :
Le 19 mars 2024 à 14:11:05 :
Le 19 mars 2024 à 14:09:45 :
Je travaille dans un domaine viticole, les vignes ne sont quasiment pas entré en hibernation cette année, ça commence déjà à débourrer.C'est tout simplement historique et inédit, les vignerons de 80 balais n'ont jamais vu ça, mais np...
Circulez, y'a rien à voir...Les climato-sceptiques citadins sont tellement déconnectés de la nature...ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Quand on bosse en contact avec la nature, on voit que tout change.Les vendanges dans ma région, c'était mi-octobre depuis 6 siècles.
Depuis une vingtaine d'année, on vendange début-septembre car tout est mur 45 jours en avance.On a gagné 45 jours en 20 ans mais NP, c'est un complot à la taxe carboone, il ne se passe rien.
Admettons que ce soit vrai, en quoi le fait de faire payer encore plus les gens peut-il régler le souci ?
SI il faut changer les actions des hommes pour permettre un retour à la normal, la seule chose qui peut changer leurs actions c'est la violence, sous toutes ses formes. Car trop peu seront ceux qui choisirons délibéremment de restraindre ou adapter leur façon de vivre.
Comme dit précédemment, si on revient à l'âge de pierre tu penses que le climat deviendrait stable?
S'adapter ne signifie pas non plus revenir à l'âge de pierre... Dès qu'on parle de décroissance ou de sobriété tout le monde imagine le pire. "Olala je vis avec l'équivalent de 400 esclages énergétiques et on voudrait me réduire à 350 ouin ouin"
Là une des problématiques c'est la volonté des pays du tiers monde d'atteindre notre niveau de vie. C'est impensable et iresponsable techniquement, écologiquement, énergétiquement, etc. On fonce droit vers une catastrophe et elle ne sera pas climatique.
De toute façon le système administratif et publique actuel pollu à hauteur de 2 tonnes et quelques par individu quel que soit leur façon de vivre.
Hors sujet
Est ce que pour toi, sans les hommes, le climat serait stable?
Le 19 mars 2024 à 14:13:43 :
Ont dit pas que ça n'existe pas, on dit que l'homme n'y ai pour quasiment rien dans cette histoire.
Meme en retournant a l'age de pierre ca changera que dalle.
"On dit que"
En fait t'as pas compris qu'on sen fout ? Que y a des climatologues qui bossent dans des bases en antarctique pour étudier le changement climatique tandis que toi t'as lu 0 papier et tu tires des conclusions sans données ?
J’imagine que tu réponds à mes messages ?
Ne dévie pas du sujet je parle du scepticisme des gens vis à vis de l’implication des hommes sur le climat face aux scientifiques
Le 19 mars 2024 à 14:16:05 Eole99 a écrit :
Les droitards qui demande "stop à la peur sur le climat", mais qui sont les premiers à RT les sujets sur les chiens écrasés et autres faits divers.
C'est toujours plus cohérent que les écolos pro migrant qui veulent sauvé le climat pour faire venir le tiers monde en Occident afin de les transformer en surconsommateur
Le 19 mars 2024 à 14:17:33 :
https://www.liberation.fr/international/en-images-secheresse-en-catalogne-une-vision-dapocalypse-20240316_242UWLH5ANC6XKNF6DVDAXXIUQ/
si ca continue leur agriculture serra finito, enfin je serais curieux de voir comment ils vont tenter de s'en sortir/essayer de s'adapter mais je les vois mal continuer à exporter à fond dans toute l'europe niveau fruits et légumes
Le 19 mars 2024 à 14:18:32 :
Le 19 mars 2024 à 14:16:05 :
Les droitards qui demandent "stop à la peur sur le climat", mais qui sont les premiers à RT les sujets sur les chiens écrasés et autres faits divers.En réalité la droite conservatrice et anti-mondialiste est la mieux placée pour parler d'écologie et de climat.
La gauche bobo a récupéré le sujet à raison.
Dès qu'on évoque ce sujet, les droitards rentrent en dissonnance cognitive sans s'en rendre compte. A ce niveau c'est du génie
En réalité la droite conservatrice et anti-mondialiste est la mieux placée pour parler d'écologie et de climat.
Ben voyons !
Ça existe pas la droite anti mondialiste
La droite anti migratoire non plus
Admettons que ce soit vrai, en quoi le fait de faire payer encore plus les gens peut-il régler le souci ?
SI il faut changer les actions des hommes pour permettre un retour à la normal, la seule chose qui peut changer leurs actions c'est la violence, sous toutes ses formes. Car trop peu seront ceux qui choisirons délibéremment de restraindre ou adapter leur façon de vivre.
Merci de montrer les dessous nauséabonds de cette idéologie
Le 19 mars 2024 à 14:18:27 :
Le 19 mars 2024 à 14:10:01 :
Bah écoute il fait 17 degré dans le sud
le précedent record date de 1995 de 21 degré
regarde dans tes archives ce qu'ils ont fait
On s'en fout de prendre une ville précise pour en tirer des conclusions générales.
C'est juste que de manière générale et globale, il y a bel et bien un dérèglement climatique brutal.
bah non quand tu fais un topic scientifique qui tannonce 25 degré alors qu'il ne fait que 17 tu passes pour un pitre
Le 19 mars 2024 à 14:19:35 :
la crainte du gel ça a toujours existé, on est qu'en mars. si tu veux etre safe tu plantes en avril
ah !
faudra donc dire à tout les vignerons, les arboriculteurs, les maraichers ect d'attendre avril pour planter
Le 19 mars 2024 à 14:18:57 :
Le 19 mars 2024 à 14:16:05 Eole99 a écrit :
Les droitards qui demande "stop à la peur sur le climat", mais qui sont les premiers à RT les sujets sur les chiens écrasés et autres faits divers.C'est toujours plus cohérent que les écolos pro migrant qui veulent sauvé le climat pour faire venir le tiers monde en Occident afin de les transformer en surconsommateur
Le 19 mars 2024 à 14:11:41 :
Et donc vous allez faire quoi ? Arrêter d'aller dans les champs avec vos tracteurs ?
Je n'ai pas de solution et je m'en branle.
Je pense que les innovations technologiques apporteront des solutions, même s'il doit y avoir une période de transition "compliquée" (fission nucléaire et hydrogène blanc notamment).
Je ne donne de consignes à personne sur ce qu'il faut faire moi (je prend l'avion 3-4 fois/mois, je m'en branle royalement).
Je dis juste que nier qu'il y a un dérèglement climatique vous décrédibilise les climato-sceptiques.
Le 19 mars 2024 à 14:18:47 :
Le 19 mars 2024 à 14:16:34 :
Le 19 mars 2024 à 14:12:31 :
> Le 19 mars 2024 à 14:08:10 :
>Je travaille dans un domaine viticole, les vignes ne sont quasiment pas entré en hibernation cette année, ça commence déjà à débourrer.
>
> C'est tout simplement historique et inédit, les vignerons de 80 balais n'ont jamais vu ça, mais np...
> Circulez, y'a rien à voir...
>
> Les climato-sceptiques citadins sont tellement déconnectés de la nature...ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
> Quand on bosse en contact avec la nature, on voit que tout change.
>
> Les vendanges dans ma région, c'était mi-octobre depuis 6 siècles.
> Depuis une vingtaine d'année, on vendange début-septembre car tout est mur 45 jours en avance.
>
> On a gagné 45 jours en 20 ans mais NP, c'est un complot à la taxe carboone, il ne se passe rien.
Comme dit précédemment, si on revient à l'âge de pierre tu penses que le climat deviendrait stable?
S'adapter ne signifie pas non plus revenir à l'âge de pierre... Dès qu'on parle de décroissance ou de sobriété tout le monde imagine le pire. "Olala je vis avec l'équivalent de 400 esclages énergétiques et on voudrait me réduire à 350 ouin ouin"
Là une des problématiques c'est la volonté des pays du tiers monde d'atteindre notre niveau de vie. C'est impensable et iresponsable techniquement, écologiquement, énergétiquement, etc. On fonce droit vers une catastrophe et elle ne sera pas climatique.
De toute façon le système administratif et publique actuel pollu à hauteur de 2 tonnes et quelques par individu quel que soit leur façon de vivre.
Hors sujet
Est ce que pour toi, sans les hommes, le climat serait stable?
D'une part : oui le climat évolue naturellement selon des cycles. Mais je vois où tu veux en venir.
D'autre part : l'homme a une influence malgré tout.
Ce n'est pas parce qu'un système peut évoluer naturellement qu'on a aucune influcence dessus et que ça trajectorie actuel est naturelle. Niveau collège comme raisonnement. Mais certains n'ont pas dépassé le stade de "Le climat évolue naturellement, donc son évolution actuelle est naturelle."
Données du topic
- Auteur
- Ivchenkova
- Date de création
- 19 mars 2024 à 13:51:10
- Nb. messages archivés
- 457
- Nb. messages JVC
- 451