Les PROVINCIAUX votre EXCUSE pour ne pas MONTER À PARIS et faire votre vie en IDF ?
Le 22 mars 2024 à 11:19:30 :
Paris :
- Pluie et grisaille toute l'année
- Pollution, air irrespirable
- Pollution sonore, impossible de dormir en silence
- Rues insalubres, envahies par des rats, travaux partout, nids de poule
- C'est H24 REMPLI DE MONDE putain ça me FUME
- Il faut faire la queue 1 heure à chaque fois que tu veux faire quelque chose (bar avec terrasse, resto, spectacle...) parce que tout les putains de golems ont eu la même idée que toi
- Insécurité. Il faut être de mauvaise foi pour le nier. Ça craint dans beaucoup de quartiers.
- L'impression de ne pas se sentir en France dans certains quartiers et magasins (de nombreux commerçants ne parlent pas français)
- Les appartements DPE F, cages à lapin insalubres de 9m2, jamais rénovés, en coloc crasseuses jusqu'à 40 ans dans cette putain de ville maudite
- La mentalité des gens qui ont un méchant complexe de supériorité et qui cherchent toujours à remplacer ce qu'ils ont par du mieux (notamment les relations humaines/amoureuses)
- Le côut de la vie stratosphérique, et donc des salaires pas si attractifs, en comparaison
Le 22 mars 2024 à 11:19:30 :
Paris :
- Pluie et grisaille toute l'année
- Pollution, air irrespirable
- Pollution sonore, impossible de dormir en silence
- Rues insalubres, envahies par des rats, travaux partout, nids de poule
- C'est H24 REMPLI DE MONDE putain ça me FUME
- Il faut faire la queue 1 heure à chaque fois que tu veux faire quelque chose (bar avec terrasse, resto, spectacle...) parce que tout les putains de golems ont eu la même idée que toi
- Insécurité. Il faut être de mauvaise foi pour le nier. Ça craint dans beaucoup de quartiers.
- L'impression de ne pas se sentir en France dans certains quartiers et magasins (de nombreux commerçants ne parlent pas français)
- Les appartements DPE F, cages à lapin insalubres de 9m2, jamais rénovés, en coloc crasseuses jusqu'à 40 ans dans cette putain de ville maudite
- La mentalité des gens qui ont un méchant complexe de supériorité et qui cherchent toujours à remplacer ce qu'ils ont par du mieux (notamment les relations humaines/amoureuses)
- Le côut de la vie stratosphérique, et donc des salaires pas si attractifs, en comparaison
Maintenant parlont de 90 % du péon dream :
- Sécheresses, feux de forêt, crues dans le sud et sud-ouest, not ready pour le changement climatique qui va aggraver tout ca . Temps encore plus merdique dans le nord et en Bretagne, humidité de merde dans certains coins.
- Montpellier, Clermont-Ferrant, Perpignan etc mille degrés tout l'été.
- Souris, Sangliers, tiques, puces, taons
- 0 Queue a paris je vois pas de quoi tu parles, t'as surement voulu faire le pigeon a vouloir grater un bar huppé parmis 50 dans la zone en plein Montparnasse avec l'expresso a 10e par contre c'est vrai que c'est inutile de faire la queue pour un commerce en zone rurale car il n'y a pas de commerce ISSOU
- Ca craint aussi dans les campagnes, entre les consanguins, les gitans et les chances des villes a coté.
- Les mentalités de la campagne, tout se sait dans le village, 0 intimité, 0 vie privée, les vieux qui passent leur vie a raconter ce qu'ils ont vus, les étrangers mal vus ( parfois a tord, parfois a raison ) , les querelles de voisinage parce que ta haie est trop haute et que Raymond peut plus voir sa colline préféree.
- La campagne profonde quel plaisir, grandir dans un lycée agricole avec que des baveux fonssedés au shit h24 comme dans une zep du 93
Le 22 mars 2024 à 12:30:35 :
Le 22 mars 2024 à 12:28:59 :
Le 22 mars 2024 à 12:27:16 :
Le 22 mars 2024 à 12:24:04 :
Meilleur salaire que les parigos mais coût de la vie plus basJe vis en province mais je suis employé par une boîte parisienne donc salaire bien parisien
Autant te dire que les parisiens de la boîte sont infects avec moi et ce par pure jalousie je pense car j'ai une grande baraque avec jardin et je mets jusqu'à 1000 balles de côté par mois
A propos de mettre de l'argent de côté : j'ai remarqué que les parisiens claquent toute leur paie de salariésclave de merde, et il ne leur reste rien à la fin du mois
Tellement de restos et pintes à 15€, forcément...
Ils s'auto-condamnent à vivre comme d'éternels étudiants dans ce shithole de merde
Au fond ils savent que leur vie est de la merde en barre, la preuve les esclaves de ma boîte me traitent comme un chien alors que je suis irréprochable juste parce que je suis pas dans leur rat race de merde
Et on en TALK de leurs soirées techno sous MD pour oublier leur vie de merde ?
De plus j'habite dans le sud, a 20 min de la mer mediterranée, j'ai 300 jours de soleil par an, des hivers doux j'ai quasi pas besoin de chauffer, qualité de vie tranquille, peu de monde, de l'espace, montagne + mer, maison de 200m² pour le même prix à Paris j'aurais eu un placard de chambre de bonne dans une mansarde , et encore
N'écoutez pas l'OP les provinciaux
Restez en province
Vous allez avoir le syndrôme de Paris comme les japonais si vous venez
[10:14:32] <LionElJohnson>
J'aurais pu mais flemme de me taper des 1h30 de transports en commun.
Idem
Le 22 mars 2024 à 12:31:08 :
Meilleur salaire que les parigos mais coût de la vie plus basJe vis en province mais je suis employé par une boîte parisienne donc salaire bien parisien
Autant te dire que les parisiens de la boîte sont infects avec moi et ce par pure jalousie je pense car j'ai une grande baraque avec jardin et je mets jusqu'à 1000 balles de côté par mois
A propos de mettre de l'argent de côté : j'ai remarqué que les parisiens claquent toute leur paie de salariésclave de merde, et il ne leur reste rien à la fin du mois
Ils s'auto-condamnent à vivre comme d'éternels étudiants dans ce shithole de merde
Au fond ils savent que leur vie est de la merde en barre, la preuve les esclaves de ma boîte me traitent comme un chien alors que je suis irréprochable juste parce que je suis pas dans leur rat race de merde
Et on en TALK de leurs soirées techno sous MD pour oublier leur vie de merde ?
J'ai déjà fait ça, c'est une pure déchèterie c'est pathétique. Le pire c'est qu'ils ont l'impression d'évoluer au centre du monde c'est hilarant
[10:14:45] <JuanPelota2>
je travaille en remote, j'ai un meilleur salaire que la plupart des Parisiens qui vivent dans leur caca, je vis près des montagnes j'ai la campagne pas loin, il faut avoir un grave problème mental pour aller s'enterrer à Paris de son plein gré (je le pense vraiment)
Je confirme de très loin
Le 22 mars 2024 à 12:32:52 :
[10:14:45] <JuanPelota2>
je travaille en remote, j'ai un meilleur salaire que la plupart des Parisiens qui vivent dans leur caca, je vis près des montagnes j'ai la campagne pas loin, il faut avoir un grave problème mental pour aller s'enterrer à Paris de son plein gré (je le pense vraiment)Je confirme de très loin
Le 22 mars 2024 à 12:22:45 :
Le 22 mars 2024 à 12:21:54 :
Le 22 mars 2024 à 12:20:56 :
Le 22 mars 2024 à 12:19:13 :
ça vous fait quoi les parisix de savoir qu'à salaire égal, vous auriez une qualité de vie deux fois mieux en grande ville de province (Bordeaux, Lyon, Rennes...) ?
J'ai vécu à paris, personne ne profite de l'offre culturelle à part limite le cinéma et encore
Le 22 mars 2024 à 12:26:07 :
J'ai le choix entre une maison de 100m² avec jardin + potager + grenier + grange + garage + cave + être littéralement entouré de prés ou une cage de 15m² dans un endroit qui pue la merde avec des personnes ne sachant pas vivre en société.À ton avis, je choisis quoi ?
Le 22 mars 2024 à 12:30:01 :
Le 22 mars 2024 à 12:26:07 :
J'ai le choix entre une maison de 100m² avec jardin + potager + grenier + grange + garage + cave + être littéralement entouré de prés ou une cage de 15m² dans un endroit qui pue la merde avec des personnes ne sachant pas vivre en société.À ton avis, je choisis quoi ?
15m2 tu es gentil... C'est 9m2 les chambres en coloc, et à Paris tout le monde vit en coloc jusqu'à au moins 40 ans ahi
"C'est faux, voyons, ça évoluera avec le temps quand ton salaire évoluera lui aussi ! "
Full remote, employé par une boîte néerlandaise (contrat français nonobstant)
Je n'allais bien évidemment pas aller vivre à Paris
" Il faut se mouiller le maillot pour avoir des choses dans la vie célestin, ton comportement je-m'en-foutiste et ta nonchalance risque de nous faire perdre des clients importants ! "
Données du topic
- Auteur
- BordelGolems
- Date de création
- 22 mars 2024 à 10:13:14
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 243