Topic de Cuistronelle :

En 3 ans et demi je n'ai épargné que 17 000 euros...

Supprimé
  • 1

Fonctionnaire depuis fin 2020, je ne suis parvenu à épargner "que" 17 000 euros...

16 000 euros dans le livret A et 1000 euros dans un PEA.

Je gagne en moyenne 2500 euros net par mois et je vis seul avec un loyer de 700 euros par mois.

Je ne sais pas si c'est minable ou correct. Cet épargne ne me permet quasiment rien...

Je peux m'en servir d'apport pour un achat immobilier mais je ne peux prétendre qu'à des taudis ou des logements neufs dans des quartiers hyper craignos.

Et tout ça avec un taux exhorbitant de 4,2%

Bref ma vie n'avance pas

Ta peut être eu pas mal de dépenses

Gagner 2500 euros net mensuel permet de vivre plus que correctement en ce qui concerne les besoins primaires (nourriture, location de logement, habillement) + quelques loisirs, mais tu ne peux strictement rien faire pour vraiment t'enrichir...

La classe moyenne absolue...

Le 30 mars 2024 à 17:06:05 :
Ta peut être eu pas mal de dépenses

Pas spécialement, j'ai fait quelques voyages (faut bien vivre un peu), mais sans ça m'aurait rajouté au mieux 5 000 euros de plus à mon épargne, ça aurait pas changé grand chose à la faiblesse de mon épargne actuelle...

Pourquoi tu n'as pas plus mis dans le pea ? C'est quoi l'intérêt de garder 16k€ dans le livret A ?

Le 30 mars 2024 à 17:07:58 :
Pourquoi tu n'as pas plus mis dans le pea ? C'est quoi l'intérêt de garder 16k€ dans le livret A ?

Parce que je peux avoir besoin à tout moment de mon épargne pour un projet quelconque (apport immobilier par exemple)

Les mettre entièrement dans le PEA m'aurait bloqué 5 ans pour avoir une fiscalité avantageuse sur les gains.

J'ai même pas de quoi acheter une voiture neuve un minimum correcte :-(

3 ans et demi d'effort pour quasi rien

Bah t'es fonctionnaire tu glandes rien c'est normal
Va dans le privé
  • 1

Données du topic

Auteur
Cuistronelle
Date de création
30 mars 2024 à 17:01:31
Date de suppression
30 mars 2024 à 17:22:00