faire confiance a un agent immo ?
Le 25 mars 2024 Ă 08:37:36 :
Ils vont juste te prendre du fric mais c'est toi qui fixe le prix net vendeur quoi qu'il arrive
Ceci
Agent immo, c'est vraiment un métier d'escroc inutile, ils ne font RIEN de véritablement crucial
Mets le bien en vente toi-mĂŞme, tu gères les visites, et voilĂ
Beaucoup sont des incompétents.
Beaucoup sabotent ta renta en disant à l'acheteur : Je pense que vous pouvez faire un proposition à x€ et ça passera
Ils vont juste te prendre du fric mais c'est toi qui fixes le prix net vendeur quoi qu'il arrive
En soit c'est l'acheteur qui raque mais ça fait tjs baisser le prix psychologique
Le 25 mars 2024 Ă 08:38:34 :
Ils vont juste te prendre du fric mais c'est toi qui fixe le prix net vendeur quoi qu'il arriveCeci
Agent immo, c'est vraiment un métier d'escroc inutile, ils ne font RIEN de véritablement crucial
C'est un peu chiant car il faut gérer soi même la paperasse du compromis etc mais ça doit être faisable
Le 25 mars 2024 Ă 08:40:02 :
Le 25 mars 2024 Ă 08:38:34 :
Ils vont juste te prendre du fric mais c'est toi qui fixe le prix net vendeur quoi qu'il arriveCeci
C'est un peu chiant car il faut gérer soi même la paperasse du compromis etc mais ça doit être faisable
Ça passera par un notaire de toute manière
Et des modèles existent, ainsi que ChatGPT
Le 25 mars 2024 Ă 08:39:10 :
Beaucoup sont des incompétents.Beaucoup sabotent ta renta en disant à l'acheteur : Je pense que vous pouvez faire un proposition à x€ et ça passera
Il suffit de dire à l'agent que le prix n'est pas négociable et il ne s'y amusera pas.
Non ne passe pas une agence .
Pour la simple et bonne raison que les frais d agences ne justifient pas leur travail . Tu va devoir gonfler ton prix pour payer 10 , 20 , 30k de frais pour une annonce Leboncoin ...
A l époque où internet n existait pas , il y avait un sens a ce métier. Aujourd'hui non.
Au pire si tu as vraiment pas le temps d organiser des visités tu peux vendre directement par notaire, moin de frais( en + ) et surtout les frais de notaires sont de toute façon obligatoire
Les agents immobiliers sont parmi les professions que je respecte le moins.
Les types sont souvent des énormes mongoliens et généralement 10 ans après le bac tu t’aperçois que les losers de ton lycée sont agents immos à poster des annonces de merde sur FB.
Les types se prennent pour je sais pas qui alors qu’ils prennent 0 risque financier. Ils prennent une com sur le bien d’un autre pour 3 choses :
- Trier et faire des visites, c’est peut être ça le plus gros gain de temps
- Faire une annonce copier coller en majuscule avec des fautes
- Faire des photos poubelles.
- Envoyer 3 pv d’ag et un diag
Bref si t’as du temps tu peux t’en passer
[08:45:08] <FionDargile>
Pour résumer passer par un agent lorsque tu vends c'est ok, puisque tu fixes toi même le prix. Par contre dans l'idéal cest mieux de faire de particulier a particulier lorsque tu achètes puisque c'est la qu'on se fait enculer
Dans tous les cas c est une enculade.
Une maison entre particulier a 200k , elle sera a 220k avec agence, tu freines la vente pour toucher la mĂŞme chose au final ...
Si tu veux vendre rapidement et que t'es pressé, go agence immo
Par contre lis bien les avis sur Google et regarde les notes.
Le 25 mars 2024 Ă 08:46:16 :
Les agents immobiliers sont parmi les professions que je respecte le moins.Les types sont souvent des énormes mongoliens et généralement 10 ans après le bac tu t’aperçois que les losers de ton lycée sont agents immos à poster des annonces de merde sur FB.
Les types se prennent pour je sais pas qui alors qu’ils prennent 0 risque financier. Ils prennent une com sur le bien d’un autre pour 3 choses :
- Envoyer 3 pv d’ag et un diagBref si t’as du temps tu peux t’en passer
Ma sœur est clerc de notaire, je peux te dire qu'elle ne peut pas les blairer
Comme tu le dis, c'est limite s'ils ne se prennent pas eux-mĂŞmes pour des notaires
Le 25 mars 2024 Ă 08:48:08 :
Le 25 mars 2024 Ă 08:46:16 :
Les agents immobiliers sont parmi les professions que je respecte le moins.Les types sont souvent des énormes mongoliens et généralement 10 ans après le bac tu t’aperçois que les losers de ton lycée sont agents immos à poster des annonces de merde sur FB.
- Envoyer 3 pv d’ag et un diagBref si t’as du temps tu peux t’en passer
Ma sœur est clerc de notaire, je peux te dire qu'elle ne peut pas les blairer
Comme tu le dis, c'est limite s'ils ne se prennent pas eux-mĂŞmes pour des notaires
Beaucoup de gens ne peuvent pas blairer les notaires non plus qui sont un des derniers metiers de caste dans notre pays
Données du topic
- Auteur
- AntoineGermain
- Date de création
- 24 mars 2024 Ă 15:12:20
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38