Topic de FrustreDeFou :

Vous avez déjà eu un débat qui a fini par « Ah oui je change d’avis, tu avais raison finalement. »

Le 23 mars 2024 à 16:45:53 :
Non, car les débats c'est un truc d'idiots, chacun a son ego et même si la personne a tort, elle va simplement passer en mode mauvaise foi pour juste ne jamais admettre qu'il se trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas faux, mais c'est un bon exercice pour sociabiliser dans les pmu

Franchement celui qui dit ça il se fait écraser de honte par le vainqueur ça serait mérité.

Non, car les débats c'est un truc d'idiots, chacun a son ego et même si la personne a tort, elle va simplement passer en mode mauvaise foi pour juste ne jamais admettre qu'il se trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui quand tu debats avec des ahuris, il faut juste t'entourer de gens intelligent.

Non mais j’ai déjà eu une discussion avec un musulman qui s’est terminée par « En vrai t’as raison mais j’ai choisi d’y croire quand même » :hap:
Moi sur les lois sur la fin de vie quand j'ai vu certaines dérives en Belgique ou au Canada
De base je suis pour parce que je considère que chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'impacte pas les autres mais quand j'ai vu que certaines personnes ont pu mettre fin à leur vie légalement parce qu'ils se considéraient trop pauvres pour vivre dignement ça me fait réfléchir

Le 23 mars 2024 à 16:50:26 :

Oui quand tu debats avec des ahuris, il faut juste t'entourer de gens intelligent.

Aveu de faiblesse

Le 23 mars 2024 à 16:50:55 :

Le 23 mars 2024 à 16:50:26 :

Aveu de faiblesse

Aveu de faiblesse de quoi le low ?
Pas de ma faute si t'as du mal a gerer la frustration.
Je change d'avis des fois et pareil pour mon entourage.

Le 23 mars 2024 à 16:50:09 :
Franchement celui qui dit ça il se fait écraser de honte par le vainqueur ça serait mérité.

Mieux vaut reconnaître ses torts dans certains cas, tu passeras moins pour un con que si tu gardes le même avis alors que plusieurs personnes t'ont démontré par a+b que t'avais tort

Le 23 mars 2024 à 16:48:27 :

Le 23 mars 2024 à 16:47:27 :
Sur des exercices de math. le seul truc ou il est Impossible de rester dans le déni :hap:

bah tu sais, les wokes arrivent a débattre de trucs genre évidences biologiques, et te disent que les femmes ont autant de force physique que les hommes, a partir de la, les maths seront bientot remises en questions :hap:

D’ailleurs les maths sont sexistes et racistes d’après eux :hap:

Véridique :hap:

Il faut poser les règles. Déjà, partir du principe qu'on va chacun avancer des arguments qui s'appuient sur la raison, qu'on respecte les règles de la logique, etc.

Si on sait d'avance que la personne en face est incapable d'être rationnelle, que le débat ne repose que sur des opinions/convictions (comme c'est souvent le cas en politique/religion), ou alors que chacun sait d'avance qu'il refusera de changer d'avis, alors le débat est une pure perte de temps. Il faut éviter cette activité et parler d'autre chose ou aller prendre un café.

Mais un bon débat avec des personnes intéressantes est un exercice stimulant, et on devrait toujours en sortir grandi (que l'on ait tort ou raison).

Données du topic

Auteur
FrustreDeFou
Date de création
23 mars 2024 à 16:43:48
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 98