Je suis passé de Peugeot à Mercedes => incroyable
Le 18 mars 2024 à 09:48:31 :
Le 18 mars 2024 à 09:46:00 :
Tout ce qui est neuf = de la merde, y'a plus rien de fiable, l'entretien d'une voiture est devenu un business à part entièrePlus aucune marque ne communique sur la fiabilité, sur la robustesse
Normal aussi les voitures se sont complexifiées à mort...
Plus t'as d'organes plus t'as de pannes potentielles
Si tu veux une voiture sans soucis achete un vieux modele ou un modele bas de gamme avec peu d'electronique/confort genre Dacia ou PSA en bas de gamme
Une Dacia 1.6 16v
Le 18 mars 2024 à 09:31:33 :
Mais Mercedes fais partie du top des marques les moins fiables ces dernières années.
Oui oui Célestin ça doit être ça
Le 18 mars 2024 à 09:50:05 :
Le 18 mars 2024 à 09:44:25 :
Le 18 mars 2024 à 09:41:32 :
Le 18 mars 2024 à 09:38:26 :
Justement les moteurs Renault sur Mercedes sont très fiables. Ça ne vient pas des moteurs.A Y A O
TRÈS FIABLE ? T'as lu l'article de JD power qui te dit que les moteurs Renault ont plombé net la fiabilité des Mercedes, ça a entaché leur image à tel point que Mercedes et Renault ne collaborent plus
En même temps big sélection de choisir les moteurs turbo essence français
1.2 puretech quel bonheur ce moteur
Day 1 et j'avais eu une casse moteur
1.2 puretech
Par contre j'ai jamais eu de problème avec le 1.2 TCe alors que c'est de la merde
Le 18 mars 2024 à 09:22:08 :
Ça n'a pas beaucoup innové depuis il y a 20-30 ans quand mêmeTu regardes les anciennes mercedes, elles avaient déjà tout (chauffage du volant, etc)
Non c’est l’infotainment qui vieillit mal
Ma civic de 2007 avait tout mais gps sur dvd aïe
Le 18 mars 2024 à 09:53:21 :
Voiture française c'est le prix allemand et la qualité chinoise
Ayaaa et encore les chinoises ont largement augmenté niveau standing, une chinoise entrée de gamme d'une marque connue > française
Le 18 mars 2024 à 09:56:29 :
Pourquoi tu crois que les voitures françaises se vendent essentiellement dans des pays du tiers monde?
Tiers monde comme l'Australie ou tu vois plein de Renault notamment les Renault trafic capable de rouler sur les routes les plus sableuses
Mouais
J'ai testé les deux et la différence n'est pas notable loin de là...
Y en a une sur les vrais hautes game classe e s audi a7 etc
On aime critiquer les françaises par principe mais les allemandes ne sont pas plus fiables
Eh oui Mercedes 23 ,ème et sur d'autres classements c'est pareil
https://www.autoplus.fr/dossiers/fiabilite-problemes-plus-frequents-modele-de-voiture
Le 18 mars 2024 à 09:59:59 :
Le 18 mars 2024 à 09:56:29 :
Pourquoi tu crois que les voitures françaises se vendent essentiellement dans des pays du tiers monde?Tiers monde comme l'Australie ou tu vois plein de Renault notamment les Renault trafic capable de rouler sur les routes les plus sableuses
https://www.carexpert.com.au/car-news/australian-new-car-sales-winners-and-losers-so-far-in-2023
Clairement Renault et les autres marques françaises bident en Australie comme dans tous les pays développés
Pareil que l'op sauf que moi je suis passé de Clio à Classe A amg
Evidemment qu'il y a un univers d'écart.
Le 18 mars 2024 à 10:00:22 :
Eh oui Mercedes 23 ,ème et sur d'autres classements c'est pareilhttps://www.autoplus.fr/dossiers/fiabilite-problemes-plus-frequents-modele-de-voiture
On s'en branle de ton classement.
Gnegne fiabilité, ça veut rien dire
Les croyances, c'est bien pour lire un roman.
Mais dans la vie, fais preuve de sens critique et d'analyse
Le 18 mars 2024 à 10:00:18 :
Mouais
J'ai testé les deux et la différence n'est pas notable loin de là...Y en a une sur les vrais hautes game classe e s audi a7 etc
On aime critiquer les françaises par principe mais les allemandes ne sont pas plus fiables
Possesseur des 2, j'ai hurlé
Bordel j'avais eu ma période ou je donnais une chance aux françaises = j'ai eu que des merdes avec
Maintenant je roule en Allemande c'est le jour et la nuit
Et si le golem il y a une différence flagrante : sur les allemandes c'est insonorisé, c'est confortable, je n'ai pas à faire rugir le moteur à 5000 tours/ mn pour monter une pente , la voiture ne tremble pas passé les 70 km/h, l'entretien est rapide (pas comme les garages Renault qui passent à côté d'un filtre à air encrassé ces clowns) et j'en passe
N'achetez pas de française
Ahi ma 207 paye pas de mine mais j'arrive pas à considérer l'automobile comme un poste de dépense méritant plusieurs 10aine de milliers d'€
Je profite avec les véhicules de service
Données du topic
- Auteur
- salem451
- Date de création
- 18 mars 2024 à 09:17:21
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 151