[REDPILL] La restriction sexuelle = Énergie d'une société et Émergence des Civilisations
Supprimé- 1
Vous le savez certainement, l'humain n'est pas monogame par nature. Pour ceux qui en doutent, sachez que chaque être humain à plus d'ancêtre femmes que hommes, la génétique le prouve, environ 40% des hommes se sont reproduits pour environ 80% des femmes.
Source : https://academic.oup.com/mbe/article/21/11/2047/1147770
La guerre peut être une explication mais pour expliquer une aussi grosse différence, à force de parcourir ce forum vous avez déjà lu la réponse, on remarque que les hommes tendent à être polygames et les femmes hypergames. Donc naturellement, les meilleurs vont se reproduire, et les hommes, s'ils ont les ressources et l'opportunité, ne se priveront pas de baiser et d'entretenir un maximum de femmes
Pourtant la plupart des sociétés tendent à promouvoir la monogamie, ou une polygamie avec diverses restrictions. Comment expliquer cette dichotomie avec ce que la génétique révèle sur nos ancêtres ?
Et bien c'est simple, la restriction sexuelle est un prérequis à l'apparition des civilisations. Et même plus, celle-ci précède souvent toutes les grandes phases d'expansions des sociétés. Alors que la libéralisation des mœurs et la libéralisation sexuelle va souvent précéder une phase de décadence.
Quand je parle de restriction sexuelle, cela veut dire la réduction des opportunités sexuelles d'un individu, c'est à dire le nombre de personne qu'un individu a le droit de forniquer dans une société à un moment donné. Les versions les plus strictes réduisant ce nombre à une personne, souvent le conjoint avec qui l'individu va se marier.
Cette hypothèse a été émise par Joseph Daniel Unwin dans son célèbre libre Sex & Culture. Et pour tenter de la vérifier, il a étudié diverses tribus à travers la planète et quelques civilisations en recherchant notamment l'évolution de leurs lois sur la restriction sexuelle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sex_and_Culture
Je n'ai même pas trouvé de page wiki en français, et j'ai lu ce livre en anglais faute de traduction, il faut dire que son contenu est l'équivalent pour notre société moderne de ce qu'un pamphlet sur l'inexistence de Dieu serait pour un religieux. Une hérésie condamnable car menaçante pour le dogme.
Aldous Huxley, l'auteur du Meilleur des Mondes, en parle néanmoins rapidement dans son livre Ends and Means et je cite : "Nous devons maintenant considéré très rapidement la relation entre l'activité sexuelle et l'activité mentale chez les individus en relation avec la condition culturelle d'une société. Ce sujet a été discuté par le Dr J. D. Unwin, dont le monumental Sex & Culture est un travail de la plus haute importance." (Pardonnez la traduction eco+) Bref pas un livre random
L'idée d'Unwin et son étude
En résumé Unwin part de l'idée que la restriction sexuelle est liée à l'énergie que va déployer un individu. S'inspirant des thèses psychanalystes très en vogue à son époque, il imagine que le refoulement de nos envies sexuelles provoquerait par réaction une explosion d'énergie. En imaginant ces restrictions à l'échelle de société entières via la religion ou autres, on devrait pouvoir en voir les effets n'est-ce pas ?
Unwin va donc étudier des sociétés primitives à travers la planète en s'aidant des plus grand anthropologues de son époque, ainsi que de toute la documentation et les récits existants et recueillis par les colons européens à travers le monde. En faisant le tri entre ce qui est exploitable ou non selon la qualité des sources, il sélectionnera 80 sociétés.
Il classe ces sociétés en 4 catégories :
Zoistic, Manistic, Deistic, Rationalistic
-En gros les sociétés Zoistic sont le niveau 0 de la culture, les hommes vouent des cultes à tout et n'importe quoi et ne tentent pas de comprendre leur environnement, faible notion du passé et de l'avenir.
-Les sociétés Manistic montrent l'apparition d'un culte souvent autour des ancêtres, on se souvient des morts et on les honore. Apparition de shaman qui doit s'assurer de la bienveillance des esprits.
-Les sociétés Deistic voient l'apparition de religion plus complexes, divinités avec des panthéons, temples de qualité construits et clergé arrivent avec ce niveau.
-Une société Rationalistic est une société qui est Deistic pendant assez longtemps, on observe une grande compréhension de la nature et une société très philosophique.
Pour les 80 sociétés, il établit plusieurs critères pour comparer la restriction sexuelle, le plus important étant la demande de chasteté avant le mariage (surtout les femmes mais aussi les hommes). Et à CHAQUE FOIS, il observe que les sociétés Zoistic n'ont aucune restriction, les sociétés Manistic en ont quelque unes ou en ont eu par le passé, les sociétés Deistic demandent et appliquent une chasteté stricte avant le mariage. Sur les 80 sociétés, aucune n'a pu atteindre le niveau Deistic sans appliquer des restrictions sexuelles.
Et même pire, il observe des régressions dans son classement quand les sociétés abandonnent leurs restrictions assez longtemps, certaines maintiennent péniblement leur culture mais d'autres retombent vers des sociétés manistic et zoistic.
Il résume les restrictions appliqué dans une société ou dans une classe sociale en 4 niveaux, chaque niveau permettant de produire plus d'énergie que ceux moins restrictifs :
Monogamie stricte > Polygamie stricte > Monogamie libre > Polygamie libre
En gros le "stricte" veut dire pas de rapport avant le mariage et des divorces très compliqué. C'est appliqué via la loi avec punition de l'adultère par exemple, la pression sociale qui rejette ceux ne respectant pas la règle, et la foi religieuse.
Petite grille de lecture historique selon l'opportunité sexuelle
Au niveau des civilisations un peu plus développés Unwin observe une sorte de cycle en étudiant l'évolution des lois à différentes époques. Une société va appliquer des restrictions fortes, cela va mener à une période d'expansion ou de grands développements, la société va libéraliser ses lois et une période de décadence et/ou la conquête par une société plus dynamique va s'effectuer.
En effet, il remarque que l'application des restrictions se fait toujours au détriment des droits des femmes, qui vont jusqu'à avoir un statut de possession du mari pour des sociétés monogames strictes et très patriarcales. Ce genre de restriction très durs ne peuvent tenir sur le long terme et les sociétés se libéralisent forcément, donnant plus de droit aux femmes.
Il observe ça d'abord avec les Sumériens, qui vont construire leur civilisation avec des restrictions sexuelles fortes et un patriarcat vener, ils vont effectuer une grande phase d'expansion en Mésopotamie puis une stagnation lorsqu'ils vont se libéraliser avant d'être conquis par les Babyloniens qui auront à ce moment des restrictions plus fortes avant d'eux mêmes se libéraliser jusqu'à devenir synonyme de décadence pour les grecs puis de disparaître petit à petit.
Il fait le même constat chez les Romains, où tout d'abord les patriciens, l'élite, appliquera des restrictions sexuelles fortes, plus tard copiés par la plèbe, le dynamisme générale de la société va entraîner les grandes conquêtes républicaines et la domination de Rome sur la Méditerranée. Quand l'Empire va se libéraliser petit à petit, les familles nobles de Rome ne produiront plus de grand homme, et c'est des colonies romaines encore fidèles aux traditions que viendront beaucoup de grands empereurs. On observera un sursaut avec le christianisme quand Constantin 1er reprend le contrôle sur tout l'Empire, mais ce ne sera pas assez pour empêcher la chute.
L'âge d'or du fameux Al-Andalus se fait lorsque les muzzs se marient aux chrétiennes très monogames de ces régions. Unwin note qu'une civilisation polygame avec restriction nuptiale reste bloqué au niveau Deistic sauf si ses élites appliquent une stricte monogamie. C'est ce qui passe selon lui à cette époque. Sinon une société polygame stricte permet le maintien des traditions mais amène à une stagnation, seule la monogamie stricte permet un grand développement pour une société. L'avantage de la polygamie est que pour lui, les restrictions sont plus faciles à tenir, vu que les élites vont avoir plus d'opportunités sexuelles tout en étant limité, en gros la polygamie stricte permet une société stable mais stagnante.
En Angleterre, les Saxons d'abord très strictes lorsqu'il faut repousser les invasions vikings, vont finir par libéraliser énormément leurs lois, donnant beaucoup de droits aux femmes atteignant presque une société égalitaire vers l'an 1000. Ils seront conquis et dominés par les très catholiques Normands à partir 1066 et leur noblesse grand remplacé.
Les révolutions protestantes qu'on pourrait qualifier d'extrémistes chrétiens vont produire des populations avec en moyenne plus de restrictions sexuelles que les autres, cela va donner l'Empire Anglais, puis dans la continuité les États-Unis qui seront bâtis sur les fameux WASP avec leur fameux puritanisme. Globalement les pays protestants réussiront mieux que leurs voisins catholiques. C'est aussi d'eux que vient le stéréotype du mâle blanc patriarcal honnis par tous les SJW
Pas besoin de vous expliquer que toutes ces restrictions ont toujours une fin néanmoins je suppose que vous l'avez remarqué
Tout ça forme une grille de lecture de l'Histoire à travers l'applications des restrictions sexuelles au sein des peuples, évidemment elle n'est pas parfaite et est partielle, mais je la trouve intéressante. Il n'est pas nécessaire que la société entière souffre de la même restriction. Tant que l'opportunité sexuelle d'une couche sociale est maintenue au minimum, la société déploiera une énergie productive. Si l'élite est moins restrictive que le peuple, celui-ci rentrera en collision avec elle pour le pouvoir via sa propre énergie productive. Pour un exemple qui n'est pas présent dans le livre, je pense que le fait que la noblesse du XVIIIe était grandement décadente par rapport au peuple n'est pas un faible facteur dans la Révolution de 1789
Pour éviter ce genre de problème, il faudrait que le peuple soit aussi décadent que les élites mais je m'égare
Conclusion
Personnellement la lecture de Sex & Culture a été un choc, toutes les religions et cultures mettent en avant une sorte de restriction sexuelle, mais au delà de la foi religieuse et de la volonté d'assurer la filiation pourquoi donc ? Et bien c'est simple, se laisser aller ferait de nous des larves au niveau civilisationnelle et des futures victimes des sociétés qui maintiennent plus de restrictions sexuelles et vont donc produire plus d'énergie. Les sociétés se font naturellement sélectionner sur leurs restrictions sexuelles
Je pense que tout ça est finalement assez logique, les hommes sont les moteurs de la société, pouvoir fonder une famille va permettre de rattacher l'homme à la société, le faire la défendre et produire pour elle. S'il a accès à plusieurs femmes, il ne pourra pas utiliser son temps raisonnablement, s'il n'en a aucune, il ne sentira aucune attache pour la société, voir cherchera à la détruire. Finalement la monogamie stricte permet d'utiliser à fond le potentiel d'une population donnée. Si je devais le dire crument, une fois qu'un homme a une femme et qu'il ne peut pas en avoir une autre, il ne lui reste qu'à conquérir le monde.
Unwin a remarqué néanmoins que cela se faisait toujours au détriment des droits des femmes, et que naturellement une société allait se libéraliser et qu'il était très dur de revenir en arrière une fois cette libéralisation enclenchée.
Contrairement à ce que ce pavé peut vous faire penser, Unwin était un fééministre en faveur de l'égalité homme-femme. Il a théorisé que la société la plus puissante et qui démonterait le plus d'énergie serait celle qui arriverait à maintenir une monogamie stricte tout en maintenant une égalité homme-femme, permettant selon lui de faire durer bien plus longtemps cette période d'expansion pour une société. En tout cas ce qui est sûr après avoir lu Unwin, n'avoir aucune règle sur l'opportunité sexuelle dans une société n'amène jamais une phase de prospérité. Et cela me fait évidemment me poser des questions par rapport à notre société ultra libre sexuellement.
Quelques citations du livre pour le plaisir :
-At a dead level of conception, a zoistic society applies the same word to the power in the universe, the source of magic power, the powerful dead or the corpses of men whose manner of birth, life or death is abnormal.
-The introduction of an irregular continence into a society accustomed to sexual freedom is the most important and the most painful of all social revolutions.
-If in any human society the girls of an uprising generation are compelled to be pre-nuptially chaste, that society will be in the deistic cultural condition. If a zoistic culture be inherited, the same power will be manifest in all temples. If a manistic culture be inherited, different powers will be manifest in different temples.
-An absolutely polygamous society preserves but does not increase its tradition. It does not possess the energy to adopt new ideas; it remains content with its old institutions.
-Unless its male marry females who have been reared in a absolutely monogamous tradition, an absolutely polygamous society remains deistic. It can never advance to the rationalistic condition. This advance takes place only after sexual opportunity has been reduced to a minimum.
-Now in the past, as I have said, sexual opportunity has never been reduced to a minimum except by depriving the female of the species of certains legal right which she seems entitled to enjoy.
-No society can display productive social energy unless a new generation inherits a social system under which sexual opportunity is reduced to a minimum. If such a system be preserved, a richer and yet richer tradition will be created, refined by human entropy.
-There is no need for the whole society to suffer the same continence. So long as the sexual opportunity of one social stratum is maintened at a minimum, the society will display productive energy.
-Power of reason, power of creation, and the power of reflecting upon itself. (...) Human energy, as I use the term, consists of the use of these powers.(...) Human energy has always been social energy.
Le 29 mars 2024 à 15:31:44 :
Le 29 mars 2024 à 15:30:11 :
Avec la restriction qu’on a on est prêt a aller sur mars en 2 secondes laLa restriction des femmes est plus importante que celle des hommes selon cette thèse, bonne chose pour promouvoir ça aujourd'hui
Malheureusement j’ai compris depuis bien longtemps qu’une société ne peut être prospère que via le sacrifice de la sexualité féminine
Et c’est aussi pour cela que naturellement elles ont moins d’envies et peuvent trouver de nombreux autres substituts au sexe
Actuellement dans notre société c’est le contraire qui arrive
C’est la sexualité masculine qui est sacrifiée, et avec elle la stabilité toute entière de la société
- 1
Données du topic
- Auteur
- 30ieMpseudo
- Date de création
- 29 mars 2024 à 15:28:11
- Date de suppression
- 29 mars 2024 à 15:52:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 14