Topic de BaronDeter3 :

Chronopost m'a n*quer, je risque quoi à faire opposition sur ma cb ?

  • 1

Je me suis fait livré un colis en point relais (un casque à 200€ environ). Le suivi indique que le colis a été livré, comme si c'était une livraison à domicile alors que ça devrait etre indiqué que le colis est disponible en point relais :(
Bref, bien sur ils ont pas mon colis en point relais, le service client chronopost me dit que le colis a été livré à domicile, donc j'ai pas de code locker (et ces idiots me sortent l'adresse du point relais comme domicile, comme si je vivais dans un leroy merlin). Je demande en boucle la fameuse preuve de livraison contre signature, ils me donnent rien
Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur mais j'aurais surement la même réponse (le suivi dit livré monsieur, on peut rien faire :)) et pareil si je fais un litige paypal.
J'ai payé en 4 fois sans frais par paypal, y se passe quoi si je fais opposition sur ma cb ? paypal peut me ficher banque de france ?

ça me fout la haine, chronopost fait mal son job, je suis totalement niqué et aucun recours :) je me fais livré en point relais car la dernière fois j'ai eu un vol dans ma boite aux lettres, et même comme ça j'arrive pas à avoir mon foutu colis

Tu dis merci pour la prestation et tu laisses ta femme au besoin, le golem :ok:
A tout les coups tu as pas mis un point relais qui travaille avec Chronopost et c’est toi même qui a rentré manuellement l’adresse du point relais (qui travaille avec un autre transporteur).

Le 25 mars 2024 à 17:17:58 :
A tout les coups tu as pas mis un point relais qui travaille avec Chronopost et c’est toi même qui a rentré manuellement l’adresse du point relais (qui travaille avec un autre transporteur).

non, j'ai cliqué sur un menu déroulant sur le site vendeur, je suis pas débile quand meme :(

Les gens y pensent pas souvent mais l'assurance en ligne de ta cb sert à ça. Appelle ta banque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Que des incapables dans ces trucs
tu fais une reclamation au vendeur en expliquant que t'as rien recu + preplainte en ligne et tu finalises ta plainte chez gilbert et t'envoie la copie du PV au vendeur.
Je ne sais pas
Je n'ai pas lu
Dans le doute ... :-( :-(

Le 25 mars 2024 à 17:20:56 :
tu fais une reclamation au vendeur en expliquant que t'as rien recu + preplainte en ligne et tu finalises ta plainte chez gilbert et t'envoie la copie du PV au vendeur.

je vais devoir faire ça ouais

tant de temps perdu pour un casque à 200 balles

Plainte pour vol/escroquerie que t'envoie en recommandé au vendeur et/ou au transporteur
si c'est aujourd'hui, attend demain
Ca m'est arrivé 3 fois en deux ans qu'une chance qui se fait un petit jour pepere indique que j'ai receptionné un truc en main propre et finalement, il arrive tranquilement le lendemain

Le 25 mars 2024 à 17:21:56 :

Le 25 mars 2024 à 17:20:56 :
tu fais une reclamation au vendeur en expliquant que t'as rien recu + preplainte en ligne et tu finalises ta plainte chez gilbert et t'envoie la copie du PV au vendeur.

je vais devoir faire ça ouais

tant de temps perdu pour un casque à 200 balles

Justement ils se disent que tu feras pas chier pour 200 balles
-> fais les chier.

Le 25 mars 2024 à 17:22:44 :
si c'est aujourd'hui, attend demain
Ca m'est arrivé 3 fois en deux ans qu'une chance qui se fait un petit jour pepere indique que j'ai receptionné un truc en main propre et finalement, il arrive tranquilement le lendemain

c'est arrivé vendredi :hap:

j'ai acheté au luxembourg en plus, je sais pas s'ils en ont quelque chose à foutre de mes plaintes pour vol la bas :-(
au final un type de leroy merlin m'a appelé pour me dire qu'il avait mon colis, c'est bien chronopost qui s'est gouré en livrant comme une livraison à domicile plutot qu'un dépot en point relais
Il y a deux ans j'avais commandé un téléphone Samsung sur leur site et le livreur avait volé le colis, j'ai appelé Chronopost et Samsung, chacun a ouvert une enquête de son cote et Samsung m'a envoyé un nouveau produit . Mais jamais plus je passerai par Chronopost, déjà rien que pour les avoir au tel c'était une galère et j'avais que des réponses en boucle en style robotique
Ah si je suis passé une autre fois par Chronopost pour un colis a 250 euro et il devait être livré le jours x, vers 17h00 mon colis n'était pas encore livré je les ai donc appelé, il m'ont dit dans quel entrepôt il se trouvait et en voyant venir la grosse couille je suis partie a le chercher avant que l'entrepôt ferme; une fois sur place j'ai attendu 1H30 car ils n'arrivaient pas a mettre la main sur mon colis, quand ils l'ont trouvé ils m'ont dit que le livreur l'avais cache tout au fond du camion (peut être dans le but de le voler le lendemain lors de livraison ?! )
https://youtu.be/2_Wpj94SzQU?feature=shared
  • 1

Données du topic

Auteur
BaronDeter3
Date de création
25 mars 2024 à 17:15:17
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 110