Topic de ThermostatSyxM :

"La guerre permet de remettre les compteurs à zéro"

  • 1
Pourquoi est-ce que l'on dit cela ?
En quoi la guerre permet-elle d'annuler les dettes et de "reset" l'économie ? Un quai pour m'expliquer?

Le 23 mars 2024 à 08:28:55 :
Pourquoi est-ce que l'on dit cela ?
En quoi la guerre permet-elle d'annuler les dettes et de "reset" l'économie ? Un quai pour m'expliquer?

Entre autre destruction de capital. Si la LFI et cie se branlent sur le fait que l'héritage ne représentait qu'une faible part du patrimoine de francais aprés guerre, c'est aussi a cause des destructions de la dite guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 mars 2024 à 08:31:04 :

Le 23 mars 2024 à 08:28:55 :
Pourquoi est-ce que l'on dit cela ?
En quoi la guerre permet-elle d'annuler les dettes et de "reset" l'économie ? Un quai pour m'expliquer?

Entre autre destruction de capital. Si la LFI et cie se branlent sur le fait que l'héritage ne représentait qu'une faible part du patrimoine de francais aprés guerre, c'est aussi a cause des destructions de la dite guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mais c'est pas suffisant, on a quand même une dette qui représente 98,1% de notre PIB

Seul le travail humain exploité produit de la valeur, toute la valeur qu'une machine produit est renvoyée par son usure elle n'est donc pas exploitable contrairement à l'Humain.
Dans un cheminement concurrentiel international je suis obligé d'utiliser de plus en plus de machines pour produire de plus en plus vite mais la machine ne produit pas de valeur et donc une baisse tendancielle du taux de profit survient et ne peut être compensée que par la production de masse ce qui conduit inévitablement à la saturation des marchés. Cette saturation des marchés empêche la valorisation du Capital et donc son fonctionnement tant qu'elle n'est pas liquidée.
En période de domination formelle du Capital (13ème siècle-1914) cette saturation était évacuable par la triade Crise-> Colonisation -> Expansion.
En période de domination réelle inférieure du Capital (1914-1976) toute la planéte est conquise, le Capital devient donc auto-destructeur pour continuer de survivre, la nouvelle triade c'est Crise-> Guerre Mondiale -> Reconstruction.
En période de domination réelle supérieure du Capital (1976-aujourd'hui) le Capital ne survit que par la dette chimérique et le crédit fictif, la dématérialisation monétaire avec l'abandon de l'étalon Or nous montre que le Capital à atteint son apogée et ne peut que décliner à partir de maintenant jusqu'à invalider la possibilité de valorisation de sa propre possibilité.
Le mode de production Capitaliste aura eu une naissance, une croissance et une mort. Tout comme le mode de production Antique s'est effondré, tout comme le mode de production féodal s'est effondré.
La déambulation marchande du fétichisme hédoniste régente la grande cathédrale domesticatoire du sujet servile aliéné, la critique Christique du crisique cristallisé propose une plénitude du jouir sacral générique dans la totalité universelle du radical ontologique.
La seule remise à 0 sera l'effondrement
Comme tout le monde j'ai pas envie de vivre une guerre, mais faut avouer que les années qui en découleront pendant au moins 10-15 ans sont assez bandantes
Si il y as une guerre est qu'on est concerné c'est nos enfants qui seront mieux niveau économie comme les 30 glorieuse :ok: nous on as en profitera mais vers nos 35-40 ans :(
  • 1

Données du topic

Auteur
ThermostatSyxM
Date de création
23 mars 2024 à 08:28:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 180