Pourquoi la Russie n’a jamais lancé la GUERRE TOTALE en Ukraine?
Je parle des tapis de bombes, grands bombardiers, ciblage d’Odessa et Kiev, destruction totale
L’Artillerie Russe (leur doctrine militaire depuis l’URSS) qui tourne à plein régime
Je suis au courant qu’il n’y a aucun intérêt économique à raser une ville, mais c’est bizarre
Une connaissance russe m’a dit que c’est juridique, que Poutine ne veut pas encore se lancer dans une guerre totale, et joue avec les mots en parlant d’opération spéciale, pour je ne sais quelle raison
Peut-être il y a une part culturelle/ religieuse? Vu le grand nombre de sites de l’orthodoxie
Le 15 mars 2024 à 01:12:14 :
Je suppose que ça serait assumer l'échec de son opération spéciale de 3 jours
Le 15 mars 2024 à 01:12:16 :
Ils n'en ont juste pas les moyens. Au début de la guerre ils ont justement rasé Marioupol comme tu l'as décrit
Ça j’en doute, ils ont les moyens économiques du moins pour continuer cette guerre, et même finir en attrition
Et pourquoi avoir ciblé Marioupol, et pas Odessa, qui est le réel nerf économique de l’Ukraine
Le 15 mars 2024 à 01:12:14 :
Je suppose que ça serait assumer l'échec de son opération spéciale de 3 jours
Et maintenant c'est un peu tard.
Au début, ça devait être un raid, ça a pas fonctionné.
Et au fur et à mesure, ils sont passés en guerre totale... mais les Ukrainiens et l'OTAN aussi. Du coup, c'est plus possible.
La seule issue là serait l'arme nucléaire pour débloquer.
Le 15 mars 2024 à 01:13:22 :
Pourquoi, parce que leurs aviation est complètement obsolète, les patriots en font qu'une bouchée et ils le savent très bien tout simplement.
Il suffit à la Russie de balancer toute sa flotte aérienne en une offensive pour complètement submerger les forces anti aériennes ukrainiennes
C’est cocasse pour la défense territoriale juste après, mais c’est effectif
Le 15 mars 2024 à 01:13:52 :
Et puis ça permet de jouer avec une carte en main supplémentaire, enfin de bluffer sur l'existence de cette carte en main, on sait tous que dans les faits l'opération spéciale utilise déjà les pleines capacités militaires russes (du moins en équipement)
Sauf que les gens ne sont plus dupes je pense, ça commence à durer cette histoire d’opération spéciale ahi
Le 15 mars 2024 à 01:18:23 :
Pour la même raison que le salaud de H n'a pas dévoile toute sa puissance de feu en Tchécoslovaquie ou en Pologne, il se préserve pour plus tard et pour un adversaire bien plus gros!
Je vois très mal la Russie se lancer dans un conflit ouvert avec l’OTAN, surtout à l’approche de l’élection de Trump
Le 15 mars 2024 à 01:16:57 :
Le 15 mars 2024 à 01:13:52 :
Et puis ça permet de jouer avec une carte en main supplémentaire, enfin de bluffer sur l'existence de cette carte en main, on sait tous que dans les faits l'opération spéciale utilise déjà les pleines capacités militaires russes (du moins en équipement)Sauf que les gens ne sont plus dupes je pense, ça commence à durer cette histoire d’opération spéciale ahi
Ne sous estime pas la naïveté ne serais-ce que des bots pro russe, a penser que la Russie a encore les capacités d'envoyer 15 fois l'armée actuelle en cas de déclaration officielle de guerre, et qu'elle le fait pas juste parce qu'elle est bon joueur. Alors que dans les faits la Russie n'a même plus assez de tank pour les parader
Mieux vaut faire la guerre 10 ans et ruiner l'Europe
Parce que balancer tout ton armement, ça te laisse vulnérable ensuite.
Dans les faits, les russes utilisent déjà une bonne partie de leur capacités militaire et le coup du "Ils ont pas encore véritablement attaqué" c'est du pipeau.
Ils arrivent à peine à alimenter leurs troupes en munitions / vivres, la preuve, c'est que le groupe Wagner s'est carrément rebellé tellement ils n'avaient plus rien.
Au delà de prendre l'Ukraine, ils doivent encore être capable de se défendre, ils sont actuellement au maximum de leur capacité pour prendre des terres sans se laisser vulnérable derrière, sachant qu'effectivement, les russes se sont fait pas mal d'ennemis.
Attention, ils gagnent, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Données du topic
- Auteur
- EyeWatch
- Date de création
- 15 mars 2024 à 01:11:09
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34