Topic de Toses :

Master CCA ou DSCG pour s'insérer professionnelement ?

  • 1
Sachant que le mec a un tres bon niveau en anglais, le Master CCA offre de meilleures opportunités?
Master CCA avoir les compensations > Passer l'UE 1 et UE 4 et avoir les 2 diplômes.

Le 22 mars 2024 à 22:31:37 :
Master CCA avoir les compensations > Passer l'UE 1 et UE 4 et avoir les 2 diplômes.

Derrière on s'insère bien ?
Tout ce qui est compta pure ça me fait flipper avec ce qu'on lit sur l'IA

CCA c'est pas uniquement pour faire de la compta hein 😂😂

Le 22 mars 2024 à 22:34:23 :
CCA c'est pas uniquement pour faire de la compta hein 😂😂

Ouais c'est genre audit, gestion c'est ça ?
Du coup c'est valorisé sur le marché du travail ou c'est bouchED ?

Je suis en DSCG

Fuis ce diplôme il a un taux de réussite éclaté au sol alors que le CCA c'est tranquille

Le 22 mars 2024 à 22:36:33 :
Je suis en DSCG

Fuis ce diplôme il a un taux de réussite éclaté au sol alors que le CCA c'est tranquille

Nan serieux, mais c'est du par coeur non?
Après j'imagine que la compta est une filière où y'a bcp d'heterogenéité en terme de niveau

Sans parler de tous ceux qui doivent étudier en alternance, ça doit pas être évident

Jcrois que je vais viser le CCA puis compléter avec le DSCG comme le khey du haut a conseillé

J'espère qu'un bon niveau en anglais sert à quelque chose dans ce milieu

Le 22 mars 2024 à 22:38:49 :

Le 22 mars 2024 à 22:36:33 :
Je suis en DSCG

Fuis ce diplôme il a un taux de réussite éclaté au sol alors que le CCA c'est tranquille

Nan serieux, mais c'est du par coeur non?
Après j'imagine que la compta est une filière où y'a bcp d'heterogenéité en terme de niveau

Y a un peu de par cœur en droit mais sinon c'est full exos à refaire en boucle. Le truc c'est que les matières sont à des années lumières de ce qui se pratique

Sinon sur le marché du travail c'est surtout l'alternance qui fait la différence

Débouchés bientôt grand remplaced par l'IA je confirme :oui:

Le 22 mars 2024 à 22:43:42 :

Le 22 mars 2024 à 22:38:49 :

Le 22 mars 2024 à 22:36:33 :
Je suis en DSCG

Fuis ce diplôme il a un taux de réussite éclaté au sol alors que le CCA c'est tranquille

Nan serieux, mais c'est du par coeur non?
Après j'imagine que la compta est une filière où y'a bcp d'heterogenéité en terme de niveau

Y a un peu de par cœur en droit mais sinon c'est full exos à refaire en boucle. Le truc c'est que les matières sont à des années lumières de ce qui se pratique

Sinon sur le marché du travail c'est surtout l'alternance qui fait la différence

Merde je voulais faire de l'initial pour m'assurer de bien valider les diplômes

C'est aussi pour faire du contrôle de gestion et de l'audit interne

Ma sœur a fait ce Master

Le 22 mars 2024 à 22:44:30 :
Débouchés bientôt grand remplaced par l'IA je confirme :oui:

Ouais mais je suis nul en maths, et jme dis qu'avec un niveau C1 en anglais y'a peut être moyen d'être un profil intéressant dans certaines boîtes, jsp

Le 22 mars 2024 à 22:48:41 :
C'est aussi pour faire du contrôle de gestion et de l'audit interne

Ma sœur a fait ce Master

Elle regrette pas ce parcours?

Techniquement ça peut très vite se faire grand remplaced par l'ia, en pratique ils sont en sous effectif partout

Le 22 mars 2024 à 22:51:18 :
Techniquement ça peut très vite se faire grand remplaced par l'ia, en pratique ils sont en sous effectif partout

Merci pr le retour, t'as une source pour le sous effectif dans ce secteur?

Le 22 mars 2024 à 22:47:03 Toses a écrit :

Le 22 mars 2024 à 22:43:42 :

Le 22 mars 2024 à 22:38:49 :

Le 22 mars 2024 à 22:36:33 :
Je suis en DSCG

Fuis ce diplôme il a un taux de réussite éclaté au sol alors que le CCA c'est tranquille

Nan serieux, mais c'est du par coeur non?
Après j'imagine que la compta est une filière où y'a bcp d'heterogenéité en terme de niveau

Y a un peu de par cœur en droit mais sinon c'est full exos à refaire en boucle. Le truc c'est que les matières sont à des années lumières de ce qui se pratique

Sinon sur le marché du travail c'est surtout l'alternance qui fait la différence

Merde je voulais faire de l'initial pour m'assurer de bien valider les diplômes

Si tu peux faire CCA en alternance vas-y par contre c'est le meilleur plan
Ma collègue le fait et elle est peinarde, y a des partiels donc une fois que t'as fait telle partie du cours tu sais que c'est déjà évalué donc tu peux passer à autre chose

Tandis que le DSCG c'est une session annuelle d'épreuves où tu passes toute la matière en octobre, il faut avoir tout dans la tête en compta, droit, finance ... c'est assez infernal pour ceux qui ne s'y préparent pas bien

Après c'est vrai que ceux de ma classe qui sont en initial ils sont bien plus sereins pour les épreuves par contre ils se tirent une balle dans le pied sur le marché du travail
Et pour la rédaction du mémoire de fin d'études, alternance > initial

  • 1

Données du topic

Auteur
Toses
Date de création
22 mars 2024 à 22:30:01
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 99